Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bennybi1

La question ridicule

Messages recommandés

étant novice en susus:

Pouvez vous nous donner une fourchette de prix raisonnable suivant le sexe et l'age du spéciment.

Cela est purement indicatif, mais permet au futur propriétaire de ne pas se faire " arnaquer"

Entre 150 &. 250€ en moyenne
avec un apprivoisement plus ou moins prononcé
ensuite tu en as dadorable a 100€ et des sauvage a 300€

c'est vaste ...

J'ai mis l'info en sujet verrouillé dans recherches ! Gaëlle l'administratrice du forum avait déjà fait un post sur le sujet, mais il est dans la rubrique vente et tout le monde n'y a pas accès ! merci pour l'info je l'ai donc mis aussi en recherhces !

oui je viens de le constater!!!!

je comprend aussi qu'il est important de faire en sorte de garder un prix élevé pour éviter les abandons!!!

Mais de la découle une super " polémique"

Pas mal de défendeur des Animaux sont totalement contre la détention d'animaux en captivité ....

Et vous quel est votre avis???

Ps: j'ai acheté mon couple a 150 euros!!!!!

OUi mais là on va tout de suite vers l'extrème ! faudrait alors reparler de beaucoup de beaucoup d'animaux.... Le sugar, je ne sais pas si tout le monde sait, mais dans leur milieu naturel, sont pas forcément aimés par les locaux. En nouvelle Guinée, certaines les brûlent, les considérant comme nuisibles (commes des rats).... c'est pour ça qu'en Allemagne l'importation est autorisée.
Cet animal aussi dans la nature est une proie facile... de nature curieuse, et de plus n'ont pas de "défenses" à part la cresselle, et les autres bruits permettant de communiquer avec la bande (parce qu'ils vivent en groupe) ou leur habilité et leur possibilité de planer de branches en branches pour fuir...
Je suis de l'avis qu'il faut maintenant le cdc parce que cet animal demande beaucoup d'attention et d'entretien quotidien... je ne pense pas q tout le monde puisse l'acquérir au même titre qu'un hamster ou un cochon d'inde.... c'est plus compliqué ! déjà par rapport au fait qu'ils vivent la nuit, pour les enfants c'est à oublier, eux vont au lit à 20h et c'est l'heure à laquelle nos sucres se lèvent... les ados limite aussi, ils ont souvent d'autres choses en tête, alors q les sugar demande une attention quotidienne... après il a y des passionnés (ados ou adultes) et là c'est clair que les susus seront entre de bonens mains ! Le problème c'est q bcp "tombent sous le charme de ces petites boules de poils", mais au bout de 3 voir 6 mois, ils trouvent une excuse pour "s'en débarasser", et c'est là qu'on voit q les prix chutent totalement... souvent c'est parce qu'ils font trop de bruit, parce qu'ils vivent la nuit, à cause de l'odeur.... et j'en passe ! Moi je savais que je m'engageais qd je les ai eu, pas pour 2/3 ans mais pour 10 à 15 ans (il faut le rappeler) et puis ce sont mes BB et jamais au grand jamais je ne pourrais les quitter !!! j'ai eu des portées, mais je savais dès le début q je NE devais PAS m'accrocher... je savais dès le début q je n'aurais pas la possibilité des les garder... mais je les garderais plutôt q de les vendre ou donner à n'importe qui ! et mainteannt après 3 ans, j'ai décidé tout simplement de castrer mon mâle, car même qd tu crois tomber sur des personnes sérieuses, au bout du compte elles te décoivent, et parfois tu ne peux rien faire... et après c'est une responsabilité les BB, on en est responsable, il ne faut pas l'oublier... savoir q certains sont allés de famille en famille, et q je n'ai pu rien faire... ça m'attriste énormément... alors parfois si je parais excessive dans mes propos ce n'est pas pour rien, je vous le dis à toutes et à tous : réfléchissez bien avant d'en acquérir ! car l'animal lui n'a rien demandé, et pourtant c'est lui qui en pâtit ! réfléchissez avant de vous engager ! si c'est pour lui donner de l'amour foncez, n'hésitez pas, si vous hésitez et q "c'est un coup de coeur" (qui ne durera pas), stop, passez votre chemin, et laissez cet animal tranquille !

BRAVO LAETOUCHE je suis entièrement d'accord, on peut avoir un coup de coeur mais il faudra qu'il dure 15ans !!! ( moi j'aimerai plus hi hi hi )

Je me méfie un peu des jeunes hommes ou jeune fille seul dans un premier temps et lorsqu'il emménage avec leur copin(e) ne veut plus des susu parceque l'odeur ou le bruit !!!

Mais je ne dis pas le contraire, il y a des gens très bien mais quand tu seras depuis qq temps sur le fofo, tu verras et comprendras ce que je dis. Il y a de + en + d'abandon, de gens qui prennent sur un coup de tête et s'en débarrassent qq temps après ! rien qu'à voir le nombre d'inscrits ! combien sont encore sur le fofo ?? qu'est-il arrivé à leur susu ? sachant qu'un susu vit entre 10 et 15 ans ??????

Tu sais cela fait 16ans que je suis aussi bien animalerie élevage éducation donc j'ai eu beaucoup dinscription j'ai gerer également le mien ... Et le problème rencontré avec les susus, on le rencontre avec toutes les autres espèces . Donc on défend toujours ce qu'on aime normal.
Donc on pourra toujours informer les gens avec plus ou moins de fermeter les gens feront ce qu'ils veulent au final.