Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanremy17

Nourrit depuis plus d'un ans avec de la blédine dois je continuer ?

Messages recommandés

Bonjour , voila , les susus que j'ai acheté sont nourrit depuis 1 ans et demi avec 2 c. à soupe de blédine nestlé cerelac céréales infantile avec du miel :
pour 100gr :
381 kcal
10.0 g de protéines
80.9 g de glucides dont 34.5 gr sucres
1.9 g de lipides dont 0.2 gr d'acides gras saturé
3.2 g de fibres
6 mg de sodium
160 mg de calcium
6 mg de fer
1.2 mg de zinc

Vitamines
A 240 µg
D 10 µg
E 4.2 mg
C 30 mg

B 1 ( thiamine ) 0.75 mg
PP ( niacine ) 6.5 mg
B 6 0.25 mg
Acide folique 65 µg

Ingrédients : céréales ( 88 % ) ( farine de blé diastasé , de blé , d'orge , de seigle , de mais dégermé , de riz , de millet , de sorgho , d'avoine ) miel ( 8.5 % ) carbonnate de calcium vitamine C vaniline fulmarate de fer culture de bifidus 0.1 % de vitamine : E PP B1 A sulfate de zinc B6 B9 D . Trace de lait .

Avec ça 1 c. a soupe de flocon d'avoine bio :

pour 100g :
11 gr de protéines
60.4 gr de glucides
8.1 gr de lipides
359 kcal

ingrédient : que des flocons d'avoines .

Donc elle m'a dit de leurs donner ( ils sont deux susus donc pour 2 ) 2 c. a soupe de blédine ( citez au dessus ) et une de flocon d'avoine , et avec ça deux fois par semaine je dois rajouter dedans virbac santé animale vita reptile ( vitamines ) 2 cuillerée ( elle est toute petite la cuillère plus petite que le petit doigt , elle est toute petite ) et alterné la semaine d'après par virbac calcium reptile 2 gouttes . Je dilue le tout dans de l'eau pour faire une pâte et je leur donne . Ajouté a ça des fruits et légumes de saison , que je varie le plus souvent possible . Et une fois par semaine un insecte chacun , ou une ou deux noix de cajou ( ils les adores ) .

Pensez vous que cela est bon pour eux ? Dois je continuer dans ce sens ? Merci .

Moi je te conseille vivement de t'en référer à ce qu'on a donné comme info sur l'alimentation sur ce site :
/son-mode-de-vie-en-captivite-f22/tout-savoir-sur-son-alimentation-t20.htm

Ca fait 3 ans q je leur donne cette alimentation (attention à varier fruits/légumes et insectes car ils se lassent vite si tu leur donne tous les jours la même chose, ils sont assez difficile parfois lol) et je n'ai jamais eu de problème de santé avec eux !!! Et pour être sûr qu'ils vont bien je leur mets une gamelle d'eau avec qq gouttes de vinaigre de cidre 1x par semaine en plus de la gamelle d'eau habituelle.

Je pense qu'à essayer de faire autrement, c'est là qu'on risque une mauvaise alimentation et hélas des problèmes de santé...

Gaelle qui a créée ce site c'est très bien renseigné sur le sujet, a déniché des infos des "states" (où le sugar est un animal domestique) et d'un autre forum aussi qui hélas n'existe plus (sugarglider.fr c'et là qu'il y avait la boutique). Et elle y a passée bcp de temps pour offrir un forum avec le maximum d'informations, et ces informations sont fiables à 100 %

Vous dites qu'en essayant autrement c'est la quils ont des problèmes de santé , eux sont habitues depuis qu'ils sont bebe a cette nourriture , donc je changerais que si c'est sur que celle la est pas bonne pour eux . Donc j'espère que Gaëlle me répondras , merci pour ta réponse quand même , car elle me fait réfléchir

Je te l'assure, le lien q je t'ai mis c'est la bonne méthode !!! bcp de membres l'utilisent, et des membres qui ont des susus depuis longtemps ! Tu peux faire confiance à cette méthode sans problème :)))

Je disais que les autres méthodes sont douteuses, même si elles sont données depuis qu'ils sont BB et qu'ils sont habitués... leur corps ont besoin de certains apports. et l'alimentation q tu donnes ça peut aller qq années, mais à long terme ils peuvent avoir des carences, des problèmes osseux, ou d'autres maladies...

Voici un lien vers un site concernant les différentes maladies q peuvent avoir les susus :
http://membres.multimania.fr/petaurus/acsant.htm

Gaëlle je ne sais pas si elle te répondra, elle est pas mal occupée !
Mais si tu as une réponse donne nous de ses nouvelles :)))))

ne t'en fais pas si tu change leurs nourriture et qu'elle est adapter ils devraient pas avoir de problème quand j'ai récupérer mes susus ils étaient tous adultes j'ai totalement modifier leurs nouritures et j'ai n'ai aucuns problème

Je vais faire la bml comme il faut et donner tous ce qu'il faut comme dis sur le forum est ce que cela va réparer leurs carences , car je crois qu'ils ont des problèmes d'arrière train , il est bizarre , on dirait qu'il est rentré mais ça ne ce voit pas sur les photos , pensez vous que ça va les réparer si je les nourrit avec ce qu'il faut , ou juste ça s'aggravera pas mais ils resteront comme ça ?

Merci .

Les recettes seront plus adaptées pour tes sugars.
Mais je doute qu'un changement d'alimentation puisse changer quelques choses si ils ont des soucis de santé, je parle au niveau du squelette (s'ils sont ramassés au niveau de l'arrière train)

ok merci , mais le temps que reçoive les vitamines et calcium rep cal , je dosi continuer comme ça puis dans un mois je ferais la bml

tu peux donner la recette de ce site sans problème, pratiquement tout le monde donne cela sur le forum et tous sont en bonne santé ;les tiens auraient surement fini par avoir des ennuis avec la bledine ; va voir dans la thèse qu'un veto a faite sur les sugars et tu y verras la recette aussi ;j'ai cette thèse si tu ne la trouves pas ici ;

jeanremy17 a écrit:
Je vais faire la bml comme il faut et donner tous ce qu'il faut comme dis sur le forum est ce que cela va réparer leurs carences , car je crois qu'ils ont des problèmes d'arrière train , il est bizarre , on dirait qu'il est rentré mais ça ne ce voit pas sur les photos , pensez vous que ça va les réparer si je les nourrit avec ce qu'il faut , ou juste ça s'aggravera pas mais ils resteront comme ça ?

Merci .

mes pmiers susu ont eu avant qu'on ne les récupère, une mauvaise alimentation, surtout le male,
ils avaient de gros problèmes qui se sont soit réparés, soit énormément atténués
dis nous comment ça se passe en modifiant leur alimentation, et les résultats que tu vois
tu dis qu'ils ont un problème à l'arrière train, si tu crois (ou "sent") que ça ne va pas, il vaudrait mieux les emmener au véto
les problèmes vont très très vite avecc eux

je me permets d'intervenir !!!

je te conseil de faire le changement au fur et a mesure!!

Tout changement d'alimentation " brutal" fera une réaction intestinal et si cela va jusqu'à la congestion, ton compagnon sera perdu.

J'ai par le passé beaucoup travaillé sur la congestion intestinal chez les jeunes animaux a sang chaud.

Le taux de perte avant étant de 89%.

En observant une ligne de conduite ce taux est redescendu en dessous des 50% mais cela reste énorme et comme les sugars sont de tres petit animaux leurs taux de survie sera tres faible.

Donc: AUCUN CHOC ALIMENTAIRE S V P !!!

Oui il vaut mieux ne pas la changer et rajouter dans ta bledine et avoinez un peu de jus de pomme et du miel et y mettre les vitamines et calcium rep cal ça te fera une sorte de bml

bon, de toute façon, le changement sera faible
les fruits et légumes sonnt déjà présents,
la blédine est présente dans la Bml, donc ce sera un goût déjà connu
le jus de pommes et le miel ne peuvent que leur plaire
ils découvriront la saveurn(très mélangée) du yaourt et de l' oeuf dur...
Ça ne devrait pas les traumatiser...
les vitamines changent de marque, mais bon, la saveur doit être assez proche

ils ne se plaindront certainement pas si la ration d'insecte augmente non plus
à mon sens, le changement sera surtout dans tes habitudes
mais dans le fond, pas vraiment sensible...

tu as commandé quoi, et quand?
je crois que ce n'est pas très lonG comme délais (s'ils ont tes produits en stock bien sur)