Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanremy17

Un de mes susus aboie :quest ce que cela signifie ?

Messages recommandés

Voila c'est ma première nuit avec mes susus ils sont dans mas chambre des que j'ai attendu Ca j'ai été surpris mais c'est Mimi ( Ca ne me dérange pas pour dormir ) mais j'aurais voulu savoir ce que cela signifi ? Est il triste ? Ou au contraire heureux ?
Merci

Alors cela peut avoir plusieurs significations (à ce que j'ai pu observer) :
- il peut t'appeler tout simplement parce qu'il veut jouer
- la pleine lune joue chez certains susus, et du coup ils aboient, mais j'ai jamais su pourquoi
- ils s'appelent entre eux (même s'ils sont à 1 mètre l'un de l'autre parfois)
- ils prévient les autres d'un éventuel danger (et là plus personne ne bouge, tout le monde se planque).

Et voilà !! Ca peut arriver des fois, comme ça peut arriver tous les soirs !
Un conseil, n'y va pas à chaque fois qu'ils aboient sinon ils capteront le truc et aboieront tous les soirs ! :)

Parfois les miens pour qu'ils arrêtent (ils me le faisaient à 5h du mat pour m'appeler parce qu'ils voulaient jouer avec moi) j'allumer la lumière dans la pièce où ils sont pour leur dire "bon là c'est le jour pour vous, donc bonne nuit" ! mdr ! mais du coup ça foncitonnait !!!

oui moi les miens c'est par periode,et qd ils s'y mettent pas evident de leur faire comprendre qu'il faudrait la mettre en sourdine(enfin c'est surtout pr les voisins)!
c'est ta premiere nuit avec les susu et les aboiement...c'est mignon au debut;..s'ils sont ds ta chambre tu verra que tu trouvera sa bcp moins mignon d'ici quelque nuits,les miens sont ds le salon,la chambre c'est pas top je pense ,mis a part si tu vis la nuit...toute la nuit.

C'est bon en fait un des deux avait apercu un de mes serpents , il il voulait prevenir l'autre peut etre ? car cette nuit j'ai caché le terrarium de mes pythons ( recouvert la face avant d'un drap ) et ils n'ont pas aboyé

drôle d'idée de faire cohabité prédateur et prédaté!!!!

pour le reste je suis d'accord

Mais ne vous inquietez pas , les reptiles sont en terrarium , par contre les susus je les lache mais y s'i font pas attention , puis mes pythons sont difficile en nourriture ils n'aiment que les souris ( j'ai essayé le rat ça ne leur plait pas ) alors je ne pense pas que les susus ils vont les aimer . Ils n'y ont même pas prêté attention avant hier (les serpents au susus , donc tout ira bien )

moi j ai eu mes susu (deux freres) avant hier soir, et cette nuit je me suis couche a cote d'eux pour qu'ils me sentent (oui, je suis fou d'eux!lol)
et vers 3h du mat, ils ont commence a aboyer! je pense que c'est par ce que je ronflais!

peut être, mais en fait ils le font qu' on soit là ou non,
je suppose que c' est un moyen de communiquer entre eux plus qu' entre eux et nous, quoique, ils comprennent vite qu' on réagi...
mais bon, pour moi, malgré les années, c' est toujours mignon...

Aboiement suraigus, répétitifs et très rapides :
- grosse frayeur on prévient le groupe

Aboiement lent, assez grave, plutôt espacé mais insistant :
- vient jouer avec nous !

Aboiement assez faible, rythmé, répétitif :
- hé les copains venez voir !

Aboiement strident, en saccades, par deux trois cris suivis d'un crésselement qui ressemble a des hoquets :
- détresse, il pleure, cherche un membre de son groupe ou a été rejeté.

Un "wouak !" suivi d'un long chuintement :
- salut toi, ca va ? (adressé a un autre susu)

Aboiement étouffé faible très rapide qui vient du nid :
- Maman ou Papa disent : "hého les bébés on rentre se coucher !"

Voilà ceux que j'ai distingués

Moi les miens aboie surtout par période.. Mais mon homme m a dit que les soirs ou je n était pas la ils abboyaient toutes la soirée!

en ce qui me concerne, (et j'ai déjà fait un post à ce propos) mes susus aboient surtout quand il y a un changement dans leurs habitudes (et aussi quand ils veulent jouer)... Je me lève tous les jours de la semaine à 7h, du coup le samedi à 7h - 7h30 ils se relaient pour aboyer jusqu'à ce que je sorte de la pièce... j'attends 3 - 4 min et ils se calment (et moi je retourne me coucher !) hihi

Généralement les susus aboient soit pour retrouver leur groupe ou pour manifester leur présence ( qui est surtout utilise chez le male dominant ) ou soit pour signaler un danger aux membre du groupe.le plus souvent il est émis par un seul susu qui suscite une grande attention de la part des autres susu !!