Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo-L

Mon Malibu à fait un AVC

Messages recommandés

Coucou,

Comme le dit le titre, mon petit Malibu à fait un AVC en début d'après midi.
Déjà hier soir il me semblait bizarre, mais cette après midi le pauvre 'tit pére c'est laissé glisser péniblement jusqu'en bas de la cage.
Arrivé au niveau du bac à litière, je le regarde et il essayé de marché mais sa tête penché légérement de coté, puis il c'est affalé comme si il était épuisé.
Ni d'une ni de deux j'ouvre la cage et je le prend ,chose étonnante il n'a pas pouiqué et c'est à peine débattus, et c'est là que j'ai sû qu'il n'étais pas bien du tous, parce que d'habitude il hurle et ce débat comme un fou quand je le porte.

Après c'est allé très vite je suis dessendu, j'ai demandé à ma soeur de m'enmener chez le véto le plus proche et on est partis.
Pendant le chemin je n'est pas saisser de lui parler et de le caresser pour le reconforter.

Arrivé chez le véto , j'attend (5 minutes ) puis je rentre avec doudou.
Mon amour à eu le droit à deux piqûres (d'ailleur là aussi il n'a pas pouiqué) et je doit le donner un traitement à base de vincamine durant 1 mois 1/2.

Maintenant il est seul dans une petite cage pour qu'il soit au calme.
Par contre j'ai peur que lorsqu'il ira mieu et que je veuille le remettre avec son frère il y ai bagare.

Pouvez vous me dire si il risque de rester amorphe durant longtemps et si après sa quarantaine il pourra aussitôt rejoindre son frère?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te renseigner vu que je n'ai pas vécu ça mais j'espère que le loulou se rétablira vite. Grosse pensée à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un AVC ca laisse des séquelles.
Rebooste le à fond et met le dans une cage sans étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage sans étage c'est ok , mais qu'est ce que je peux lui donner pour le rebooster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamine dans son eau, blédine, petits pots bébé, purée de légumes, compote sans sucre, lait de soja, gelée royale ...
Ca ne peut que lui faire du bien. En espérant qu'il reprenne des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu réaménage ta cage en fonction de Malibu , car surement qu'il n'auras plus d'équilibre,tu pourra les remettre ensemble.

mais tu doit le faire dans les regles quand meme.Enfin ce sera a toi de juger si il est capable de vivre a deux encore,car certain cas sont plus lourd que d'autres.

Mais moi je n'ai jamais privé mes rats atteint d'AVC de la compagnie des autres.Meme qu'ils leurs ont facilité la vie en s'entraidant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien pouvoir les remettre ensemble quand il ira un peu mieu.
Je vais essayer de les sortir tous les deux ensemble pour qu'ils s'habituent mutuellement à ce nouveau mode de vie.

Par contre pour la cage je ne sais pas comment la réaménager pour éviter qu'il tombe.
Etant donné qu'elle est très haute avec 5 étages et échelles plus encore tous les hamacs, et que même là il arrivé à tombé je suis un peu perdu.
Ca me fait mal de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai un probleme malibu ne veut pas boire.
Pour ce qui est de la nourriture je l'entend grignoter la journée, mais il ne va jamais boire au biberon.
Maintenant je ne sait pas si c'est le faite d'être seul ou alors si c'est juste parce qu'il ne sait pas comment sa marche.
C'est un biberon mais pas à bille, c'est une sorte de piston qu'il doit monter et laisser redescendre pour que l'eau coule.
comme ça.

Vous avez des solutions pour ce genre de probleme?
J'ai essayé à la pipette mais le probleme c'est qu'il croit que je veux lui donner le médoc (pas bon à ce que j'ai vu) .

J'ai peur qu'il se déshydrate.

Aidez moi svp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais aimé ces biberons personnellement. Tu as essayé dans une gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur qu'il se noie dedans.
Etant donné qu'il n'a pas énormément d'équilibre j'ai peur qu'il tombe la tête la premiére dedans.

Je vais essayer .

Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf , il ne c'est pas noyé dedans , enfin la première fois il a était surpris donc il a mis tous le nez dedans, mais après sa va il commence a peu près à comprendre qu'il peut y boire.

En attendant je suis contente qu'il ai mangé toute la blédine, comme ça il mange et s'hydrate un peu en même temps.

Bon maintenant faut attendre , j'espere qu'il va se remettre .

Je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai une gerbille qui a fait un avc il y a 1 mois et a part sa tete penchee sur le cote il va bien et grimpe tres bien et je l'ai laisser avec les autres et tous c'est bien passer alors je serait toi j'essayerai de le remettre avec son frere le plus vite possible et met les en contact l'avc n'est pas contagieux donc il nya pas de risque que l'autre l'attrappe a toi de voir et papouille au ptit pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que ma cage est très haute et que malgré les hamacs , les échelles, les étages et autres, il trouvé déjà le moyen avant de tomber.

Maintenant je le sors toujours avec son frère, mais j'ai peur de le mettre dans la grande cage et qu'il tombe de haut et se fasse très mal, voir pire.

Il n'a plus d'équilibre pour l'instant , il tombe quand il se met sur ses pattes arrières et quand il fait sa toilette aussi.

Je préfére attendre qu'il reprenne vraiment des forces et que son sens de l'équilibre revienne quelque peu.

Sa m'embête de les séparer mais je prèfère attendre pour le remettre dans la cage. Ne t'en fait pas je les sors tous les deux sur mon lit et ils en profite pour dormir l'un contre l'autre.

Je lui passerez tes papouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement cela semble etre la meilleure solution (de les séparer) pour éviter qu'il tombe et ne se fasse encore plus de mal!tant qu'il ne perde pas le contact avec des sorties régulières c'est le plus important!
j'espère de tout coeur que le petit bout va vite et bien se remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps, le rat atteint d'un AVC apprend a vivre comme cela et se développe un nouveau mode de vie...Tout dépend de la gravité de la chose mais certain récupere plus vite que d'autres.J'ai eu une ratte qui m'a fait un AVC pire que celui que m'a fait Fly il y a quelques mois...Elle avait la tete completement a la verticale,et elle a prit a vivre avec ca et elle a vecu 2 ans 8 mois la petite.Et Fly lui elle est moin grave et quelques temps apres il s'est remis a escalader les barreaux et grimper les étages,il a toujours la tete qui penche légérement mais tout est rentrer dans l'ordre plus tard.

Alors p-e que tu devrai lui laisser le temps de se remettre et continu les sorties a 2 pour ne pas qu'ils perde contact.
Quand tu auras juger que Malibu est asser en forme,tu pourra le réintégré.

et pour ta cage ? les étages sont en coins? pense a comment tu pourrait faire pour évité les chutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaryPop a écrit:

Alors p-e que tu devrai lui laisser le temps de se remettre et continu les sorties a 2 pour ne pas qu'ils perde contact.


Oui c'est la meilleur des solutions je pense aussi. Je verais après pour le remettre dans la grande cage.

Pour ce qui est justement de la cage voici le lien
/leur-logement-cages-accessoires-etc-f31/futur-cadeau-de-noel-pour-nous--t6033.htm
Je ne sais pas trop comment faire, parce que j'ai beau me dire que je peut encore mettre quelques hamacs ou étages de ci de là, il y aura toujours des trous, et vu comment il était (déjà) un peu gauche avant je me demande ce que sa va être si je le remet dedan après un avc ??

Mon pauvre 'tit pére , en plus son frère à l'air de me dire rend moi mon frère je m'ennuie tous seul !!

Pfff c'est nul ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je voit...avec cette cage c'est plutot difficile de la réaménager car elle est tres haute.Mais p-e pourrait-tu faire des tablette pleine ,c'est ce que j'ai fait dans ma cage,je n'avait que des demis tablette comme toi.Mais bon ...attend de voir comment se porte malibu pendant quelques temps et tu verra pas la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est pas evident pour la securiser et pourquoi tu ne bloque pas les dernier etages pour que ce ne soit pas trop haut et mettre des hamac de la taille des trous ,comme ca si il tombe, il tombe dans le hamac et par au sol enfin c'est toi qui voit calin au ratou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me suis réveillé en sursaut,
Malibu faisait un bruit d'enfer et en allumant la lumière je l'ai vu à moitié couché sur le flanc la tête encore plus panché que cette dernière semaine.
Il m'a fait un nouvel avc plus costaud que le précédent.

Mon pauvre petit bébé, même pas 1 an et il lui arrive quelque chose comme ça!
Je l'ai pris pratiquement pendant 1h sur moi pour le réconforter, puis je l'ai remis dans sa cage lorsqu'il fut calmé.

Maintenant il est dans son couchage où il se repose , il ne veut ni boire ni manger, déjà qu'il ne boit pas grandement depuis 1 semaine, j'ai peur qu'il me laisse dans la journée ... étant donné qu'il a beaucoup de mal à récupérer ...

Pourquoi sont ils si fragile nos loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh je suis desolee tu devrait peu etre retournez chez le veto il n'est pas trop tard il lui fera une injection d'anti coagulant sinon il va en refaire tient nous au courant et courage a toi papouille au ptipere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou à tenu le coup hier, mais dans la soirée il m'a fait des crises respiratoires qui m'ont empêchées de dormir tellement j'avais peur.

Ce matin je l'ai ramené à nouveau chez le vétérinaire qui me la gardé en observation (perf + couveuse), il me rapelle dans l'après midi pour me dire comment récupère malibu.

Allez doudou tiens le coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a rapellé , il m'a dit que mon p'tit père n'arrivait pas à récupérer et que de ce fait dans l'après midi nous allions peut être devoir l'endormir pour que ses souffrances s'arrêtent.

Sa me fait bizarre de me dire qu'il y a encore une semaine il allait bien et que aujourd'hui il allait peut être partir.

Je crois que je prèfére qu'il parte tranquillement que en agonisant à la maison.
Je n'arrive pas à imaginer la chose , quand le moment sera venu je ne sais pas comment je vais réagir.

J'ai peur.

Je sais que pour certain cela leur est déjà arrivé de prendre de telle décision, et je peut affirmer maintenant que ce n'est pas du tout facile même si on ce dit qu'il ne souffrira plus.

Je suis perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh je suis desolee pour lui et oui c'est tres dur mais dit toi que le voir souffrir c'est encore pire il sera soulager le ptit coeur courage a toi et grosse pensee pour malibu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...