Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super-gege

Mon petit Doubz penche de temps en temps la tête et perd l'équilibre !

Messages recommandés

Alors voilà, depuis quelques jours, j'ai remarqué que Doubz penchait de temps en temps sa tête (pas tout le temps, je le vois quand même avec la tête droite !) et des fois son corps suivait (c'est à dire que par exemple, en sortant de la boite de transport, un soir, il s'est mit à se mettre sur le côté, deux de ses pattes sur le côtés étant sur le "mur" de la boite, penchant complètement sur le côté, et des fois, il me fais des trucs comme ça dans ma main.)
Jusque maintenant, ça ne m'inquiétait pas trop, mais aujourd'hui, en rentrant, je e le vois plus dans la cage ! (en fait, je laisse leur cage ouverte 24h/24, parce qu'ils sont sur un petit meuble assez haut et qu'ils ne peuvent pas partir ^^)

il était par terre dans une armoire, à pioncer tranquillement dans une valise !
Je pense qu'il a perdu l'équilibre en se promenant autour de sa cage, et ça m'inquiète ! (enfin, peut etre qu'il a essayé d'atteindre mon bureau en sautant, mais ça m'étonnerait, car il est comme meme assez loin !)

Suivant vos avis, je l'emmenerais sans doute chez le véto, mais je veux etre sure de ne pas me faire d'idées et ne pas y aller pour rien, car la consultation n'est pas donnée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Personnelement je te conseillerai de l'enmener chez le véto.
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, Malibu penchait la tête et il était particulièrement amorphe, alors j'ai pas hésité, résultat le véto m'as dit qu'il avait fait un avc résultat deux piqûres et un traitement de 1 mois et demis.

C'est à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, à votre avis, je peux attendre ce week end, ou je l'emmene demain ?

Décidément, mon petit Doubz n'a pas de chance, depuis le début, il n'y a que lui qui a eu des problemes !


D'ailleurs, cette nuit, ils se sont battus en faisant beaucoup de bruits et en poussants pleins de cris Oo
Ils ne m'avaient jamais fait ça !

Au fait, un AVC, ça se soigne facilement ?
Enfin, je veux dire, comment se passe le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas t'inquièté mais un AVC c'est très grave et plus vite c'est soigné plus le rat à de chance de vivre à ta place je n'attendrais pas le week-end et même si ce n'est pas ça si il à fait une chute ça peut être grave aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je suis allé direct chez le véto.
Deux piqûres et un traitement de 1 mois et demis.
Le traitement que je donne à malibu c'est une sorte de sirop que tu lui met direct dans la bouche le premier mois et les 15 jours du mois d'après mon véto m'as dit que je pourrais le lui dilué dans son eau de boisson.

N'attend pas trop , surtout si tu posséde une cage avec plein d'étage car si il tombe il pourra se faire très mal.
C'est ce que Malibu m'a fait il se laissé glissé le long des étages et à la fin il tombé toujours sur le dos.

Pour ce qui est de ta question "ça se soigne bien?" je l'ai aussi posé et on m'a dit qu'il risqué d'avoir quelques sequelles.

Vite vite chez le véto comme ça tu seras fixé et tu pourras au mieu soigner ton loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pencherai également pour un avc!n'attends pas et vas vite voir ton véto pour que ton loulou se remette le mieux possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Le problème, c'est que mon père ne peut pas m'emmener ! Mais je vais m'arranger et essayer au pire de demander exeptionnelement si ma mere peut !
En plus, j'ai l'impression que Falco essaie d'en profiter pour l'attaquer de temps en temps !

En fait, un AVC, c'est quoi ? Je veux dire c'est un probleme de l'oreille interne ? enfin, plus précisément... :scratch:

:( mon petit bout ! tout lui tombe dessus !
vous pensez qu'il y aura besoin de les séparer ? car j'ai vu dans la discut' concernant malibu que Jo-L avait du les séparer :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps, quand j le regarde maintenant, il marche normalement, et ne penche plus la tete Oo !
J'ai l'impression que je me fait des idées quand meme !
Mon pere me propose de l'emmener ce soir, mais quand j'y repensen je trouve que Doubz a maintenant un comportement tout à fait normal !

Je vais quand meme attendre ce week end (ou alors, si je revois des omptomes avant, je l'emmenerais avant ^^"), car, il n me parait pas malade quand je le regarde !!!!!

Peut etre qu'il a juste perdu l'équilibre parce qu'il ne faisait pas attention une fois, car je le vois griimper aux barreaux sans aucun probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait, je vais l'emmener jeudi soir car je trouve quand meme que pendant la balade il garde la tete légèrement penchée, et est moins vif que d'habitude (enfin, ça va quand meme !)
Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as raison de l'enmener quand meme!meme si tu as l'impression que les symptomes ont disparus ne prends aucuns risques et enmène chez le véto pour plus de sécurité!comme ça tu seras plus tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ^^
d'ailleurs aujourd'hui, je leur ai fait un petit cadeau =) (enfin, au départ c'etait surtout pour Doubz !)
En fait, pour les balades, moi je les lache dans ma chambre, avec leur cage par terre et grand ouverte.
et d'habitude je les retrouve à pioncer dedans, mais là, quand je suis rentrée dans la chambre, Falco à accouru vers moi (il m'avait jamais fait ça ! enfin, peut etre que c'etait parce qu'il voulais sa bouffe, car je les avait pas encore nourris ^^")
Et puis, je vois pas doubz Oo je le retrouve un peu plus tard à dormir en boule dans un de mes pulls sales qui trainait sur mon canapé <3 il a eu de la chance que je l'écrase pas !
`Donc, ça m'a donné une idée ! j'ai pris un tee shirt un peu trop petit, je l'ai porté pendant toute la matinée pour qu'il ai mon odeur, et je leur ai donné ! ^^

Doubz l'adore et fais que essayer de rentrer dedans ^^
et puis là, je l'ai remis sur mon canap', dans mon pull, car je sais qu'il l'adore !


excusez moi d'étaler ma vie Oo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on les aiment on aime en parler c'est normal surtout que tu t'inquiète pour toi ptit lou. n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi, javais oublié ^^"
alors, le petit bout a, soit une otite, soit un probleme à l'oreille interne du au choc en tombant de la cage ^^
Donc, il lui a mis de l'anti inflamatoire, au cas où ou ce serais du au choc, et il a des antibios pendant huits jours (petits cachets que j'écrase et que je mélangent à du miel ou du jus de fruit par ex dans une pipette) et je le rapelle lundi pour voir comment ça évolut !

D'ailleurs, le premier soir, en rentrant du véto, je lui ai mélanger avec du miel (non liquide Dailleurs --", donc, je vous dis pas comment j'ai galéré !) et javais une main toute collante avec laquelle j'essayais de le tenir pour lui faire avaler ce bon sang de miel.
Résultat, à la fin, il en avait plein partout (moi aussi ^^") sur son visage et avait le pelage tout collant Oo !
Alors, je lui ai fait un mini bain rapidement pour l'aider à se laver ! je l'ai mouillé en fait, et bien sur, je l'ai bien séché pour pas qu'il attrape froid ^^

Aujourd'hui, je lui ai fait avec du jus d'orange... il a du en avaler à peine la moité --" le reste il l'a pas avalé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant qu'il se rétablisse vite le loulou. Papouilles à lui.
Par contre évites le jus d'orange, les agrumes ne sont pas bonnes pour les rats mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélanges lui plutôt son médoc avec de la blédine et du lait de soja ou avec de la compote
bon rétablissement au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! merci ^^

dites, j'ai quand meme l'impression qu'il n'en avale pas beaucoup de son médoc quand je lui donne... c'est pas grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto lui en a prescrit c'est qu'il en a besoin, essaie de lui faire avaler le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très important qu'il prenne tout ou presque tout son médoc pour qu'il guérisse vite essaie de mettre dans une petite quantité de quelque chose qu'il aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie, mais au debut il veut bien (quelques secondes) et apres, il veut plus... alors je lui ai mit la pipette comme jai pu dans la bouche, mais il recrachait (enfin, n'avalait pas et le laisser couler de sa bouche) presque tout :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux mélanger avec du sirop de grenadine ? je prefere etre sure, enfin, si j'ai pas de réponse je lui en mettrai quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé de lui mettre avec de la blédine,en général nos ratous en raffolent!! tu lui en mets une petite quantité pour être sûre qu'il prenne bien son médoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trouvé de blédine hier ^^"
iavait pas de vendeurs, alors j'ai pas pu demander --"
je lui ai mit avec de la grenadine, et au moins, il a presque tout mangé, parce que comme c'est un peu collant, il ne peut pas le laisser couler le long de sa bouche sans le manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...