Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

Elles sont parties

Messages recommandés

Hier les deux petites fifilles sont parties de la tribu. Celle que je nommais Mooglie et Tornade ont trouvé un nouveau foyer ! C'est louloute qui est inscrit sur le fofo :))) Je suis sûre qu'elle sont très bien là où elles sont mais ça m'a fait un gros pincement au coeur hier, quand la porte s'est refermée...
Javais passé bcp de temps avec Tornade, la petite exclue, et Mooglie aussi, elle était devenue presque aussi gentille que Fafa (elle reste qd même plus coquine lol). Du coup le papa Scratchi, et la maman Kali me font un peu la gueule... je ne les ai pas vu sortir hier soir... y'a juste fafa qui était super câline avec moi, heureusement... Les 2 petits mâlous, y'en a un qui vient, l'autre qui ne fait que râler dans son nid...
En tout cas Tornade ne sera plus seule.. il va falloir qq jours, mais vu qu'elles ont été séparées, elles vont très vite se regroupées !
En tout cas j'attends vite des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle propriètaire de tites susus!!!
J'imagine que ca a du te faire un pincement au coeur!! c'est normal!!
Mais ne t'inquiète pas, comme je t'ai dis hier, j'ai eu le droit à mon premier batême de l'air en pleine face!!!
Elles sont très contente mais se chamaille encore un peu entre les barreaux de la cage mais ca va!!
Ma petite Morue a un sacré appétit!!! Par contrela petite exclue que je nomme Mimoune ;) a encore un peu de mal ( c'est peut être le changement, mais ya pas eu de soucis quand je lui ai tendu ce gros vers écoeurant! lol)
Donc ce matin, j'ai pris je petit déjeuné avec elle à 5h du matin, vu que je mange 1 yaourt 0% (sans aspartame) mélangé à de la compote, elle ne s'est pas gêné de mettre la patte dans ma cueillère!! Trop drôle!!!
Vivement ce soir après le boulot!!!

Encore merci Leatouche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !!! elles se sont très vite habituées :))))

C'est une super nouvelle :)

Ah elles se chamaillent encore c'est normal ! Comme je te l'avais dit elle avait été exclue de la bande, du coup tous les autres voulaient la "coincer" lol !
Mais après fait l'échange des nids tous les jours, essaient de les sortir le soir ensemble tout en ayant un oeil sur les 2 et à proximité un vapo au cas où, et au bout de qq jours tout ira mieux :)

Je vois q tu as le droit à un vol plané aïe aïe le visage !! pas trop de sequelle au moins ??? ça fait sacré mal, j'ai eu le droit à ça qq fois ! Eux ne s'en rendent pas compte, font pas attention, c'est juste une zone d'atterissage pour eux ! lol

Ah génial le petit déjeuner avec elles :) Moi le matin je prends Fafa dans la salle de bain avec moi le temps de me préparer ! cest délire ! je la voix se vautrer dans le linge sale (ils adorent ce qui pue) puis revenir sur moi, puis fouiner près du lavabo, ou du porte serviette, et retourne sur moi... jusqu'à q je parte au taf et la range dans sa cage ! c'est top :)

Ah "mimoun" elle mangeait moins q les autres déjà avant, mais mangeait qd même. j'avais remarqué qu'elle était moins mixture, et d'autres jours moins fruits et légumes... après rajoute un peu de miel sur les fruits et normalement elle mangera ! ah par contre les insectes pas de soucy pour l'appétit :))) lol

En tout cas franchement heureuse de voir que vous avez une super relation et que tout se passe au mieux :)))

Et n'hésites pas si tu as n'importe quelle question :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai fais les courses entre midi et j'ai tout ce qu'il faut pour faire la mixture!!! Par contre j'ai acheté des fruits à croquer et Mimoun adore la noix de coco!!!
Mais qu'en je lui ai mis ca premiere litière, ca lui a pas trop plus!! Qu'elle chounieuse celle-ci!!!
A l'inverse, la morue a pris un malin plaisir à étaler sa litière comme elle le désirait!! C'est marrant à voir!!! Apparement elle avait pas envis de dormir!!
Je suis maintenant bien presser de terminer le boulot pour les mettre dans la poche près de mon ti coeur!!!
Je suis vraiment ravi de les avoir toutes les deux!!
( mince mon homme est bien jaloux du coup!!! mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL !

oui les fruits sucrés ils adorent ! Par contre fait juste attention avec les fruits à croquer qu'il n'y ait pas de sucre rajouté, car c'est pas bon pour eux ;)

Oui parfois elles sont grincheuses, surtout qd elles dorment, mais après si elle ont l'habitude, elles devraient plus faire les broncheuses ! lol ! y'en a certains qui bronchent à vie ! lol ça dépend des caractères
Lorsqu'ils cresselent, c'est un avertissement aussi, c'est pour ça q si tu veux mettre ta main dans le nid et q tu l'entend cresseler, tend un drops ou autre friandise, et laisse la venir vers toi, elle risque sinon d'avoir peur, et par peur de mordre. Mais si elle voit q tu veux lui donner qq chose de bon à manger, elle n'aura pas peur et se laissera faire :)
Il faut juste y aller en douceur ! :)

Cest normal aussi que "Morue" n'est pas envie de dormir, elle doit prendre ses repères, et là elle doit se dire "mince je suis où là, et où sont les autres". Est-ce qu'elles ont aboyées ?? les miens ça allait encore hier, mais je pense q ce soir ce sera la symphonie !

Mon homme aussi été jaloux au début mais après quand il a vu que les susu venaient aussi chez lui ça allait bcp mieux :) ah ces hommes mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
LOL !

oui les fruits sucrés ils adorent ! Par contre fait juste attention avec les fruits à croquer qu'il n'y ait pas de sucre rajouté, car c'est pas bon pour eux ;)


elle n'a pas parlé de fruits sucrés, mais de fruits qu' elle leur donne à croquer,
on le fait toutes,
et la noix de coco a une très faible teneur glucidique
http://www.aprifel.com/fiches,produits.php?p=38

donc, pas de soucis,
pas d' excès non plus, ce n'est pas très sucré, mais c'est très gras, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!!!

Mon homme a acheté un arbre a chat gigantesque pour mes susus!!! elles sont hystérique dessus!!!! elles font que jouer à chat mdr!!!
Et j'ai donner mon premier cricket!!! On peut pas dire qu'elles aiment pas!!!
et j'ai les ai gardé toutes l'aprem dans une poche autour de mon coup enrobé d'une écharpe, elles ont dormis comme des sacs et mon patron veut me les voler!!!!
JAMAIS DE LA VIE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, l'arbre à chat , elles adorent : j'en ai trouvé un petit mais super , et elles font les folles dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial l'arbre à chat !!! Moi pour l'instant j'utilise pour eux mon étendoir à linge ! mdr !!!! mais je compte leur offrir un arbre à chat pour noël :)))

Et alors les deux fifilles jouent ensemble ? dorment ensemblent aussi ? plus d'accrochage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont comme les deux doigts de la main!!!

Ce weekend elles ont eux une énorme suprise!!!
Une volière de 180/90/120cm!!!
Avec des lianes de tarzan, 2 roues, des boules de noel en osier, une tyrolienne, une terrain d'attérissage en liège, 3 nouvelles poches en velours et un nouveau mangeoir!!!!
Ce matin elle étaient encore toute excitée!!! elle sautait dans tous les sens!!!
Trop bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouh !!!! Trop bonne nouvelle ! Trop contente, ça me fait chaud au coeur de voir les deux soeurs chamailleuses redevenir les deux soeurs siamoises :))))))))
Ca me faisait trop mal au coeur de la voir toute seule dans sa volière rejetée de tous, là elles sont trop heureuses et gâtées en plus !!!! J'suis vraiment contente qu'on se soit trouvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re coucou laetouche,
J'ai une petite question!!!
Mes tite susus sont adorables avec moi!!! elles me font des léchouilles et j'arrive les attraper en les serrant dans ma main sans qu'elles dise rien,.
Par contre, a chaque fois qu'elle vont sur mon copin, elle trouve toujours le moyen de le mordre. Pourtant il fait rien! elles sautent sur lui,vont sur le dos de sa main pour le mordre!!! est ce qu'il y a un rapport avec le fait que se soit toujours lui qui donne des criket ou des verres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du bol, si c'était le contraire tu n'apprécierais pas!

bon, elles sont comme toi, elles le trouvent à leur goût, à croquer,

que fait il dans ce cas?
il faut qu' il leur souffle (doucement) dessus ou qu' il leur râle dessus, qu' il ne se laisse pas faire, les mauvaises habitudes se prennent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'effectivement ça doit être ça ! elle le morde sûrement pour lui dire "encore à manger". Mais comme dit Mireille faut pas qu'il se laisse faire, et dès qu'elles mordent il leur souffle sur le museau ! elles arrêteront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...