Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cky16

bonjour amis des SUSU !

Messages recommandés

bonjour a tous

alors moi j'ai connu les sugar glider lors d un voyage en Thaïlande il y a 6 ans j était bénévole dans un camp d éléphant a Chiang mai (pour ceux qui connaissent ) et sur le chemin du camp il y avait une animalerie (un peu tristounette) . Une fois rentré dedans j aperçue une petite cage a hamster avec des sugar glider dedans . Une fois avoir été sur internet pour en connaitre d avantage sur ces petites bêtes là je me suis aperçu qu'elle n était pas dans de bonne condition dans une petite cage en plein jours sans rien pour s abriter. bref au final je suis revenue en France avec 3 joeys clandestinement (je sais ce n'est pas a faire mais vu dans les conditions ou ils étaient j'ai pas pu me retenir ils me faisaient trop mal au cœur.

chez moi je leur ai construit une grande cage de 2mx2mx1m ils étaient 3 dedans 1 mâle et 2 femelles. la cage était super mais c'était très difficile de les attraper et ca a du les rentre un peu sauvage. au bout d un an une des femelles a fait 2 petits bébés c'était trop mignon dans la petite poche. le vendeur m avait garantie qu'il n était pas frère et sœur mais je pense qu'il avait tore. les joeys étaient normaux sauf une bizarrerie dans leur façon de bouger je ne saurais expliquer . ils sont mort malheureusement 4 mois après.

j' avais l habitude de les laisser en liberté la nuit dans ma chambre, je laissai leur petite porte ouverte et sortaient quand ils se réveillaient et au matin quand le soleil se levait ils rentraient et se couchaient dans leur petit hamac c'était assez marrant surtout quand ils venaient me sauter dessus pendant que je dormais.
mais cette grande liberté a eu un prix un jour j'ai retrouvé le mâle et une femelle morte ils avaient mangé une pastille anti-humidité qui était dans un appareil pour récupérer l'humidité dans mon sous sol ^.ma peine fut grande et me retrouvant avec un seul sugar glider j'ai decider de la donner a une personne qui en avait plusieurs et qui connaissait bien l espèce.

voila ma petite histoire.

tres bon site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Bienvenue: sur le forum !


Triste histoire.... les susu sont très curieux et on doit effectivement redoubler de vigileance pour eux....

Ca a dû être super le bénévolat en thaïlande ! sacrée expérience whaouah !!!! si t'as des photos à nous faire partager ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !
Effectivement c'est une histoire un peu tristoune... Mais il ne faut pas se laisser abattre ! qui sait, peut etre qu'un jour tu récupèreras un nouveau couple !

Mon couple de sugars principal vient aussi de Thaïlande. Mais je suis sure et certaine qu'ils ne sont pas consanguins, puisqu'ils ne viennent pas de la même colonnie. ça a été un peu compliqué pour les ramener en France sans rien laisser paraitre, mais ils n'étaient pas gardés dans de bonnes conditions non plus, alors comme toi, je les ai pris sous mon aile (sous mon Tee-Shirt pour être exacte...)
En plus, mon amoureux en avait déjà eu avant, alors j'ai eu le droit à une formation accélérée...

L'an passé j'ai aussi fait du bénévolat avec des éléphants, mais c'était au Laos. J'ai participé à l'organisation du festival des éléphants, une expérience sensationnelle !!!

Comme quoi, les histoires exotiques, on est parfois plusieurs à les vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...