Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nainpalouf

à savoir !

Messages recommandés

Pour ceux qui ne le savent pas encore il est fortement déconseillé de donner du lait ou tout autre produit contenant un taux trop élevé de Lactose ( fromage, lait, yaourt etc ... ) au Sugar glider, mais aussi fortement conseillé de leur en donner une dose infime chaque jour, vous pouvez trouver en grande surface des cube contenant du lactose à dose infime, à faire fondre dans de l'eau ( sa donnera alors un liquide blanc et sucré mais pas trop ) que les sugar glider boiront avec plaisir.
J'ai connus une personne possédant un Sugar glider qui n'a pas donné cette dose infime de lactose et par carence le Sugar glider à eu une paralysie de tout l'arrière train ( Confirmé par un véto des NACs ). Je vous donnerez sous peu le nom de l'aliment en question que vous pouvez trouver en grande surface mais je ne m'en rappel plus^^..
Cette info est juste pour qui veut la prendre bien sur, libre à chacun de nourrir ses Chouchous comme bon lui semble.

Cordialement
Nainpalouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur le lait ne fais pas parti de l'alimentation du sugar glider mais on peut leurs donner de temps en temps du fromage frais 0% de matière grasse et sans sucre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inutile de donner du lactose,
c'est un sucre qui n'apporte aucun intéret
dés l'instant ou le susu est bien nourri et reçoit sa bml, les apports en calcium (qui peuvent être à l' origine de la carence du susu dont tu parles) sont réguliers
et puisqu'elle contient du yaourt, il doit y avoir une dose de lactose, mais ce n'est pas très utile...
ne donnez rien de plus, le régime est bien équilibré...
n' oubliez pas la bml,
elle apporte les vitamines et minéraux dont ils ont besoin en quantité necéssaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que l'on pouvais leur donner des poussins également.

Si par exemple on leur donne des poussins, doit on également leur donner de la bml ? ou cela ferait un apport trop riche pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue ne pas savoir mais je pense que c'est bien mieux de s'en tenir à deux cuillère a café de BML, deux cuillère a café d'insecte et quelques fruits et légumes.

Cordialement
Youri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poussin remplace les protéïnes, insectes...
pas les vitamines et sels minéraux contenus dans la bml
ce n'est pas un substitut, mais un complément
combien donnes tu de poussins et à quelle fréquence pour combien de susu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne donne rien car je ne les ai pas encore. Ils doivent arriver en début d'année chez moi. Mais je suis en train de me créer des fiches pour ne pas faire de bêtises quand ils seront la : On m'a donné cette recette est elle valabe ? La personne qui les a actuellement ne donne que ca

Passer au mixeur :

Þ 150 g miel
Þ 2 yaourts 0% sans aspartame
Þ 2 carottes
Þ 1 branche de céleri
Þ 2 pommes
Þ 2 bananes
Þ 2 fruits de saison (mangue, papaye, orange, fraise, pêche, kiwi etc..)
Þ 2 c. à soupe de levure de bière (en paillette)
Þ 3 œufs durs (bien cuit)

Bien mixer

Verser dans un saladier et ajouter de la Blédine 5 céréales Nestlé jusqu’à obtenir une purée épaisse et mettre dans des bacs à glaçons.

En complément, donner des haricots ou des fruits frais coupés en morceaux et épluchés (enlever tous noyaux ou pépins)
et un mélange pour écureuil à volonté.

j'ai l'impression que j'ai pleins de choses a retenir et que je n'y arrive pas et que je vais faire des bêtises ! alors c'est pour cela que je me laisse un mois le temps qu'ils arrivent pour tout préparer et que tout soit prêt a leur arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh il y a un truc qui ma retenue mon attention....mélange pour écureuil c a dire???? que tu achète ou????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien dans les magasins pour animaux je pense. Je suis allé voir cette aprés midi pour cela et c'est vrai qu' il y a des paquets a vendre de petites graines pour écureuil ! Je suis heureuse que tu mets le doigts dessus car c'est cela aussi qui a attiré mon attention et qui me fait douter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhh mais sa n'a rien avoir avec les écureuil de Corée il ne faut surtout pas leur en donner....si tu veux leur donner des graine ben il faut acheter spécial sugar glider......les susu sont pas des écureuils mais des marsupiaux rien avoir coté nourritures avec les écureuils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais vu sur le site ! je vais y commander les poches polaires également.

désolée pour mes questions bêtes....mais je préfère vous les poser et ne pas faire de bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'on peux mélanger du vinaigre de cide dans l'eau mais pour la levure il faudrait confirmation de d'autre membres du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi ce qui attire mon attention c'est le yaourt 0% c'est fortement déconseillé pour les susu, il faut mélanger avec du yaourt nature tout simple, et pour la levure de bière je n'en sais rien mais je doute que sa soit bon pour eux.
Par contre j'appuie Veronik44 pour les graines ce ne sont pas des rongeurs donc c'est pas pour euh, ou alors spécial susu.

Cordialement
Youri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nainpalouf a écrit:
euh moi ce qui attire mon attention c'est le yaourt 0% c'est fortement déconseillé pour les susu, il faut mélanger avec du yaourt nature tout simple, et pour la levure de bière je n'en sais rien mais je doute que sa soit bon pour eux.
Par contre j'appuie Veronik44 pour les graines ce ne sont pas des rongeurs donc c'est pas pour euh, ou alors spécial susu.

Cordialement
Youri


Les sugars sont intolérents au lactose et le lait leur est interdit mais le fromage blanc et le yaourt nature sont recommandés, ils restructurent la flore bactérienne du tube digestif et de l’intestin et les bonnes bactéries du yaourt digèrent le lactose. Il sont à donner modérément, environ deux cuillères à soupe par semaine (par sugars). Attention jamais de yahourt 0% avec de l'asparthame qui est extremement nocif pour les sugars. Evitez les yahouts aromatisés et préférer les yahourt natures.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement sa c'est pourquoi j'ai dit que sa me semblais bizarre parce que dans la recette ci dessus il a dit yaourt 0%, je rappelais que le yaourt 0% c'est fortement déconseillé et que le yaourt nature c'est bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...... il me s'emble que j'ai mis dans un de mes massages 0% erreur de ma part lol je pensais sans sur et sans aspartame....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, dans cette mixture il manque les vitamines et compléments,
le yaourt utilisé pour la BML est un yaourt allégé en matière grasses, le 0% est tout à fait conseillé!
Attention à tes oeufs durs "bien cuits"
un oeuf dur ne doit pas dépasser 10 minutes de cuisson,
il ne doit pas avoir une partie noire/verdatre autour du jaune, s'il l'a, il devient moins digeste...
les légumes n'ont pas besoin d' être mixés, il faut tenter de voir s' ils en mangent ou non avant de les incorporer à des mélange dans le cas où ils n'en veulent pas

bien lire ce post, et de préférence s' y tenir, il donne d'excellents résultats et des susu en pleine forme...
/son-mode-de-vie-en-captivite-f22/tout-savoir-sur-son-alimentation-t20.htm
prépare une portion de BML, la vraie, équilibrée et vitaminée, ça vaut mieux pour la santé de tes futurs susu...
si les anciens proprio leurs donnaient des graines à écureuil, il est grand temps qu' ils s' en séparent,
c'est vraiment mauvais pour eux...
lis bien les différends post d' information sur le sugar,
pose les questins qui te viennent à l'esprit,
elles ne sont pas bêtes,
mais elles pourraient le devenir si tu ne les posais pas au contraire et que tes sugars en payent les conséquences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mireille pour ta réponse.

J'ai lu le lien et toute la liste des fruits et légumes conseillés sur le site, les vitamines etc etc...tout est déja noté sur des fiches dans un classeur.

sur la liste des sites que j'ai trouvé sur le forum, j'ai commandé les différentes vitamines qui sont a utiliser pour la bml, j'ai acheté la roue également, une poche pour les prendre autour du cou pour les habituer a moi, une autre pour mettre dans la cage, j'ai acheté des jouets aussi, les céréales neslé, le miel et la germe de blé au supermarché et la gomme arabique en pharmacie.

la volière est aussi commandé.

Je continue a lire l'ensemble des posts sur le forum, si j'ai des questions, je vous les pose ! pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésites surtout pas, il y a toujours l'un ou l' autre pour te répondre, et surtout pour éviter que les ptits sucres ne subissent de désagréments par erreur
ceux qui te les confient n'ont certainement pas les bonnes info, si tu peux leur donner quelques tuyaux pour le bienêtre de leurs susu, n'hésite pas,
il faudrait qu' ils cessent les graines à écu...
c'est mauvais pour eux
si tu peux, dis leur de venir ici, on ne les jugera pas, mais on essayera de les conseiller au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil ! Je ne sais pas si ca les interesse de venir ici car ils cherchent plutot a se séparer de l'ensemble de leur sugar. Je sais simplement que ceux que je récupere ont un an 1/2, et qu'ils ont toujours mangé ce qu'il m'a donné en recette.

J'attends la réception du colis pour les vitamines, et je vais pouvoir préparer la bml, j'espère surtout qu'ils accepteront de manger ce que je leur donne. J'ai peur un peu de les contrarier, ils vont changer de domicile et la nourriture sera différente aussi. J'espère que cela ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les susu sont curieux et gourmands, ils testent assez facilement
après, si ça ne va pas, les premiers temps, tu rajoute un peu de miel ou de jus de pomme, et ça les incite à changer, et peu à peu, tu reviens aux quantités initiales
il n'y a pas de raison qu' ils n'apprécient pas,
bon, les légumes, c'est moins gagné d' avance, mais les miens adorent les carottes (ils ont une façon spéciale de manger les rondelles, tu nous dira si les tiens en font autant, ça m'éclate chaque fois, lol
j'en dis pas plus...

mais bon, ils ont un bon appétit et ne se laissent pas abattre, même en ayant vécu des horreurs
il n'y a pas de raison que les tiens ne comprennent pas qu' ils ont changé pour de meilleures conditions...
ils ne regretteront pas les graines d'écu, t'en fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...