Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nainpalouf

Variantes de couleurs des Sugar gliders

Messages recommandés

et d'autres
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]

dommage que l'on en trouve pas en france!!!!!

Lyrio bien sur que l'on peut en trouver en France, il faut savoir que tous les Sugar Gliders sont porteur des différents gène de couleur, donc même avec deux Susu de la même couleur tu peux avoir un Joey Leucistic ou autre.
Après certain éleveur en vendent en France mais les prix sont exorbitant, le dernier
Leucistic que j'ai vus coutait 1500Euros ...

Cordialement

Nainpalouf

ha oui qd meme,pourtant je n'ai jamais vue d'annonce sur un leucitic ou un cremino,ou as tu vu ces annonces?

Oui enfin 1500e ils se font pas chier, a ce prix la je me paye un week end aux Pays-Bas et j'en achète un par la même, c'est 600euros la bas.

Le top c'est les Etats-Unis, j'en ai vu à 300$, certains appelés "silver" aussi 300$, des mosaic 300$ etc...

Je trouve ça dommage que l'on se serve d'animaux pour remplir son porte monnaie, je comprend la vente des Susus à un prix assez élevé pour éviter qu'ils soient par la suite abandonner et pour rembourser les frais d'élevage mais la c'est carrément exagéré comme prix 1500Euros..
Enfin c'est pour le moment les seuls prix que j'ai vus pour des Leucistic..

C'est parce que tu n'as pas cherché au bon endroit ;) j'en ai trouvé a 600 euros... Ça reste cher mais déjà beaucoup moins.

Tu es de la Seyne? J'y habitais y'a un mois encore!

s'ils les vendent aussi cher c'est qu'il y a aussi des acheteurs prêts à payer aussi cher... tant qu'ils les traitent correctement et qu'ils trouvent preneurs à ce prix là...

Adeline a écrit:
Peut être , mais le prix est exagérer ! Après chacun sont avis .

fais le calcul des frais engagés pour maintenir un élevage en bonne santé avec plusieurs couples non consanguiins. A cela ajoute les soins et l'élevage des parents.

puis ajoute les frais pour acheter des reproducteurs de couleurs (très chers), et ensuite l'échange de genes, la sélection sur parfois huit ou neuf generations avant de fixer une couleur en parcourant tout le pays pour avoir du sang neuf et avec les bonnes caractéristiques....

et voilà : tu te retrouves avec un prix exhorbitant.

le leucistic est rarrissime et en plus de gêne récessif, donc imagine la galère pour les reproduire.

déjà avec nos petits susus standards tout ce qu'il y a de plus banal, une vente à 200 euros d'un joey est faite à perte pour l'eleveur amateur.

alors un professionnel qui y travaille sept jours par semaine et doit gagner sa vie, sachant tous les frais et la quantite colossale de boulot... Tout a un prix, et la rareté est chère.

toutes ses nouvelles couleurs représentent des années d'efforts et de sélections pour fixer des caractéristiques.

tout s'explique

Exactement, mais quand on aime on ne compte pas c'est pour ca que, dès que des petits dollars viendront remplir mes poches (c'est une supposition, je ne deal pas, ne blanchis pas d'argent ou quoi que ce soit) je me prends un couple de leucistic =)

Je sais bien ,je n'est jamais le contraire hein ! : )
Je disait juste que le prix a la BASE est bien trop élever !
Mes animaux ne manque pas damours ni de soins ( vaccin , médicament, etc. ) ni de nourriture de bonne qualité !!! Les gens qui peuvent pas mettrent ce prix la pour un susu ( prix dachat) ne veut pas dire forcément qu'il va être mal nourri ou n'aura pas de soins ou ni même damours .

Non en effet, personne n'est obligé d'acheter un susu à 1500 euros

Et ce n'est pas parce qu'on a peu de moyens qu'on aime pas les bêtes c'est vrai.

Mais le susu reste un animal qui coute cher a soigner et a entretenir si on le compare à d'autres petits animaux de compagnie (genre rat, hamster ect....)

Il faut prévoir le budget

En effet, j'ai payé près de 100euros de consultation pour Mitsu l'autre jour pour son abcès... Mais bon la véto m'a accueillie après la fermeture et on a bien patienté 45 minutes pour qu'elle fasse des recherches dans ses livres et auprès d'autres vétérinaires qu'elle ne connaissait pas.

Aujourd'hui Mitsu se porte à merveille, elle a une petite balafre mais elle est toujours là et 100 euros, pour moi, c'est rien comparé à la vie de mes petits.

Oui tu as totalement raison : )
Moi je prevoi 65 euro de miam miam par mois pour un susu ( attention)
35 euro de budget jouets , poche etc...
Et je vais mettre de coter 50 euro chaque mois pour un susus , sur un compte que je vient d'ouvrir que pour les urgence veto que pour mes susus !

Très bien Adeline, ils vont être aux anges, je me suis promis (déjà que c'est le cas) de faire passer mes susus en premiers mais la encore plus!

Adeline a écrit:
Oui tu as totalement raison : )
Moi je prevoi 65 euro de miam miam par mois pour un susu ( attention)
35 euro de budget jouets , poche etc...
Et je vais mettre de coter 50 euro chaque mois pour un susus , sur un compte que je vient d'ouvrir que pour les urgence veto que pour mes susus !

toutes mes felicitations, voilà un budget rondement géré

Merci ; ) je l'espère bien !!
Il faudra peut être que je laugmente niveaux jouets , car je craque facilement

En faisant des recherches du côté Hollandais, j'ai pris contact avec une animalerie ou le mec vend de tout, enfin tout ce qu'il y a de plus rare: chauves-souris, hérissons, souris et rats exotiques, écureuils etc....

Je suis en train de voir s'il peut éventuellement avoir des gliders sur commande.