Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomms1

cohabitation de deux rates

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon petit soucis, j'ai une rate albinos de 1 ans environs appelé Guiness, et un male de 1 ans et demis nommé Guizmo qui se sont toujours trés bien entendu (surtout pour les betises lol). J'ai recement acheter une petite rate noire, Dobby, afin de la faire cohabité avec guiness.
Arrive les presentations dans la cage de dobby tous se passe bien, elles se sentent jouent ensemble pius Guiness part. Dobby va faire son exploration salon quand Guiness lui sautent dessus. J'arrive a les separer et je me rent compte que dobby s'est fait mordre a la pate arriére, le flanc et le dessus de l'oeil. Plai que j'ai desinfecter.
Pour commencer j'aurait voulut savoir si il n'avait pas de risque d'infection, j'ai remarquer que dobby boite un peu.
Ensuite si on pouvait me donner quelque conseil pour pouvoir les faire cohabiter.

Merci d'avance pour votre aide.

Invité
met deux cage cote a coter et laisse les deux ancien sentir l'odeur de la nouvelle
pendant une semaine

Invité
comment as -tu fait au depart pour les presentations ?

Invité
tout d'abord je les ai mis dans deux cage differente mais a coter pour qu'il se sente !!

ensuite je les sortai tout les deux en meme temps sur terrain neutre (pour ma part mon lit)durant une heure tout les jours

j'ai fais sa pendant 1 semaine tout les jours puis au bout de une semaine grand nettoyage de la grande cage a la javel pour eliminer tout odeur propre au rats qui était a l'interieur

j'ai mis de la nouvelle chanvre modifier la disposition de la cage puis j'ai mis les deux rats ensenble en restant a coté afin de les séparer si bagarres

pour ma part cela c'est bien passer

apres il y a d'autre technique qui marche

comme par exemple :

tu met deux cage a coté l'une de lautre puis une semaine apres tu melange la chanvre des deux cages ensenble et tu les met

bien sur pendant la semaine avant rencontre en cage faut que tu les mettent en terrain neutre

ps : la 1ere technique est pour moi la plus sur !!

apres il y a plin de petite astuce que l'on peut faire en parrallele comme prendre un mouchoir frotter un ancien rats avec et apres avec le meme mouchoir frotter le nouveau pour quil y est transfere d'odeur comme sa lors de la rencontre des deux rats l'ancien rats sentira son odeur sur le nouveau

voila

pour les presentatation javai mis l'ancienne rate dans la cage de la nouvelle et tous c'etait trés bien passer c'est quand la petite derniere est sortit que sa a degenerer...

pomms a écrit:
j'ai une rate albinos de 1 ans environs appelé Guiness, et un male de 1 ans et demis nommé Guizmo qui se sont toujours trés bien entendu (surtout pour les betises lol).

ton male est castré ? tu n'es pas envahi de bébés ?

Invité
moi j'apprehende un peu la ma grosse a deja eu une partenaire a qui elle a mis la misere les premiers jours
elle la rattrapper une fois de l'etage en la remontant avec ses pattes et sa geule (c'etait surprenant a voir) mais apres une fois qu'elle a compris qu'elle pouvait tomber elle la pousser . vraiment une sale gosse la Tagada.

donc la deja je garde la petite nouvelle Venus en quarantaine et je l'habitue a moi, apres presentation dans le lieu neutre tout les soir ou en journee quand je serais la quoi, puis netoyage a fond de la cage (voliere) et voila apres observation en cas
de probleme.

ps: RIP Caprice

non mon male n'est pas castré mais bizarrement il ne s'interresse pas au femelle a par pour jouer... je pense que c'est par ce qu'il devient vieux malheuresement

Invité
oula le jour ou il va s"y interresser ^^

vous desinfecter les cage avec quoi ? moi j'attend mes nouveaux accessoires et hop ma petite avec la grosse parceque meme en terrain neutre elle y montre qui est la chef pauvre louloutte

wé c'st bisare, méfi toi quand meme parce que le jour ou il va s'y intérésser .. sa sera trop tard, enfin c'est toi qui vois. Pour désinfecter les plaies, tu peux utiliser de la bétadine légèrement diluer. Pour néttoyer la cage, moi j'utilise un produit bio, au citron.

mais il ne sont pas dans la meme cage male avec male et femelles dans deux cages differentes sinon c'est bagarre sur bagarre... D'ou mon probléme

Invité
oui mais meme pendant les ballades c'est risquer de sortir male et femelle ensemble enfin il me semble

Invité
bjr ! j'ai une ratte husky depuis 5 mois, elle est super gentille. je lui est acheté une ptite copine bleue depuis 3 semaines, audebut c étais terrible la grande ne l acceptais pa mais j ai separé les 2, une dans chaque cage. elles se rencontraient que a l 'extérieur des cages et là ça allait. depuis 1 semaine je les ai mise dans même cage et la ça va bien; le problème c que la ptite lui coure tjrs après pour la sauter lolll j pense que c une lesbienne. ah la la looooollllllll

lilice a écrit:
le problème c que la ptite lui coure tjrs après pour la sauter lolll j pense que c une lesbienne. ah la la looooollllllll

Pareil chez moi. Une ou l'autre renifle avec application sous la queue de sa soeur et hop, en avant pour un petit tour d'équitation... Ca n'arrête pas !

Invité
alors deja d'apres ce que j'ai compris tu as mis les deux rates des le depart ensemble et c'est que parceque la grande ne l'accepter pas que tu les as separer ...
si c'est cela je ne te felicite pas du tout je pense qu'on parle assez des precautions a prendre lors de l'integration d'une seconde boule de poil !

en ce qui concerne ta rate "lesbienne" non ce n'est pas qu'elles sont lesbiennes la mienne fait sa aussi . c'est lorsque l'une a ses chaleurs l'autre remplace le male pour que celles ci (les chaleurs ) se passent mieux (c'est ce que j'ai pu lire dans des livres, forum et autres)

Déjà une intégration se fait dans un endroit neutre, càd un endroit ou aucuns de tes rats n'a été... tu les mets ensemble ca peut prendre 1 minute comme 30 min .... si tu vois que ca semble bien se passer , que ca couine (c'est normal) tu les remets toutes dans la même cage et tu laisses faire cela prendra surement 1 semaine avant qu'elle décide de se regarder ou de dormir ensemble... ca peut être plus ca peut être moins tout depend le caractère de tes rates.

Personnellement, j'ai des mâles et l'intégration dans la salle de bains j'ai fini en 10 minutes et je les remets tous ensemble et là après 1 semaine ou 15 jours ils se cherchent , se courrent après etc ... mais comme tu le sais surement si longtemps qu'il y a pas de sang de les sépare pas pour rien et puis les remettre ensemble...

Quand tu veux vraiment déinsfecté une cage prends du Dettol, la dose est mentionné sur la bouteille ... bien sûr rince plutôt 2x qu'une .

Invité
merci pour tous vos conseils. c vrai queje n ai pa été bien informé. les mettre ds la même cage dès le depart c la vendeuse de la jardinerie qui me l 'a conseillé. Pour le moment, tout va bien, elles s entendent super bien. je les adorent. comment fais t on pour mettre la photo de mes pupuces ?

Alors je vous raconte les nouvelle... Aprés presque 1 mois mes deux rates ne se'entendent toujours pas... guiness (la plus vieille) fait toujours des misere a la derniere arriver...hier soir guiness a reussi a choper la pate de dobby et la mordu, son doigt a enfler malgrés la desinfection... selon vous dois-je mettre du sopalin comme litiére pour limiter les germes ou laisser le chanvre... et quel conseil pouvez vous me donnez pour essayer de les habituer l'une a l'autre

Les présentations en terrain neutre se sont bien passées ? Un mois c'est pas énorme tu sais, surtout si ta rate a vécu un an seul.
Dis nous en plus sur leur intégration pour qu'on t'aide.

comme dit precedement la premiere a ete desastreuse morsure au flan, au dessus de l'oeil et la pate, les autre etait du meme adage. et hier guiness arrive a choper sa pate et s'est infecter. que faire laisser la litiere ou mettre du sopalin? Et pour reussir la cohabitation?

Je te montre comment c'est fait chez moi :

La cage est sur un meuble, à côté d'une tour que j'ai fait en boîtes à chaussures.
Moka va d'elle-même dans la boîte, et quand j'ai eu Blue je l'ai mise dedans. C'est une sorte de Terrain neutre, avec des tissus de toutes sortes qui ont mon odeur. Tout s'est très bien passée, elles se cherchent à travers les étages et parfois se chamaillent mais rien de méchant.

Ce que je peux dire c'est qu'il faudrait qu'elles trouvent un "terrain d'entente" sur un "terrain neutre" hors de la cage ^^

Dis le moi si je me trompes et que l'autre lui sauterait direct dessus pour l'attaquer ^^ Si ca en est carrément là ... Ben zut alors

Si ça s'est infecté, véto, et mettre du sopalin/papier toilette.
Même en terrain neutre elle a été agressive ?

en terrain neutre guiness se jette sur dobby... il y a eu reelement que la premiere fois que se son mordu mais j'avai peur que sa reproduise alors des quel se jette sur elle je les separe...
Le plus inquiétant (pour moi) c'est quand elles sont dans leur cage guiness trepigne et souffle fort vers sa direction. Que faire!!!

peut etre raprocher leur cage, les mettre a coté l'une de l'autre pendant quelques jour pour qu'elle s'habituent chacune a la présence de l'autre, mais en meme temps elles seront chacune dans leur térritoire, et surtout la petite victime sera hors d'atteinte de Guiness ^^
Arretez moi si je me trompe, je sais pas si c'est une bonne idée Guiness va soit finir par se calmer, ou au contrère ça va l'exciter ?

j'ai deja mit les cages cote a cote et c'est comme sa qu'elle reussi a lui modre le doigt
Je ne sais vraiment plus quoi faire

C'est pas forcément une bonne méthode ça en fait, parce que ta rate agressive va prendre ça comme un envahissement de son territoire. Tant que ça se passe pas bien en terrain neutre, ne les mets surtout pas dans la même cage.

je ne les ai pas mit dans la meme cage mais j'aimerais bien pouvoir le faire si seulement elle arretait de l'agresser...

Invité
elle ne l'acceptera peut etre jamais si ta rate est habituer a etre seule , qu'elle vieilli l'arrivé de la petite nouvelle peut la deranger moi personnellement je ne les mettraient pas ensemble enfin ce n'est que mon avis ^^

mes rates sont ensembles depuis quelques mois et pourtant il y a encore des petites bagarres mais elles dorment ensemble, jouent ensemble ...

Si elle la mord toujours à sang à chaque fois en terrain neutre, en effet mieux vaut la laisser tranquille. Par contre, ta nouvelle étant encore jeune, il n'est pas trop tard pour lui donner une copine à elle ! Ce serait dommage de se retrouver avec 2 rates seules alors qu'à la base tu voulais qu'elles s'ennuient pas j'imagine.