Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotiner

bientôt un nouveau titi !!

Messages recommandés

je pourrai bientôt mettre 3 dans mon profil, pour le nombre de susugs ! 3 fifilles au lieu de 2...et je vous raconterai son histoire ............ à suivre : http://img208.imageshttp://img208.imageshttp://img208.images

ça y est , elle est là ; elles se sniffent au travers des cages calmement ; je suis un peu inquiète car la nouvelle "surfy" , a une tache jaune sous le menton:; elle était bien nourrie puisque sa mère est morte à 9 ans et elle a 6 ans : est ce que le stress de la mort de sa maman peut générer celà ?
elle est adorable et différente des miennes , plus "brune" et oreilles différentes !!
je pense qu'elle va aller mieux car elle arrête pas de manger , ce qui est bon signe ;

Super nouvelle ! Je suis ravie pour toi, tu vas enfin avoir une fifille manipulable, vivement les photos !

(pour la "tache jaune" ça serait bien d'en avoir une avant d'en dire plus)

ça y est , tout va bien , elles sont ensemble et la nouvelle , surfy, n'a plus de tache jaune et est toute contente avec ses nouvelles copines ..... j'en ai 3 , j'en ai 3 !!
par contre , elle est bizarre, elle marche par terre quand je la lâche !!

Rotiner, a mon avis elle marche par terre parce qu'elle n'a pas été souvent lâchée en liberté.

Chagan Shria et Mango faisaient pareil quand je les ai eus, ils n'étaient quasi jamais sortis de leur volière.
Pendant quelques semaines ils sont restés au sol, puis petit à petit ils se sont souvenus qu'ils ont des griffes et des patagiums, et aussi qu'ils sont arboricoles

en ce qui concerne les miens ils adorent se taper des sprint au sol,et pourtant dieux sait qu'il y a plein de choses a escalader ds mon salon!

Super ! Une nouvelle copine pour tes susus !
Un de mes susus marche tout le temps au sol aussi. On a beau la mettre en hauteur, elle se jète dans le vide et préfère courrir par terre... Et là, c'est la cata pour lui courrir après ! elle va trop vite et nous file entre les doigts.
En plus elle a la queue en tire bouchon (depuis la naissance) alors quand elle courre on dirait un dessin animé !
Ses 2 jeux préférés : Se cacher dans la valise et attendre le meilleur moment pour nous sauter dessus (quand on ne s'y attend pas en général, sinon c'est pas drole !)
et trouver de nouvelles cachettes... Depuis quelques mois il y a des torchons roulés dans les enceintes du salon... Elle a réussi à nous échapper 3secondes et en avait profité pour filer DANS l'enceinte... obligés de tout démonter!
Ah lalaala ! sacrée Tire-Bouchon !! ^^

mdr, un croisement entre un susu et un petit cochon, quoique, ils sont tous un peu (beaucoup) cochons...
on pourrait voir cette petite susu tirebouchonée?

Rottiner, des photo?
stp...

ok je vais essayé de la coincée 15 sec pour avoir une photo.
Et chose étrange (et à l'inverse de tous les autres sugars que je connais) lorsqu'elle est un peu stressée ou paniquée, sa queue redevient toute droite ! ^^ C'est pas le contraire normalement ???

pas mal, la queue en tire-bouchon !
OK je vais faire des photos ; "surfy" est un peu spé , elle a une oreille plus petite que l'autre , une queue clairsemée , mais je l'adore !
elle a l'air très à l'aise par terre, surtout quand elle se trouve nez à nez avec le chichi ou une chienne ! aucun problème !! il faut juste regarder où on met les pieds !
et dans la cage , elle va au sol ramasser tout ce qui est tombé comme nourriture...un vrai ramasse-miettes !! trop rigolo !

C'est marrant de voir que chaque susu a son propre comportement et différentes façon de réagir. Ils sont vraiment uniques !
J'adooooorrreeee !!!!

rhooo, la chance, tu as une susu de ménage!
pffff, elle ne peut pas venir ici de temps en temps?
trop chouette, on va t' envoyer les notres pour qu' elle les éduque...

bon, des photo, des photo, des photo....

Mes susus me font la poussière dans la bibliothèque aussi...
Ah ! et ils ont un super jeu (qui me fait pas rire du tout !) qui consitste à transformer mes livres en confettis....

Mais bizarrement ils n'y jouent QUE lorsque je tourne le dos ou que je courre après un autre sugar....

à et puis ils ont trouvé une nouvelle technique pour me faire tomber les livres sur la tête aussi ! (très ingénieux !)
Ils se glissent à l'arrière des livres et puis ils poussent avec la tête le bouquin (en s'aidant les pied contre le fond de la bibliothèque) ils poussent, ils poussent (ils s'y mettent à plusieurs si c'est un gros volume) ils poussent jusqu'à ce que le livre bascule....
à ce moment là ils se précipitent au bord de l'étagère pour regarder le moment où il va s'écraser par terre... et quand il est au sol et qu'il ne bouge plus (bin oui, c'est un livre, pas un sugar !) ils penchent là tête sur le côté, remuent un peu les oreilles et retournent s'attaquent au volume 2 !

ce sont des petits déménageurs pleins d' ingéniosité,
ils m' ont plusieurs fois réveillée en me lâchant un truc sur le coin de la tête
(sympa comme réveil)
le pire ayant été leur barquette de compote...
l' horreur, le lit à changer et une douche plus shampooing en pleine nuit...
ne jamais leur donner quelque chose dans un emballage léger...
ils adorent le transporter et le lacher là où c' est le moins pratique pour nous...
moitié anges, moitié démon!
peut être ne faudrait il jamais leur donner à manger passé minuit!!!

Ca c'est sûr les lois de la pesanteur, ça les fascine. Et plus grosse est lezur connerie, plus on les voit attentifs et oreilles dressées en haut de l'étagère pour observer le résultat (ici nous qui gueulent ils s'en foutent, z'ont l'habitude, a pas peur)

Mireille a écrit:
.
moitié anges, moitié démon!
peut être ne faudrait il jamais leur donner à manger passé minuit!!!

LLOOOLLLL !!!!!
ça doit être ça !
Je vais surveiller la prochaine fois ! ^^

Voilà , je vous ai mis des photos dans la rubrique "photos" !
on peut voir qu'elle n'est plus du tout orange sous le ventre ;

MERCIIIIIIII
elles sont superbes,
et tes susu sont magnifiques
si tu en as d' autres, ne nous oublies pas...

Sarghara , je crois que tu avais raison ,elle n'a pas dû sortir trop car , non seulement elle est souvent à crapahuter au sol, mais elle ne sait pas du tout planer et elle se prend des gadins et n'a pas le réflexe d'ouvrir son patagium !pour aller d'un point à un autre , elle passe par le sol !!
j'espère que ça va venir en voyant les 2 autres !
elle copie les miennes depuis qu'elle est là .....;
La 1ère fois que je lui ai donné une graine de tournesol, elle l'a tripotée , puis l'a jetée et maintenant , elle les mange !!
et de plus , ses griffes étaient immenses et raccrochaient partout ! c'est fini puisqu'il y a plein de bois dans leur cage (maisons, arbre , planches, etc ...)

et oui, si ils utilisent leurs griffes, elles ne sont pas trop longues (logique)
ici, ils ont les branches, décors, plus les meubles (grrr) et pas de griffes à couper, elles sont courtes
t' inquiète, les autres vont faire son éducation...
tu vas bientôt lui servir de base d' atterrissage ...
il faut juste qu' elle voit comment faire

oui , j'espère bien ....
Elle a une technique ahurissante au sol ! on a du mal à suivre !
hier , elle s'est trouvée encore nez à nez avec mon chichi qui était si surpris qu'il a fait un demi-tour complet (on croirait un zuh zuh pet ,mon chichi, si je ne savais pas qu'il a des pattes , je le croirais monté sur roulettes !!)