Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeremimi1

Les susus et MON sommeil ?!?!?

Messages recommandés

Bonsoir

Si je place mon futur couple dans ma chambre , je voulai savoir si leur bruit étant donné qu ils sont nocturnes vont ils m empêcher de dormir ou est ce largement supportable ???
Et je ne peu les placer ailleurs , je suis en studio. :,(

Merci d' avance a vous
Jeremy

Nous sommes en travaux et notre chambre actuellement c'est le salon :p,
bin c supportable la roue est quasi silencieuse heureusement parce qu'ils tresse endurants haha
ensuite je ne vais pas mentir : lorsqu'ils aboient de temps en temps c'est un peu gênant , l'odeur l'est également ( la je parle si tu as la cage coller au lit, ce n'est pas notre cas mais ça pourrait en gêner ceertains)
sinon et bien ils sautent et cours partout et aussi léger qu'ils sont, on entend les barreaux de la volière ;)

Mais leur moment bordel, et je parle des miens, c'est le matin de bonne heure :/
haha

bin courage !

Forcément ça ira pas ! les miens aboient avec insistance, matin et soir, pas tout le temps, mais ça arrive, et même en étant dans la pièce à côté ça me réveille !
Réfléchis bien aux contraintes avant d'en prendre, car tu t'engages pour 10 à 15 ans !

Merci
La volière sera plus loin du lit , a trois mètre !
Si vous me dites que c'est supportable alors c'est good !

Les premières nuits mon chéri ma demandé : ils font aboyer comme ça souvent ??

Non non (tu parles mdr!!!)
moi je supporte mais il faut dire qu'ils mettent un sacre bordel quand ils veulent !!!

Moi je les ais trés très près de ma chambre! Et je t avoue que les trois premières nuits ça te réveil les morceaux de fruits jetés sur les barreaux les petits aboiements trop mignons, et leur quart d' heure de folie entre 6h et 7h30 selon les jours.. Mais bon après on s habittue et je n y prête plus attention.. Sauf si il y a un bruit suspect la ça me réveil desuite! Sinon la ou je les entends le plus c est lots des périodes d'acouplement et de drague! La ça aboie et crécelle sévère! Mais bon.. Tout dépend de ton someil..

Ben on va dire que juste les miaulements de mes chats suffisent a me réveiller ...
Sinon y aurai t il une personne en RP prête a m ouvrir sa porte une aprem pour que je vois enfin en vrai ces adorables bébêtes car je n en ai jamais vu de visue , et aussi pour papoter afin d' acquérir encore et encore de l'expérience ??
;)

Est ce que vous pensez que les lianes synthétiques de exo terra seraient sans danger pour mes futures susus ?
J envisage de leur confectionner une belle volière de 80 de base sur 2m de haut avec un environnement le plus proche de leur milieu naturel mais sans vrai plante a cause de possible toxicité

Ça convient très bien !!
Ils s'éclatent dessus en plus, c'est un bon support et plus ergonomique pour les pattes .

Ah ! Le bruit de nos amis les susus !
Bon, ok j'en ai treize divisés en trois groupes qui peuvent pas se blairer, diagnostic : une moyenne de minimum qutre heure de bruit de 8 roues qui tournent à plein régime, de crécellements d'un groupe à l'autre, de cliquetis, de caquetage, de chuintements, de bouffe qu'on balance à travers les barreaux .... Et bien sûr les incontournables conccours d'aboiements :
- groupe 1 : "c'est nous ! c'est nous ! c'est nous ! qu'on gueule le plus fort !"

- groupe 2 en écho : "c'est nous ! c'est nous ! c'est nous ! qu'on gueule le plus fort !"

- groupe trois qui rentre dans la course : "c'est nous ! c'est nous ! c'est nous ! qu'on gueule le plus fort !"

Ca c'est tout les matins entre 5h et 6h30

mieux vaut se contenter des plantes pour terra, elles sont prévues ur le contact, machouillement possible etc
prévois d'en trouver des miettes dans les nids et tout autour
j'ai les miens depuis des années dans ma chambre,
les cris, je les eentends si je suis éveillée, mais ils ne me réveillent pas
la roue, les premiers temps, on comprend pas, puis on s'habitue
ce qui me dérange le plus?
l'absence de bruit (grosse inquiétude jusqu'à ce qu'il y ait un "grincement" commun)
et parfois le réveil du à un projectile,
ou à un atterissage en pleine tête
(ils sont en liberté dans ma chambre)
mais c'est merveilleux d'en profiter dés qu'on ouvre les yeux
je suis de l'avis d'Estéban,
passé les premiers jours, on n'entend plus que ce qui est inhabituel

Merci avous
C'est ce que je comptai prendre en plantes des exoterra !
Sinon , la fameuse roue spéciale glider je peu la trouver ou ?

il faut compter une dizaine de jours le temps que tu recoives le tout mais c'est trés sérieux ! a ma seconde commande ils m'ont donné 10 % de réduction.

Tiens pour te donner une idée de 3h45 à 8h00 ils n'ont pas arreté .
J'ai cru que la roue allait péter tellement elle était en sur-régime
Je leur ai installé a 4 petites gamelles à différents endroits avec des cubes de fruits dedans et d'autres 2-3 vers morios.... LA BOULETTE à ne pas faire avant de se coucher !!
Ce fut la " fiesta glider land" toute la nuit, et je crois honnetement qu'ils aboyaient exprès pour inviter la france entière a leur "rêve glider party " !!! rhaaaa

Donc parfois tu sais EXACTEMENT pourquoi les boules quiès ont été inventées !!!!!!
:p

mdr!
bon, ça arrive (et la roue, c' est vrai que parfois, on aimerait bien qu' elle s' arrête...)
mais le plus souvent, tout est tranquille, enfin, quand on dort
et quand on ouvre un oeil, on voit ces petits zamours qui font leurs cabrioles et leurs jeux, c' est génial

Sinon, est ce que quelqu un pourrai me donner une recette de BML car depuis que je cherche , j'en trouve plein de différente et je ne sais pas la quelle choisir ?!?! : s

prends ton temps, pour être sur de bien vouloir nos mini boules puantes, (enfin, en exagérant un peu tout de même)
et si vraiment tu veux en prendre un couple, prépares bien tout avant leur arrivée...

pour la bml, on utilise en général cette recette :
/t20-tout-savoir-sur-son-alimentation

moi ils sont dans ma chambre et vraiment des nuits ou ils sont casse pied lol et la roue elle est énervante aussi tellement qu'ils vont vite dedans j'ai une l'impression qu'un jour ils vont finir part s'envoler lol et coté odeur sa pus moi je nettoie la volière tous les soirs et les barreaux de la volière magret ma journée de 10H de travail sinon la nuit bonjour les odeur dans le nez lol....réfléchi bien avant de vouloir dans ta chambre....

attention,
plus on lave souvent, plus ça pue...
ne pas décaper la volière tous les soirs, ou les susu marqueront encore plus pour remettre leur odeur (qui pour eux ne pue pas, contrairement à nos produits et à nos odeurs)

perso, je nettoye ma volière une fois par semaine, à l' eau vinaigrée, sans produits, et leur odeur est très supportable,à condition de ne pas oublier les débris de fruits avancés qu' ils parsèment un peu partout,

heu, Véronique, tu devrais songer à les (ou à te) déplacer, j' ai l' impression que tu vas craquer là...

prends bien soin de toi, et d' eux...

j'ai fais l'expérience de nettoyer une fois par semaine et sincèrement c'était vraiment trop sale tous les soir je nettoie a l'eau claire le balatome et la grille de la volière et une fois part semaine je la nettoie a fond...non ils sont tres bien dans ma chambre je me suis habituer et tous se passe bien

si tu nettoie tous les jours, c' est normal que ça sente fort, après, chacun à ses habitudes,
j' avais cru que tu n' en pouvais plus, je suis heureuse de lire qu' il n' en est rien

comme conseils, je ne peux que donner celui de les prendre dans la chambre car c' est vraiment la meilleure façon de les voir évoluer et de profiter le plus possible de nos petits anges, mais bon, ce n' est que mon avis,
je ne pourrais plus m' en passer maintenant, ils sont trop beaux dans leurs évolutions, même si parfois...
non, c' est pour rire,
j' adore les avoir comme ça!
(bon, la roue, si elle pouvait se taire, ça ne ferait pas de mal, mais elle refuse de comprendre)

c'est pareil je pourrais jamais les mettre dans une autre pièce j'adore les regarder le soir et les prendre coté bruit 2 oreillers sur la tête et hop fini plus de bruit lol

Cela fait 2 ans que je réfléchi et la je pense que le projet est arrivé a maturation .
J'ai commander ma volière et petit a petit j aménage leurs maison . Liane , cachette , nid , hamac et poche en polaire et tout les vitamine et complément qu il leur faut ...

Mais merci a vous pour tout ces conseils et mise en garde mais comme vous le dites si bien : on sait pourquoi on a inventé les boules quies !!! ; )

veronik44 a écrit:
moi je nettoie la volière tous les soirs et les barreaux de la volière magret ma journée de 10H de travail sinon la nuit bonjour les odeur dans le nez lol.....

Très honnêtement, j'en ai treize à la maison ett c'est pas bien grand. Malgré mes deux mâles adultes chefs de clans qui marquent je nettoie uniquement les gamelles et les biberons chaque jour. Je ramasse les crottes et autres débris divers tout autour des volières chaque matin. Je ramasse les débris dans les bacs des volières deux fois par semaine. Je nettoie le tiroir des volières tous les quinze jours seulement, et je ne décape qu'une fois par mois. C'est vrai les volières ne sont pas rutilantes de propreté, mais ça ne pue pas. Mes mâles marquent peu, ils se sentent chez eux.

pour moi, pas besoin de me protéger, ce qui me réveille, c' est l' absence de bruit,
j' ai l' habitude maintenant de les entendre durant mon sommeil, s' ils abboyent, crécellent, sautent, etc, c' est que tout va bien

Mireille a écrit:
pour moi, pas besoin de me protéger, ce qui me réveille, c' est l' absence de bruit,
j' ai l' habitude maintenant de les entendre durant mon sommeil, s' ils abboyent, crécellent, sautent, etc, c' est que tout va bien

Tu as quand même une oreille super tolérante, perso quand ils ont décidé de me faire lever ils m'ont à l'usure en aboyant

Le mieux c'est de les voir sautiller leurs petites fesses frétillant de droite à gauche, oreilles toutes tendues quand je débarque en grommelant

Perso je m'inquiète aussi quand il n'y a pas de bruit...
Les bruits de la roue, la cage qui vibre quand ils sautent d'un côté à l'autre, le bruit des carcasses d'insectes qui craquent !.... pour ça signifie "tout va bien" !

Par contre, quand ils aboient; là je ne peux pas dormir, et ça peut durer des heures si je ne me lève pas !

Par exemple : je me lève tous les jours de la semaine à 7h, et le week end j'aimerais bien dormir un peu plus, mais systématiquement, à 7h30, voyant que je suis encore bien emmitouflée sous ma couette, les susus (ils s'y mettent en général à deux ou trois) se mettent à aboyer pensant qu'il y a un problème puisque je change "mes habitudes"....
Je suis obligée d'aller faire un tour dans la salle de bain pendant 5 - 10 min pour qu'ils aient l'impression que je me lève et qu'ils se taisent un peu... Ensuite je retourne me glisser au chaud dans mon lit et là, ils sont calmes...

N'empêche dimanche 7h30, ça fait tôt ! ^^

mdr, le réveil obligatoire!
ils ne me l' ont jamais fait, mais je n' ai pas d' horaires fixes, ne faisant que des remplacements, je suis tantot de nuit (donc, je débarque le matin avant qu' ils ne soient couchés) tantot du matin, tantot du soir, et souvent (malheureusement pour notre budget) sans rien, donc c' est jamais vraiment pareil
ils ont du s' habituer à mon irrégularité

Sarghara, effectivement quand ils abboyent, ça réveille, mais bon, ils sont tellement géniaux quand ils s' y mettent, ça vaut vraiment le coup de les voir en pleine action!
ils changent totalement de comportement,
et bon, ce n' est pas tous les soirs, ça les prends de temps en temps,
pas spécialement à la pleine lune, quand ils décident de changer l' ordinaire...

moi j'ai trouver la solution et sa marche plutôt pas mal j'ai mis une lampe qui est éclaire la cage et si il aboient vraiment trop je l'allume pas besoin de me lever lol et hop ils arrête aussitôt

tortionaire!
pauvres susu obligés de retourner dans le nid par un lever de soleil intempestif!
vont ils penser qu' en abboyant, ils font lever le soleil?
pendant un temps, on voyait des lampes qui s' allumaient en tapant dans les mains ou en sifflant, quelle serat leur réaction avec une telle lampe?
un cri, ça s' allume, un autre ça s' éteind etc...

j'ai tous essayer oui la lumière c'est exceptionnelle que je l'allume c'est 5 secondes mais eux aussi sont des vrais tortionnaire

J'ai essayé aussi d'allumer la lumière, mais ça n'a rien changé ! Ils m'ont regardé en continuant d'aboyer l'air de dire "Bin bouge toi un peu tu vas être en retard !"
Il m'en a fallu du temps avant de comprendre qu'ils attendaient que je quitte la pièce!!!

mdr, tu te plains alors que tu as des petits anges qui veillent à ce que tu sois à l' heure au boulot...
ils ont bien compris,
eux vivent la nuit et dorment le jour,
toi tu vis le jour et dors la nuit,
pas question de prendre leur quart!!!

veronik44 a écrit:
la meilleur chose c'est de faire comme eux vivre le nuit et dormir le jour et la tranquille mdr

J'aimerais bien !
Mais pas sûre que le concept plaise à mon boss....

vi, mais bon, même quand on bosse de nuit, on trouve le moyen de se lever et faire du boulot le jour,
on n' a pas tout à fait la même phylosophie, ni les mêmes besoins...
ils ont quand même un coté marmotte qui est très développé...

Je doute que les boules quiess suffisent, car ça aboit comme des petits chiens certaines nuits. Mais si tu n'es pas sensible au bruit, tu peux envisager de les avoir dans ta chambre, c'est pratique, ils seront plus au calme que dans une pièce de passage et auront d'avantage de contacts avec toi.

Jeremimi a écrit:
Bonsoir

Si je place mon futur couple dans ma chambre , je voulai savoir si leur bruit étant donné qu ils sont nocturnes vont ils m empêcher de dormir ou est ce largement supportable ???
Et je ne peu les placer ailleurs , je suis en studio. :,(

Merci d' avance a vous
Jeremy

j'en ai 8 dans ma chambre et oui souvent ils m'empêchent de dormir et me réveille dans la nuit en criant !!

j'ai dormi provisoirement avec mes susu dans la chambre durant 10 jours,
Ils me dérangeaient pas autant que je l'avais imaginé c'était plus la roue qui grince et bien sur si ils aboient tu es réveillé

Fais attention si tu fais des études, il faut pas que tu passe de trop mauvaises nuits car tu risquerais d'être épuisé.

très sincèrement ayant le sommeil léger même avec les boules quies dans une chambre je ne conseille pas. J'ai vécu cela plusieurs mois j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont conduit à me séparer avec peine de mes susus aujourd'hui je souhaite en reprendre mais j'ai une grande maison !
Je pense qu'il faut savoir être raisonnable à l'époque en voyant que certains n'étaient pas dérangés et comme j'en avait très très envie je n'ai pas entendu ou retenu les avis plus nuancés ou négatifs. Finalement cela a été un creuve coeur pour moi de me séparer de mes susus.

Personnellement, pour le moment j'ai ma petite cocotte qui dors dans ma chambre, et je trouve ça drôlement difficile. Ça fait une semaine que je me dis que je DOIS la changer de pièce, et puis avec l'école a temps plein, je trouve pas le temps. Chaque matin entre 4 et 6 c'est le BORDEL. Elle jappe, elle se lance dans les paroies, elle bouge ses jouets. Et sérieusement, je suis fatiguée toute la journée parce qu'elle me réveil trop tôt x_X Et ça c'est quand ça va bien. Sinon, si je suis un peu moins chanceuse, elle me réveille dans la nuit de temps en temps. Je ne te le conseil pas vraiment, si tu a le sommeil lèger. Mon mari supporte mieux que moi, mais encore ce matin a 4:30 on était les deux debout ! x(