Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikonimo

Cage ouverte …

Messages recommandés

Cela vous est déjà arrivé d’oublier de refermer la volière et de ne pas vous en apercevoir ?...
Certainement oui !? (ne me dites pas que je suis la seule, je ne vous croirais pas !)

Personnellement ça m’est arrivé plusieurs fois…. Et je dois reconnaitre que même si sur le moment ce n’est pas drôle du tout, en général ça découle sur de supers anecdotes à raconter plus tard…

Pour moi la dernière en date remonte à la Saint Sylvestre : 31 Décembre, grosse fiesta (normal !) nous rentrons à la maison vers 2h… C’est la fête pour tout le monde, pas de raison que les susus ne sortent pas eux aussi !
Après une bonne heure de cabrioles dans le salon, hop ! on retourne dans la cage. Mon copain pensait avoir refermé la cage (et je l’ai cru aussi) , du coup on file se coucher !

Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis réveillée à 5h du matin avec une queue de sugar entre les orteils !! Après une première frayeur, j’ai rapidement compris que, non je n’étais pas en train de me faire aspirer par une machine extraterrestre (oui je fais des rêves bizarres), mais que TOUS les susus étaient de sortie !...

J’ai réveillé mon chéri (un peu éméché après la fête !...) pour lui expliquer la situation en précisant : « Ne bouge pas trop, y’en a aussi dans le lit ! » ça aurait été dommage de les écraser tout de même !

Donc mission récupérer les susus amorcée !
Je vous assure que de courir après 5 sugars dans tous l’appart (et toutes les cachettes dont il regorge), à poil, la tête en vrac et les yeux pas du tout en face des trous… bin ça donne lieu à de bons fous rires !
Elle commençait bien l’année 2011 !

moi, ils ont vite trouvé des passages, j' avais une grande volière à piaf vide, 2m x 2m x 1m
j' ai bien sur de suite pensé à l' utiliser quand j' ai récupéré mes 2 premiers susu, ils étaient adultes (quel âge?) et n' ont rien trouvé à redire, l' un comme l' autre venait de sauvetage de susu mal en point
et biensur, ils ont eu un bb, puis un autre,
avec l' amie qui les avait récupérés, on a fait des échanges de bb pour qu' ils ne soient pas consanguins, et j' ai donc eu mon vieux couple et un jeune couple...
dés qu' ils ont été adultes (et même un peu avant) les jeunes ont trouvé le moyen de sortir (je n' ai jamais compris par où ils passaient, mais eux le savaient bien! )les anciens en ont biensur profité, donc ensuite, j' ai retiré la porte qui était génante uniquement pour moi...
depuis quelques mois, je les ai remis dans une volière plus petite ( mais grande quand même) qui peut fermer au besoin, mais durant des années, ils ont eu la grande sans porte
là, je veux qu' ils s' habituent au cas où le déménagement obligerait à les enfermer totalement durant un temps (pour tout préparer )
donc, ils s' habituent peu à peu à avoir parfois des restrictions d' espace...
je ne peux pas dire qu' il me soit arrivé d' oublier de fermer, parfois je ferme (rarement) et le plus souvent je laisse ouvert, mais sans y penser
il m' est arrivé pour d' autres animaux de trouver la porte ouverte (on a d' ailleurs perdu deux furettes à cause de ça) mais savoir qui a mal fermé ou si c' est la bestiole qui a su ouvrir???
on rajoute systématiquement des mousquetons à toutes les portes maintenant, pour être plus surs,
mais bon, personne n' est infaillible et eux débordent d' imagination pour passer quand même...
on ne peut être à l' abris d' un accident ou incident
ta manière de le raconter est excellente, je suis pliée de rire en imaginant la scène
dommage que vous n' ayez pas filmé ou photographié tout ça,
( en floutant les zones que la morale réprouve )

Mon chéri rentré d'une soirée trop arrosée avait oublié mes "proutinettes" (surnom de mes susus, sont pas content ils font "prout prout"), jolie chasse pour les retourer

je remarque que c'est souvent la faute du chéri en tout cas !
Sarghara : j'aime beaucoup le surnom de tes susus.. ^^