Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tekludo

je viens d'avoir deux susu

Messages recommandés

bonjour à tous,
bah voila...depuis avant hier soir, j'ai deux susu chez moi (deux frère)
je suis content par ce que ce matin l'un des deux est venu sur moi et m'a fait des démonstrations
de saut,vole plane....
le seul hic, c'est qu'ils se lèvent super tard!(00h20) pas évident pour en profiter pleinement!
vivement ce soir!(ou, plutôt cette nuit!lol)

un petit clin d' oeil à nikonimo pour ce merveilleux cadeau! (et à son chéri)

ah ! tu vas découvrir tout le bonheur d'avoir ces merveilles !
si tu veux qu'ils se lèvent plus tôt ,tu leur programmes une lumière (éco)à 5h du mat' et , du coup ils se reveilleront plus tôt le soir : c'est comme ça que j'ai résolu le problème du lever à minuit quand moi je me couchais !!! maintenant ils se lèvent vers 19h ;

de toute façon, ils s' adaptent,
ils ont besoin de quelques jours/semaines pour comprendre notre fonctionnement, mais en général, quand on donne les insectes (au départ, l' idéal pour moi, ce sont les vers vivants, eux ne s' échappent pas)
ils ont vite fait d' entendre les petits crissements des pattes sur les gamelles, et hop, ils sortent pour les choper avant d' éventuels autres gourmands
et bon, on est en hiver, le soir tombe vite, ils vont en profiter

c' est super,
deux ptits mecs, tu vas passer de belles heures avec eux
montre les nous quand tu pourras les phtotographier

rotiner a écrit:
ah ! tu vas découvrir tout le bonheur d'avoir ces merveilles !
si tu veux qu'ils se lèvent plus tôt ,tu leur programmes une lumière (éco)à 5h du mat' et , du coup ils se reveilleront plus tôt le soir : c'est comme ça que j'ai résolu le problème du lever à minuit quand moi je me couchais !!! maintenant ils se lèvent vers 19h ;

il faut acheter quoi exactement pour que je puisse mettre de la lumière a 5h?
je suis pas bricoleur pour un sou!lol

pourtant hier, j ai mis les insectes (mort) legumes et fruits a 22h30
mais bon, je me dis qu ils viennent d'arriver et il faut que je leur donne un peu de temps!

bonjour mireille,
c'est tellement sombre chez moi (j ai fait en sorte que ce soit sombre pour mes susu!!hihihi ma femme n est pas contente!lol) que je ne sais pas comment faire pour les photographier...
si tu as une idée a me proposer....

tu as mis des rideaux?
ouvre les un peu le matin avant qu' ils n' aillent se coucher, mais de toute façon, il faut attendre qu' ils s' habituent à toi
pour le soir, ils vont se réveiller plus tôt petit à petit
et pour mettre une lumière, tu pose une lampe à coté et tu peux acheter (en grande surface) une prise programmable, il y en a partout, c' est facile d' emploi

oui ,comme dit Mireille , c'est une prise programmable : tu branches ta lampe (genre spot) avec une ampoule éco de 4 ou 5 W sur une prise programmable ( dans les 10€) et tu mets l'heure à laquelle tu veux qu'elle se mette en route : tout simple ! dès que la lampe s'allume , les miennes trissent dans leur poche illico !! je la laisse allumée jusqu'à mon réveil .
une ampoule éco de 5W ne consomme pratiquement rien !
Pour les photos , je protège mon flash avec un cache protecteur qui évite de les éblouir mais permet de faire des photos dans le sombre : vas voir mes photos dans la rubrique "vos photos" à "ma nouvelle petite surfy" , les photos que j'ai prises sont faites dans la pénombre car elles ne supportent pas la lumière et rentrent aussitôt ! je n'ouvre que la pièce proche de la cage mais jamais directement sur eux !

je suis super ravie que les frangins se plaisent chez toi ! ^^

A la maison, les parents sont tous contents d'avoir une volière un peu plus grande maintenant qu'il y a deux occupants en moins.. Et Tire-bouchon est ravie elle aussi ! Elle nous a pour elle toute seule (et comme elle sait que c'est notre petite chouchoute ! elle kiff grave !)

Un joli bon gros criquet tout frétillant à venir chercher en dehors du nid tous les soirs vers 20 heures pendant une semaineet après tu verras qu'ils vont sortir tous seuls attendre leur friandise