Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sekainoyuri

Ratte qui mordille les doigt et qui couine

Messages recommandés

Depuis une semaine j'ai adopter Nougatine, une jolie ratte albinos.
Pour la sortir de la cage je met mes deux main devant la porte de la cage de façon à former un plateau. Mais elle me mordille les doigts. J'en saigne pas mais sa me fait trés mal quand même sur le coup. J'aurais voulu savoir si c'est normal comme elle ne me connait pas encore trés bien.
Autre chose, je l'ai sortie sur le canapé ce soir, elle à été gentils, s'est lavée... Mais quand je veux la reprendre dans mes mains, elle couine. J'aurais voulu savoir si c'était normal, ou sinon quoi faire, et si s'est déjà arriver avec vos ratte.

Merci

Invité
as tu les entecedent de cette rate ???

avant de la prendre manipule tu de la nourriture ???

avant de la prendre frotte tes main avec de la chanvre de la cage pour qu'i ly est l'odeur de la cage sur tes main

si elle continue c'est qu elle a peur et ses couinement ne sont que aprehension et peur

Non je n'ai pas ses antecedant et oui je manipule de la nourriture mais je vais me laver les mains juste aprés pour ne pas que mes main en ai l'odeur

Ca ne fait pas très longtemps que tu l'as.
Je pense que plus tu la manipulera avec délicatesse plus elle si fera et ne couinera plus (ou plus autant) , avec de la patience tu y arriveras.
Il faut juste qu'elle se fasse à toi .

Pour ce qui est des mordillements mes rats me le faisaient au début , mais je n'ai jamais eu mal lorsqu'ils le faisaient.
Je pense qu'elle vérifie si tes mains sont de la nourriture ou non .

Il faut de la patience et tu veras d'ici quelques semaines (ou mois , ça sa dépend du caractère de la boule de poil) elle ne te croquera plus les doigts et elle se laissera sans doute porter sans pouiquer.

Jo-L a écrit:
Ca ne fait pas très longtemps que tu l'as.
Je pense que plus tu la manipulera avec délicatesse plus elle si fera et ne couinera plus (ou plus autant) , avec de la patience tu y arriveras.
Il faut juste qu'elle se fasse à toi .

Pour ce qui est des mordillements mes rats me le faisaient au début , mais je n'ai jamais eu mal lorsqu'ils le faisaient.
Je pense qu'elle vérifie si tes mains sont de la nourriture ou non .

Il faut de la patience et tu veras d'ici quelques semaines (ou mois , ça sa dépend du caractère de la boule de poil) elle ne te croquera plus les doigts et elle se laissera sans doute porter sans pouiquer.

Je suis d'accord, je pense que c'est parcequ'elle ne me connait pas encore trés bien et qu'il faut qu'elle s'habitue à moi. Déjà elle vient dés que je vais dans ma chambre et hier j'ai réussit à le porter, elle m'a monter sur l'épaule. J'avais un peu peur qu'elle me morde l'oreille ou quoi que ce soit mais non rien =)

Invité
de la patience surtout y a pas de secret et elle s'habituera a toi et viendra d'elle meme courage

patricia a écrit:
de la patience surtout y a pas de secret et elle s'habituera a toi et viendra d'elle meme courage

Merci c'est gentils

Invité
et alors comment ca se passe avec ta rate

Alors, elle ne me mord plus. Elle me mordille de temps en temps, mais sa ne fait vraiment pas mal, c'est pour gouter si elle peut me manger je suppose ^^
A ma grande surprise, elle m'a lécher les doigts. J'ai été plutot étonner mais trés contente de voir qu'elle se fasse à moi. Et pour les couinement, elle ne l'ai fait plus lorsque je l'a prends sauf quelque rare fois lorsque elle est agriffer sur la cage à barreau et que je veux la recupérer. Je suis trés contente.
D'ailleurs, celà va faire un mois qu'elle est arrivée à la maison donc elle n'était pas pleine. S'a m'arrange =)

Moi aussi j'adore les léchouilles^^ Et yen a une qui me fait même les ongles...rahlala.