Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kichigai

Bonjour :)

Messages recommandés

Bonjour!
Je suis nouvelle ici bien qu'intéressée par les sugar depuis longtemps... J'ai un énorme matou (Maine Coon) mais pas encore de sucre, j'attend d'en savoir un peu plus et d'être certaine de pouvoir m'engager sur 15 ans pour ses petites créatures :)

bonjour kichigai
je possède deux frère depuis à peine une semaine,
et je suis déjà accro!
c'est une bonne drogue
biz

Bienvenue !
C'est bien de se renseigner avant car effectivement tous aussi migon craquant adorable qu'ils sont, pour certains ils peuvent être trop speed, brut
tant, "un peu odorant", complexe cote alimentaire!.
A toi de voir si oui ou non tu es partantes pour l'aventure et aux proprio de susu d'être honnêtes et impartiaux dans leur réponses !

ce qui me gêne le plus, c'est l'odeur (je viens de les avoir, ils marquent probablement le territoire!)

j'ai eu une fufu, une trentaine de rats, des chats, des chiens et encore moultes bêtes à poil, écaille et autres alors l'odeur n'est pas un problème, la vie nocturne non plus :)
mais je me pose des questions sur la vie des sucres avec mon Sumi E qui est encore un gros bébé... 8mois le pépère donc quand il y a des bêtises à faire il ne se fait pas prier... sur la possibilité de les emmener si je déménage à l'étranger (j'envisage de partir au Japon dans quelques années, donc le gros matou c OK mais les sucres?) et je me pose également des questions sur la taille de leur habitat, je préfèrerai les laisser se ballader dans l'apparte mais avec le chat et les risques domestiques, c'est pas le bruit qui va me maintenir éveiller mais la trouille d'un accident!

bref plein de questions en attente de réponse :)

Bienvenue !

Pour ce qui est de laisser les susus en totale liberté toute la nuit, il faut absolument que l'espace soit entièrement protégé ! Et les susus ont tous un comportement différent avec les autres animaux, tu ne peux pas savoir à l'avance s'ils vont bien s'entendre ou non avec ton matou...
Quant à un éventuel déménagement au Japon.... Je ne suis pas sure que tu aies le droit de prendre l'avion avec eux... Et je n'ai aucune idée de la législation les concernant au pays du soleil levant ! ^^
Renseigne toi bien avant de sauter le pas ! :)

pas de souci Nikonimo, je n'en prendrai pas pour les abandonner au premier déménagement ..
Par contre je ne sais pas comment un susu réagirait face à mon matou mais l'inverse non plus, le "petit" père est très joueur, par contre je ne lui ai jamais filé de jouet qui ressemble de près ou de loin à un petit animal et je l'éduque sur l'usage des griffes mais je ne m'aventurerai pas à lâcher des sucres dans l'apparte avec un minou aux aguets...
Pour le Japon pas de souci, je regarde ca de mon côté mais pour le reste je regarde les infos que je peux avoir ici :)

disons qu'en toute logique, avec un chat il y a toujours un risque ;)et "un accident est si vite arrivé", il y a déjà pas mal de danger dans une seule pièce, pour y rajouter celui du chat !
Pour le japon, je peux demander a mon beau frère, il y vit depuis près de 20ans...

Au japon ils en ont, mais de la à importer tes gliders ?

si je me décide à prendre des gliders je ferai en sorte qu'ils ne soient jamais en contact direct avec Sumi e, sauf peut être de loin sous surveillance histoire que Sumi e sache d'où viennent les nouveaux bruits et odeurs qu'il perçoit mais c'est tout. J'ai toujours eu des chats, qui ont tous vécu à un moment ou un autre avec d'autres animaux plus petits et j'ai toujours fais très attention car je sais que même un chat hyper tranquille peut devenir un prédateur en un rien de temps...
Mais quitte à ce qu'il apprenne à vivre avec d'autres animaux je préfère le faire tôt, il est encore assez jeune pour être "sociable".
Mais bon pas d'inquiétude, je ne compte pas le laisser seul avec d sucres ni laisser les sucres se ballader dans l'apparte sans surveillance. Les chats sont d'une rapidité redoutable...

Oui, ça je savais qu'il était possible d'en avoir là bas mais c'est justement savoir s'il est possible de ramener les siens. Sinon j'attendrai d'y être, je ne vais pas en prendre pour les donner ensuite juste parce que je déménage.

salut kichigai,
non mes deux mâles ne se bagarrent pat...ce sont des frères, c'est peut
être pour ça!

Tommy ton susu en photo est craquant on dirait qu'il est en sucre glace ^^
Tekludo, effectivement c'est sûrement pour ça :)

A croquer en effet mais ce n'est pas un des miens . J'aimerais en trouver un leucistique (blanc mais pas albinos comme celui de la photo) mais pour l'instant...impossible

moi j'aime bien les albinos aussi... je crois que je m'y suis habituée avec les rats, les albinos ont toujours été les plus sympa :)

C'est vrai qu'ils ont un petit charme mais la les leucistiques sont vraiment rares c'est ce qui fait leur charme, puis ils font "pur" et j'aime beaucoup.

alors bonne chasse aux leucistiques :) moi j'aime le côté monstre sanguinaire de l'albinos...

et les griffes! les griffes de la nuit mdr
bon bah le jour ou je prend un albinos je l appelle Freddy

bah... mon chat s'appelle Sumi E autant te dire que c'est pas tellement norvégien ;) sumi c'est l'encre, sumi e c'est le mélange eau/encre utilisé pour la calligraphie et les peintures à l'encre... il est noir et blanc ;)

Du tout... C'est dans battle royal, sinon je donne des noms de villes ou de personnages célèbres

mdr battle royale c'est pas mal aussi niveau violence ;)
je sais pas quels kanjis ils utilisent dans B.R mais en général Kazuo c'est l'homme tranquille, Mitsuko.. je crois que c'est l'enfant de la lumière

le kitsune veut dire renard mais c'est aussi une chimère polymorphe ;) des queues lui poussent avec l'âge... c'est de ca qu'ils se sont inspirés pour Naruto qui d'ailleurs est un aliment jap lol

Uhm Kichigai il va falloir qu'on parle sérieusement.. Je parle de tes connaissances bien sur.

ah tu veux dire mon côté encyclopédie japonaise? lol fais gaffe parce que je suis lourdingue à la longue ^^