Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kichigai

"Momonga" au Japon

Messages recommandés

je ne sais pas si ca va intéresser quelqu'un mais ne serait ce que pour le savoir, détenir un susu ou "momonga" au Japon est tout à fait légal sans licence. Maintenant pour ce qui est d'emménager au Japon avec ses susu venus de France... il faut me laisser le temps de traduire les textes légaux et de voir avec l'ambassade. Mais si ça intéresse quelqu'un je tâcherai de vous mettre au courant :)
Alors un truc... les japonais ADORENT Stitch... donc autant dire que vous aurez du succès avec vos susu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même plus de Pteromys volans (siberian flying squirrel) que de sugar glider !
Ils vont bientôt leur inventer des fringues à force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr s'ils en font autant que pour les chiens, les pauvres bêtes vont galérer pour s'envoler!!
tant qu'ils n'essaient pas de les teindre façon hello kitty... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah moi j'adore, ils sont tellement extrêmes sur ce genre de trucs ^^ mais j'avoue si tu y vis c'est autre chose.. te farcir tu HK tt le tps après tu peux plus la voir en peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense néanmoins que tu risques d'avoir des problèmes pour passer les douanes françaises avec tes susus.... le plus simple si tu pars vivre au pays du soleil levant c'est que tu acquiert un petit couple sur place directement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'y réfléchis justement, les prendre ici ou là bas mais malgré tout je dois me renseigner, on ne sait jamais de quoi la vie peut être faite et si je dois revenir en France il faut que je puisse ramener mes poilus, pour le chat je sais comment ca fonctionne mais il faut que je sache pour les sugar. Si je ne peux pas les ramener si je dois repartir, je préfère ne pas en prendre du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vivre au Japon depuis toujours mais difficile quand on ne parle pas Japonnais mais ce qui est sur, c'est que j'irais en voyage, j'adore leur culture. Très sain et très travailleur...

Je viens a peine de découvrir le Pteromys volans et c'est vraiment magnifique, si ca se se trouve en France, je risque d'en adopter =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend des cours, quand tu es motivé, t'apprends vite :) enfin surtout l'oral ^^
euh...sain et travailleur... c'est plutôt un cliché... ils passent énormément de temps au boulot mais ils sont pas forcément très "efficaces" dans leur boulot, c'est juste que si tu veux être bien perçu t'as intérêt à rester tard et te taper les izakaya du coin avec tes collègues sous peine d'être le vilain p'tit canard... et pour ce qui est d'être sain, entre les fast food, les soirées très très arrosées et autres joyeusetés... on est bien loin de l'image qu'on s'en fait de loin ;)
pour te donner une idée, mon ex mange énormément de trucs tout prêt, le seul truc qu'il "cuisine" c'est le riz=cuiseur à riz et les omelettes... son plat préféré c'est les gâteaux à la crème au beurre .. et il fume comme un sapeur pompier.. comme bon nombre de jap
mon prof lui est constamment en retard (et ca m'arrange souvent ^^), son plat préféré c'est le gratin (on a vu plus sain ;)) et son boulot il y va, mais ca ne l'intéresse pas plus que ca donc autant te dire qu'il se tue pas au travail non plus ;)

ce qui est vrai par contre c'est qu'ils sont souvent bien plus débrouillards que nous de par l'éducation (qu'on la trouve bien ou pas, c'est pas la question) et que les artistes japonais se posent beaucoup moins de limites que les nôtres.

bref c'est pas des robots ni des êtres suprêmement exceptionnels ;) c'est des êtres humains touts très différents, avec une culture en constante évolution qui pose parfois des problèmes et qui pour nous est fascinante mais parfois très difficile à gérer au quotidien pour un occidental (bah ya pas de secret, deja eux ils galèrent avec leur propre culture alors nous...)

Mais si tu as l'occasion, vas y, en parlant ou pas japonais. Si tu ne parles pas japonais ne pars pas dans les petites villes sauf si tu es avec quelqu'un qui parle la langue. Il y a tant de choses à voir, à faire, tellement de choses à goûter, de nouveautés, de choses connues bref je suis totalement subjective :) mais sans hésitation le jour ou tu peux vas y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...