Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy111

Catégorie "bon plans"

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais proposé il y a quelques temps une catégorie du genre "bon plans" avec des sous catégories (nourriture, litière, aménagements, etc...).

Y'a t-il du nouveau?

Ce serait vraiment sympa de partager ca entre nous...

Merci, c'est vrai que sérieusement, il y a plein de bon plans qui finissent au fin fond des sujets et que les nouveaux ou ceux qui ne se connectent pas souvent n'ont pas le temps de voir et c'est vraiment dommage, je trouve de nouvelles choses super intéressantes toutes les semaines mais je ne post presque jamais parce que je sais très bien que personne ne le verra ou presque c'est bien dommage...

Sa serait bien d'avoir pleins d idées Pour faire une décoration entière faite maison !! Sa minterresse beaucoup : ) je suis très manuelle .

*.* moi aussi =), je vais refaire des nids en coco parce que j'ai cassé ceux que j'avais fait dans le déménagement, je vous montrerais comment je fais.

Avis aux coupines les modératrices

Banzaiiiiiii !!!!!

Go fouiner dans les topics pour retrouver les palns de volières faites mains et les déplacer, allez je me lance avec celle en aluminium construite par notre ami ingénieur belge, je vous laisse le plaisir de trouver les autres (de méoire, sure à 100 % quelqu'un a monté un volière en bois de plus de deux metres elle même et a donné tout l'inventaire du matos a achter avec les prix, cherchez cherchez mes belles )

Merci Sarghara =) par contre la mienne sera quand même en bois, beaucoup plus en accord avec ma future déco.

Par contre javais annoncé moins de 80euros pour la volière mais ca risque d'être encore moins que ca!

Moi aussi =) je fais les calculs la pour qu'elle soit le plus solide possible tout en étant bon marché.

pas evident le bois a netoyer quand je vois comme c'est galere pr faire partir l'urine sur la voliere qui est en fer ,le bois absorbe et au bout d'un moment sa doit etre assez insoutenable comme odeur!ds un futur proche je compte me lancer ds la construction d'une voliere en barre d'alu comme pr les oiseaux!

carrement comme celle de benja771se sont les meme tubes ils les vendent en barre de 6metre et les decoupent gratuitement sur certain site,mais je pense que je realiserait celle ci en panneaux de 1m sur 2m afin de pouvoir la demontée et la remonter qd je le desire

Tu as raison Lyrio pour l'odeur mais tu verras qu'une fois finie, ils ne pourront pas (ou presque) salir le bois. Il n'y aura que le tiroir qu'ils pourront salir mais je vais mettre un revêtement lavable dessus et de la litière

Voila les dimensions de ma volière, donc elle fera 2 mètres de haut pour un mettre de côté (avec quatre côtés identiques) ce qui donne quand même une belle volière.

La mienne me coutera 112 euros, moins si vous diminuez les dimensions.

Oui, bon malheureusement ca ne rivalise pas avec tes 18m2 mais je pense qu'ils seront déjà très bien, de plus 1m2 de base, ca me laisse carrément la place pour entrer dedans et m'occuper d'eux et entretenir la cage de l'intérieur.

Ils vont être super heureux (je l'espère du moins) mais je le serais peut-être encore plus qu'eux.

J'ai réussis a faire descendre le prix à 98,70 euros ce qui n'est pas négligeable.

Je cherche à le faire baisser encore.

Oui ils ont un an et demi mes petits.

Je ne l'ai pas encore commencé, je viens de déménager et je vis chez mon frère en attendant d'avoir un appart mais dès que je l'ai c'est la première chose que je fais.

Merci pour ton lien je regarde ca. Tu compte faire une volière de quelle dimension?

en fait je dois commander des barres alu pour faire des volieres a mes zoizos et voila un certain tps que je veux en faire une pour les sugar mais je ne sais pas trop pr les dimenssions je me tate,en fait j'ai deja la voliere du perroquet ds le salon et je voudrais pas que le salon se transforme en voliere geante!mais je pense que si je leur en fait une elle fera au moins,80cm de profondeur,sur 200cm de haut et 100cm de long

Voila mon nid en noix de coco est fait, je vous montre la fabrication d'ici 2 minutes.

Voila alors tout d'abord prenez une perceuse avec le plus gros foret a bois que vous avez et commencer a percer.

Une fois que le foret a traversé, prenez une tête avec une "farise pour agrandir le trou:

Recommencer l'opération plusieurs fois autour pour agrandir:

Pour finir, nettoyez bien votre foret pour enlever la pulpe, ca prends 3 minutes chrono puis servez vous du foret pour faire une entrée nette:

Merci, c'est vraiment simple (bien que les deux premières, j'ai tout fait au couteau et au tournevis...) et l'avantage c'est que les noix de coco n'ont pas toutes la même forme la mienne est bien ovale genre le nid du marsupilami quand il est fermé.

Enfin bref voila.

Pour ceux qui utilisent de la litière pour leur susu, Carrefour fait des paquets de 17L pour pas trop cher...

Pour ma part, j'ai crée une cage a partir d'une étagère en pin. J'ai gardé le contour et deux étages pour stabiliser le tout. J'ai entouré le tout de plexiglass et j'ai crée des portes pour le nettoyage avec des gonds et une fermeture avec des aimants . J'ai mis sur le dessus du grillage pour moustiquaire. L'ensemble limite les projections, un peu les odeurs et je vois très bien mes sugars sans grillage. A l'intérieur j'ai mis un cep de vigne. J'ai crée une espèce de balcon sur lequel est fixé leur maison. Voilà une petite idée pas trop difficile a réaliser.

donc c'est assez facile une fois qu'on sait le faire je vais essayer d'être assez clair !!!

de ta fenêtre ou tu écrit tu peux apercevoir au dessus des petits logos tu en a 10 + celui de AUTRE

tu clique sur le 6e avec une petite disquette dessus
une fois cliquer dessus tu as donc une fenêtre qui s'ouvre tu fais parcourir tu sélectionne ta photo !!! une fois sélectionner tu fais ouvrir puis envoyer sa va te donner une autre fenêtre avec 3 ligne tu copie le 2e lien (ne t’embête pas a cliquer sur le petit copier) clique directement sur le lien et copie le sur ta fenêtre du message si tu veux retirer la fenêtre qui des fois risque de te gêne tu clique sur le petit logo avec la petite disquette et tu fais (prévisualiser pour bien vérifier que tu as bien mis ta photo