Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SwEeT01

Bonjour

Messages recommandés

Je me présente, Thomas, 25ans. J'habite Nantes et je m'intéresse de près aux susus. Depuis hier, je n'arrête pas de lire ce forum et de regarder les photos de ses petites bête trop choux

J'en profite pour vous posez quelques petites questions:

Connaissez-vous un vétérinaire qui connais les sugars gliders sur nantes ou aux environs ?

Sachant que je ne roule qu'en moto, si jamais je vais chercher 2 susu, ne risquent-ils pas de (très) mal supporter le voyage ?

Et sinon comment ils digèrent les voyages en général (si jamais je déménage dans un autres pays) ?

J'ai bien d'autres questions mais c'est surtout pour savoir si je dois vite oublier les susus avant de trop tomber sous leurs charme :s

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue.

Les susus restent de petits animaux bien sensibles aux courants d'air et aux changements brutaux de température, leur métabolisme particulier peut les faire tomber en état de torpeur proche du coma avec une température corporelle passant de 35 ° à 10 ° si l'environnement se montre hostile. Je crains donc fort qu'un voyage en moto ne soit pas très indiqué.

Concernant les voyages, il faudra que tu te mettes très rigoureusement en phase avec la législation en vigueur :

- certificat de capacité obligatoire en France
- détention soumise à conditions strictes ou interdiction pure et simple dans déjà pas mal de pays d'europe et certains etats des USA.

Tu ne pourras pas te présenter à la douane sans te cogner à de la paperasse, et tu devras montrer patte blanche (c'est à dire titulaire du certificat de capacité et avec des animaux munis de puces d'identification électronique et de carnets de santé internationaux).

Bienvenue à toi,

Pour ce qui est du vétérinaire il y en a un sur Nantes mais je ne sais plus le nom. Mais il se trouve dans un truc appelé Atlantia, tu devrais aller te renseigner.

Merci pour l'accueil et les renseignements.

En tout cas pas évident en cas de déménagement dans un autre pays, et ça me dis rien de devoir leurs coller une puce électronique :/ (à moins que ça soit obligé même juste pour la france ?)

(Enfin si déjà je dois passer le permis voiture avant, c'est pas demain la veille )

Dur de ne pas craquer quand on voit vos avatar

Je ne suis pas tout à fait sûre que tout comme le certificat de capacité, l'identification par puce ne soit pas elle aussi devenue obligatoire depuis la création du fichier NAC dans les DDSV.

La puce, c'est vraiment simple à poser : un p'tit coup de gaz qui les endort deux minutes, une injection à la seringue et terminé. En quinze minutes c'est bouclé si ton véto est comptétent. Et ensuite, les certificats partent directement de chez toi à la DDSV (c'est ton véto qui fait la déclaration) et tu es enregistré automatiquement comme possédant des gliders. Gros avantage : si jamais tu les perds ou qu'on te les vole, si jamais ils tombent dans un refuge ou chez un véto, ca sonne l'alarme et tu es directement prévenu

Dis moi Sarghara, toi qui à l'air de t'y connaitre, si je fais pucer mes petits, je peux avoir un certificat de capacité plus rapidement?

Salut,

Ca je ne peux pas te l'assurer, ca fait presque 20 mois que mon dossier est lancé, on m'a bien demandé mes numéros de puces et enregistré mes sucres mais la commission ne m'a pas encore convoquée.

En tous cas tous mes sucres sont enregistrés dans le fichier natiolnal