Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille36

mord les doigt et aboie

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!

Alors voila dimanche j'ai eu un couple un male une femelle de 1an et demi avec leur cage et tout leur jouet que leur proprietaire avait donc pas de changemen au nivo de leur cage!

le 1er soir il on été un peu timide hier aussi et ce soir il semble plus agité! Je sais pas si c'est le male ou la femelle mais un des deux ce soir aboie =( faut qu'il s'abitue...la il et en train d'aboyé et arrete pas je lui ai donner une petit friandise au yaourt...

Sinon je les ai prit sur moi dan leur noi de coco pour qu il s'habitue la femelle est tre curieuse et hesite pas aller se balader mais le male et plu reserver.. Par contre a plusieurs reprise il me mord les doigt pas fort mai sa surprend!! Ce soir la femelle s'est mise a me lecher le doig comme une folle et le male aussi et un des deux Couik ma mordu fort! sans me blaisser heureusement apres j'avait les boule qu'ils sente mes doig car il me les croquai gentilement..lol J'ai lu qu'il faut leur souffler dessus..d'apre vous pourquoi il me morde les doigt comme ca?

sinon pour celui qui aboie sachan que c'est parce qu'il est un peu perdu sa me fait mal au coeur surtout qu'il arrete pas la!!

D'apre vous j'ai un bon comportement?

bis a touss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les aboiements, je suis surprise que la personne qui t'a confié ses susus ne t'ai pas prévenue : un susu ça aboie TOUTES les nuits ! Pour plein de raisons différentes, sur toute une gamme de résonnances, et quand il aboie pas il crécelle, il chuinte, il chante, il ronronne, il gémit, il cliquete il caquète.... Bref, une fois qu'il a fini tout ça il va dans sa roue et retourne sa volière en faisant un max de boucan
Un susu qui te laisse dormir c'est pas un susu normal


Les "morsures" que tu décris nous apprennent une très bonne chose dont tu seras très heureuse d'ici quelques semaines : tes sugar ont été très bien sociabilisés. Et ça, c'est GENIAL S'ils ne l'avaient pas été, tu n'aurai pas été pincée, mais tu aurais plein de beaux pansement sur les mains. Un glider te traverse le doigt comme du beurre avec ses dents s'il le souhaite, là ils se sont retenus et c'est très très bon signe.

Pour ce qui est des morsures elle viennent à 90 % de ton mâle.
Et c'est normal qu'il te pince pour trois raisons :

- 1) Il est stressé par un changement de maître et c'est lui qui a la charge defendre le groupe (reconnaître le mâle est facile, c'est celui qui perd ses poils sur la tête)

- 2) Il ne te connait pas donc il ne sait pas si tu es dangereuse (en trois jours tu es encore une inconnue)

- 3) Tu as fait intrusion directe sur son territoire le plus précieux : sa noix de coco à lui, son nid, son refuge, l'endroit qui le rassure et qu'il defendrait au prix de sa vie en cas de besoin. Beaucoup de mâles gliders, surtout si ils sont Papas, préfèreraient mourrir plutôt que leur tribu soit menacée et sont capables de se sacrifier pour cela


Ton mâle est une très bonne pâte et il est gentil, et apparemment quand même très confiant en l'humain. Tu as commis une grosse erreur (t'en fais pas ça se rattrappe facilement, c'est pas du tout la fin du monde).

Je t'explique :

Ta femelle sort plus facilement parce qu'elle se sent protégée par son mâle, c'est pour ça qu'elle se montre moins timide. En revanche ton mâle a eu une réaction tout à fait logique si on la regarde du point de vue d'un susu : il est resté monter la garde au nid, et c'est pour ça qu'il ne sort pas. Tu as commis l'erreur de faire une intrusion directe avec tes mains sur SON territoire (son nid c'est chez lui à 100 %). Il t'a "prévenue" plein de fois en te pinçant doucement pour que tu t'écartes, mais tu as insisté. Ca a augmenté son stress de plus en plus et il a pincé de plus en plus fort, non pas pour T'attaquer, mais pour se DEFENDRE. Il faut bien te mettre cela en tête, il s'est défendu parce que tu ne lui a pas laissé le choix. De plus tu l'as puni en lui soufflant dessus, ce qui dans sa petite tête de susu a dû finir de lui faire faire l'équation TOI = MECHANTE. Pas bon du tout !



Mais comme je t'ai l'ai dit, c'est pas dramatique, il suffit de réfléchir différemment. Tes gliders ne pourront jamais se sentir en totale confiance avec toi et en sécurité si tu ne respectes pas une regle incontournable : leur nid, c'est chez eux, tu ne peux mettre les mains dedans ou dessus que s'ils t'y invitent. Et s'il te repoussent dehors, tu leur fout la paix (c'est encore plus important s'ils deviennent un jour parents et te font des petits, ils les tueront si tu ne respectes pas cela). Chaque susu a son caractère, certains sont très conviviaux et sont ravis de te serrer dans leurs pattes en faisant milles bisouilles quand tu mets la main dans leur nid. Certains ne le toléreront jamais.
J'ai les deux cas de figure chez moi : un de mes groupes c'est la grande fête quand je mets la main dans le nid. Mes deux autres groupes, je sais que 'est à mes risques et périls mes mâles sont très protecteurs. Dans un de mes groupes même, mon mâle qui est amour de susu en pâte se transforme en bête féroce si jamais il y a des memebres de sa tribu dans le nid avec lui. Il m'attaque direct et me fait pas de fleur il mord joyeusement au sang d'emblée : je le sais, je respecte. Si je veux le voir, j'i juste à l'appeler et lui tendre la main, il saute joyeusement sur moi et me fait des papouilles.

Tes petits vont très vite être apprivoisés, leur attitude montre qu'ils ont de très bonnes bases. Mais NE VA PAS PLUS VITE QUE La MUSIQUE !

Pour commencer, il doivent apprendre à reconnaitre ta voix et ton odeur, et savoir que tu n'es pas une menace. Pour cela passe beaucoup de temps près de la volière quand ils sont réveillés, donne leur à manger des friandises à la main, parle leur beaucoup, et vu qu'ils sont bien dégourdis mets toi dans un lieu sûr et ouvre la volière. Attends qu'ils sortent d'eux même. Ce sont des animaux très curieux, ils vont vitte venir t'inpecter, te renifler, te courrir dessus, il va y avoir des moments ou tu auras l'impression d'être un arbre ! Ils ne se gêneront pas pour te pisser dessus, te poser trois quatre crottes (tu ne epux rien y faire ils sont incontinents et se soulagent là ou ils sont). Ils te nettoireont les oreilles, t'atterirront sur la figure après un vol plané, joueront avec toi comme de petits chats... Bref que du bonheur. Mais donne leur du temps. Pour le moment, contente toi de frotter au maximum tes mains dans la cage de partout pour laisser ton odeur pendant qu'ils dorment, qu'ils apprenent à te reconnaitre. Attends au moins un dizaine de jours avant de laver la cage, maisse leur odeur, ca les rassure. Nourris les quand ils sont parfaitement réveillés : ils doivent voir que c'est TOI qui leur donne à manger, c'est très important. Et sois patiente, adapte toi à leur rythme. Les susus ne sont pas des chiens, il faut leur laisser du temps pour qu'il viennent d'eux même à toi pas le contraire.

Ralentis donc la cadence, attends qu'ils viennent te voir, ne va pas les chercher, sois calme gentille, posée, détendue. Et ca va rouler tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!

Merci beaucoup pour la réponse!! La personne qui me les a vendu ma dit qu'il faisai des petits cri etc.. mais jai vu sur un site que l aboiement c est quand il appel leur congenere ou alor quand il son un peu perdu quand il son dan une nouvele maison...donc jai cru que c etait pour ca!!

Sinon pour les mordillement je leur ai pas souffle dessus car j'ai lu sa par la suite..effectivement j'ai mal fait d aller mettre mes main dedans j'ai un peu griller les etape =S

Effectivement jai de la chance qu'il m'ai pas mordu plus fort!! La personne qui me les a donner m'avait dit que il était tres sociable qu'il allai ver leur ami etc... sans probleme c'est aussi pour ca que je lai ai pri eu!!

Sinon pour la suite je vais faire comme tu a dit jai remarquer que kan je vai pour ouvrir la cage il se mette a la porte et veule sortir inspecter hihi d'ailleur la petite femelle a reussi a trouver une astuce pour sortir quand la cage et fermee l'autre nuit jai senti une petite chose me courir dessus pui grimper la poutre et c'etait elle la crapule :)

Je vais faire la methode du tshirt poser dan la cage avec mon odeur :)

Et pour ce qui est de la nourriture merci de me dir de leur donner quand il son reveiller pour qu'il voie effectivement je preparais mettait pui attendai qu'il ce reveille ca m'etait pas venu a l esprit ce poin de vue la!!


Merci encor d'avoir repondu a mon post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ravie de pouvoir te rendre service.

Pour la gamelle prépare la comme d'habitude, mais ne mets rien à manger dans la cage avant qu'ils soient réveillés. Le but, c'est qu'il te voient ouvrir la voilière pour servir la gamelle, ca va leur permettre de t'associer à une source de plaisir (la bouffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayai j'ai fait comme tu a dit mais monsieur dormai encor donc madame a vu pui kan monsieur est sorti jai vite enlever il a vu qu'il y avai rien et je les ai remise pour qu'il voie que c est moiiii qui donne hihi et jai mi un debardeur ke jai porter dans leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je suis contente de lire tout ca ! Je commencais a m'inquieter pour Cherry, car elle ne s'interesse pas du tout a moi, elle est hyper craintive, quand je la prend elle a qu'une envie c'est de se barrer, limite elle sauterait n'importe ou.
Et mon erreur est de laisser la nourriture dans la cage. Je vais faire comme conseille plus haut, montrer que c'est moi qui donne la nourriture et mettre un petit vetement a moi dans leur nid. Je pense que ca va aider.
Avec le temps elle devrait etre plus en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'encourager : il m'a fallu 18 mois pour apprivoiser mes trois premiers gliders qui mordaient à tout contact, aujourd'hui j'en fait ce que je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha en effet ^^ Ca m'encourage fortement
En plus avec la nouvelle cage, Cherry a etablie son nid sous le toit, donc je ne peux meme pas aller la recuperer la haut, je m'etais dis que j'aurai du attendre avant d'acheter la voliere... mais bon, finalement je me dis que ca va venir avec le temps c'est pas grave !
Au moins la nuit, elle a de quoi bouger, car elle saute partout ^^, c'est drole de la regarder, elle est tres habile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente chose de leur avoir donné un espace vital suffisant, elle s'épanouiront de plus en plus.

As_tu possibilité de leur acheter une ou deux roues, ils en ont besoin pour se dépenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deja une roue, que Cherry aime bien scouatter. Elle s'en donne a coeur joie la nuit !
Cracotte est pas encore tres interessee, elle rampe encore. Mine de rien elle est encore jeune donc pas hyper habile. Mais dans quelques temps je pense qu'elle gambadera comme Cherry et je lui offrirai une roue lol
J'agence au fur et a mesure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franche sans être méchante j'ai du mal à comprendre les personnes qui adoptent ces petits amours et qui veulent que ceux ci les acceptent du jour au lendemain comme si ils se connaissaient depuis longtemps, posent leurs chaussures dans leur vie intime sans leur demander la permission, et bien c'est NORMAL si vous vous faites mordre, LAISSEZ LEUR LE TEMPS DE VOUS CONNAITRE même si vous êtes impatients qu'ils viennent sur vous mais ce jour là vous apprécierez ENORMEMENT car la confiance sera établie mais ATTENTION a ne pas les trahir.
Je vous en prie laissez vous observer, s'approcher, manger sur votre épaule sans les toucher, leur parler et vous verrez au bout de quelques semaines se sera le bonheur mais PATIENCEEEEEEEEEEEE MERCI pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de dire les choses en etant mechantes ou pas, mais c'est la facon de le dire qui compte. Avec l'experience les choses tombent sous le sens, et c'est pourquoi les novices viennent demander conseil et ca c'est bien.
Je ne me suis jamais fait mordre (et la personne qui a ouvert ce post s'est faite pincer et non mordre d'ailleurs), mais je suis une grande inquiete justement de ne pas faire les choses comme il faut, que ce que je leur offre ne leur permettent pas d'etre heureuse. Et le raccourcis qui est pas forcement judicieux, je reconnais, c'est de se dire, si elle vient vers moi, c'est qu'elle se sent bien. C'est juste ca. Bien sur qu'il faut de la patience, de l'observation, mais quand on connait pas l'animal, on va a taton, on est pas sur et on pose des questions qui parfois font bondir les experimentes, mais dans tous les cas, ca valait le coup de poser la question pour mieux rectifier le tir.
Je suis ravie de lire autant d'informations utiles sur le forum, et surtout dans une bonne ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit, il faut profiter des erreurs des autres pour éviter de les faire et observer , attendre, PATIENCE est le mot magique.
Moi je n'ai jamais vraiment su de quoi est mort mon mâle mais je sais qu'il s'est laissé soigner pendant des jours dans mes mains et celle du véto sans jamais nous attaquer, ils savait qu'on l'aider mais malheureusement j'ai du prendre la décision de le faire euthanasier, un vrai déchirement et si on avait pu me dire ce qu'il avait et même si j'avais fait une erreur ,encore à ce jour j'aurai aimé le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine comme cela doit etre difficile de perdre un susu, on s'y attache tellement vite ! Et ca me surprends de jour en jour de voir la relation qu'on peut avoir avec eux, je pensais pas que ca serait a ce point, et pourtant j'en suis qu'au debut. Rien a voir avec un lapin ou un rat ! Sans doute parce qu'il s'agit de marsupiaux, le contact est tres different !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me font penser a de petits chts par pleins de côtés mes susus.

Je suis navrée pour ton petit sucre Pirouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...