Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vachette85vo

Langue au secours!!!

Messages recommandés

J'ai très peur j'ai voulu couper les ongles de mes susus et comme elle voulait pas se laisser faire je les plaquait contre le lit avec un gant et leur attrapait leur pattes mais sa leur plaisait pas donc elle ouvrait beaucoup la bouche mais après rien de spécial sauf pour une comme si elle avait tellement tirer sa langue que maintenant elle a une langue qui sort d'au moins 3 cm de sa bouche et elle l'attrape avec ses pattes. Pourquoi sa fait sa?Sa va passer? Elle a l'air de bien boire quand meme elle la rentre des fois mais sa sort vraiment beaucoup, j'ai peur de lui avaoir fait mal!
Aidez moi s'il vous plait!

Coucou ! Peut être le choc ... Il faut attendre lavis de nos expertes en susu !
Pleins de bisous a ta sucrette : )

Tu la plaquait comment ? Peut être que sans le faire exprès tu lui a couper la respiration ...En la plaquant

Après moi je pence , que les plaquait pour la coupe des griffes , n'est pas une solution car on peut leur faire mal ( sans le vouloir )

Non je lui coupait pas la respiration car c'était contre une couette mais elle s'énervait telement j'ai arreter et la j'ai vu cette gigantesque langue j'avais vraiment trop peur qu'elle ai mal mais la c'est comme si il y avait rien eu. Cette sortie a eu un point positif (car j'avou c'est dernier temps j'ai pa pu trop les sortir) il y en n'a une qui a sauter de haut de mon rideaux jusqu'au sol et cela était sa première fois depuis que je l'ai ai (depuis juillet) mais l'autre semble avoir oublier son patagium)!Merci pour le lien je vais essayer même si j'ai deja essayer beaucoup de technique et sans grand succes!

Je crains la prochaine coupe de griffe :-S je vais en faire un peu toute les semaine comme sa je galererai moins, celle arrière j'arive a peut près mais celle de l'avant leur tete et trop près et c'est la morsure et faut dire qu'elle sont pas tendre quand elle veulent!

Si tu leur mets des branches et autres jeux pour grimper, ils useront leurs griffes naturellement,
enfin, normalement,

dommage que tu n'aies pas photographié cette particularité!

Attention, c'est un peu chaud ta façon de lui couper les griffes ! je pense qu'effectivement tu as dû lui faire peur ! Pour couper les griffes, il faut faire ça en journée quand ils dorment, tu isoles le susu à qui tu dois couper les griffes dans une poche à part, et là tu sors patte par patte pour lui couper les griffes, c'est moins traumatisant pour eux, et plus facile pour toi ;)

J'ai deja essayer cette methode mais des que j'ouvre la poche un peu il sont reveiller et les pattes arrière sa marche mais les pattes avant c'est trop pres de leur tete et elle morde. Quelle est la matière qui est mis dans les roues pour user leur griffes?

il te faut une wodent wheel avec un nail-o-matic c'est une bande de^papier de verre qui rogne les griffes.

prends ton temps pour les coupages de griffes. Une griffe après l'autre, une pattes après l'autre, pendant qu'ils dorment. fais de petites caresses pour les prévenir, offre du miel sur ton doigt, laisse les replonger et prends les pattes très très lentement pour qu'ils ne se réveillent pas

je crois que je vais opter pour la roue. Ce n'est pas possible de mettre du papier de verre dans ma roue actuelle? Si oui il y en n'a un qui est preferable? Mes susu se reveille d'un rien donc des que jouvre un peu la poche il se planque au fond et j'ai accès aux pattes arrières mais les pattes avant sa ne leur plait pas du tout et il croque mes doigts. Sinon sur les perchoir je ne pourrais pas mettre les sur-perchoirs que l'ont mets pour les oiseaux qui leur use leur griffes aussi?

oui je connais cette roue mais c'est que les recharges me semble cher alors que sa m'a l'air d'être du simple papier de verre. Je vais essayer de faire leur griffe plus souvent et petit a petit et elle finiront peut etre par s'y habitué.

en tous cas, sois plus douce, la langue qui sort et qu'elle tire c'est vraiment totalement anormal comme attitude. n'oublie pas qu'un glider souffre en silence, tu peux lui faire super mal il ne mouftera pas.

douceur douceur et patience sont les maitres mots, tu risques de mechamment l'esquinter sinon

je vais trouvez une solution plus douce mais pourtant je ne l'ai pas serrer beaucoup juste tenu dans un gant pour éviter qu'elle ne bouge trop et qu'elle me morde!mais je vais changer de technique et y aller astucieusement!

Tu devrais y arriver, il faut juste les mettre en confiance et y aller doucement comme l'expliquait Sarghara et ca passe tout seul.

t'en fais pas avec le temps tu vas réussir.
mes premiers gliders avaient quatre ans et etaient non manipulés, ils attaquaient si j'approchais la main : 18 mois de patience, j'en fais ce que je veux sans morsures

ok merci sa devrait aller avec le temps, mais j'avoue que je ne suis pas toujours patient!puis mes susus sont des chochotes car je met juste le couple ongles et j'ai pas apuyer qu'elle enleve leur pattes comme si elle avaient mal !lol mais beaucoup d'animaux font sa (par expérience ^^)

Je dois reconnaitre que la roue fait la plupart du boulot en se qui concerne les griffes de nos susus. Mais un de nos susus refusent tout bonnement d'y mettre les pattes quand il y a le grattoir... Alors nous sommes obligés de lui couper les griffes au coupe-ongles... pour ça on s'y met à deux : un qui tient le susu au creux de ses mains et l'autre qui attrape les pattes une par une pour couper les griffes pendant qu'elle est encore à moitié endormie ou en train de manger une goutte de yaourt...

Quant au fait de bricoler toi même un tapis grattoir pour la roue, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... La texture utilisée ressemble à du papier de verre, c'est vrai, mais ce n'est pas exactement du papier de verre non plus... Et puis c'est un investissement que tu gardes dans le temps, même si tu trouves que c'est un peu cher... moi je l'ai depuis plus de 2ans et elle est toujours utile ! ^^

ajoute des branches et au besoin une simple brique creuse ou un 'parpaing",en béton normal, pas ceux en béton cellulaire... (si tu as des maisons en construction dans ton coin, tu peux en récupérer des cassés ou autres inutiles)
tu rince abondemment, ils vont jouer à rentrer/sortir, gratter et ça usera aussi leurs griffes,

j'ai mis des perchoir, échelles en bois mais sa ne suffit pas! faudrait que je voit pour une brique alors mais une pêtite!merci pour l'astuce!

les perchoirs et autres objets sont vendus rabotés et bien lisses,
il leur faut un peu de matière brute, des branches nature (attention aux espèces autorisées) ou des produits qu' ils peuvent gratouiller
attention aux pierres qui peuvent parfois contenir des sels déconseillés,
peut être les pierres tarabiscotées pour aquarium, mais je ne suis pas certaine de leur inocuité,

vachette85vo a écrit:
tu a le meme papier dedans depuis 2 an?

hihi ça peut faire un drole d'effet dit comme ça...
j'ai deux pistes lisses en plastiques, il me suffit de les laver à tour de rôle.

Pour le grattoir, je ne le mets que 24 h tous les mois alors pour l'instant je n'en ai pas racheté...
Le fond de la piste et l'extérieur sont aussi en plastique et l'aspect rugueux se lave à l'eau chaude.

Voilà, c'est le secret de ma piste qui dure deux ans ! :)

va faloir que j'investiss dans cela ce qui m'enbetai cétai de comenD en amérik mai si c le seul moyen, car je supos qu'il n'en fon tjr pa en france?

essaye déjà avec des branches, les miens n' ont jamais eu de griffes à couper (heureusement) et je n' ai pas la "lime" dans ma roue,
juste des branchages où ils jouent en s' aggripant et en gratouillant

faut t'il éviter certaines branches d'arbre peut etre? comment savoir si il on été traité? il faut les faire bouillir?

Ben si tu peux évites les branches des arbres our arbustes toxiques pour d'autres especes, le pin va très bien, noisettier aussi il me semble.

Pour les branches, il faut les désinfecter au vinaigre (je te conseille celui de cidre, il est efficace et sent beaucoup moins fort que celui d'alcool/cristal).

Les faire bouillir oui si tu as une marmitte assez grande

Sinon le four si ca rentre.

heu, le charbon de bois, ça le fait pas, et au four, j' aurais peur de ne retrouver que ça, mdr

les résineux tels que les pins, je n' oserais pas en mettre,
la liste est ici :

[/t28-comment-loger-des-sugars-glider

Gaelle a écrit:

branchages vous pouvez choisir sans risque (attention tout de même aux pesticides, renseignez vous bien sur ce que vous acheter) :

Pommier
Cerisier
Poirier
Eucalyptus gunny
Arbousier
Bruyère arborescente
Hibiscus
manzanita
Ceps de vigne

Par principe ne mettez aucune autre essence d'arbre dans la cage de vos Sugars qui peuvent s'amuser à ronger les branches, malgré que ce ne soient pas des rongeurs

.

merci beaucoup, je vais voir ce que sais l'arbre des voisin lol je lai passerai sous le vinaigre de cidre et les ferai bouillir dans la baignoire a l'eau bouillante!merci encore ^^