Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALASSONIERE

stage du certificat de capacité

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le certificat de capacité quant on n'a pas de connaissance pratique il faut (apparemment) réaliser un stage pratique pour l'obtenir. J' ai contacté la DDSV de mon département mais je crois qu'il en savent encore moins que moi (il ne connaissaient même pas les susus), donc voilà si vous avez des infos sur le sujet (endroit où faire le stage,à quelle période, coût éventuel du stage??????).

Merci d'avance pour vos réponses......

J'en sais rien, je disais juste qu'il me semble qu'elle l'a. Au moins un des membres l'a mais je ne sais plus qui.

Ça dépends, pour ma part j'en aurait bientôt besoin si je veux que mes petits me suivent à l'étranger.

Coucou, et non ! Fausse joie !
Je n'ai pas encore le papier signé, bien que mon dossier soit enregistré, connu, ainsi que tous mes animaux en Préfecture.

J'attends, j'attends, c'est lonnnnnnnggggg !!!

c vrai que la DDSV abuse un peu , ils exigent des stages mais n'aide pas le moins du monde à nous mettre en contacte avec des gens compétents alors dans ces conditions c pas évident.

Sarghara, je t'avais demandé (mais je pense que tu n'a pas dû le voir) si en puçant nos petits ça nous aidait à avoir un certificat plus vite?

Alassoniere parle de stage, mais toi il ne t'en ont pas demandé il me semble?

(Je me renseigne au max parce que dès que j'ai mon nouveau chez moi, je fais la demande et vu qu'il est possible que je bosse à la mairie ca peut peut-être aider à aller plus vite)...

le certificat ne sert a rien si tu ne vas pas a l'étranger bien sur normalement il est obligatoire mais c'est la DDSV qui lis ton dossier et passe ton oral mais il n'y conaissent rien, il regarde dans leur bouquin et voila. Moi je l'ai mais pas pour les susus et je ne passerai pas d'extention pour les sugars car il s'en foute, j'avais demander a ce qu'il me mette d'autres espèces que celles classique du certificat et il me les a pas mis mais je l'ai avait déja en animalerie et il ma pas dit de les arreter donc bon c'est tres contradictoire !

Oui en effet je comprends rien. Mais comme je pars à l'étranger il me le faut dans tous les cas

le pucage electronique n'est pas encore obligatoire pour le susu.

en revanche ça permet de leur monter un carnet de sante officiel avec toutes les observations du véto

maintenant, de là a ce que ça accélère... heuuuu... j'attends toujours

Classe, je fais mon dossier puis je brule la DSV comme ca pas de trace pour eux de mon dossier je plaisante bien sur.

Ou tu veux quand tu veux, non mais on va éviter, s'ils me retrouvent j'ai plus de susus après...

oui tant qu'il te réponde pas non tu l'a donc le droit de détenir l'animal de ta demande. C'est stupide mais c'est tellement long leur réponse (sauf ouverture de magasin ou sa accelere la chose) qu'il ne peuvent pas faire autrement sachant que surtout pour faire de l'animalerie par exemple c'est casi obligatoire pour les jeunes maintenant donc sinon beaucoup n'aurait pas de travail (dont moi!lol)