Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALASSONIERE

les susus et les autres animaux

Messages recommandés

Re une autre question,

Voilà dés que possible je compte dédier une pièce entière à mes loustiques, histoire de rassembler mes trois volières (chinchilla, callopsitte, susu). Le but est de leur créer une grande salle de jeu et de faire un roulement: liberté des callo le jour ( car ils sont diurne),liberté des chinchillas le soir (sous surveillance car mon mâle le plus âgé est complètement aveugle) et liberté des susus la nuit. La seule chose qui me gêne c'est de savoir si mes animaux ne risquent pas de se transmettre des maladies en utilisant la même air de jeu. L'autre question est de savoir si le chant de mes callo ne risque pas de stresser mes susus, se ne sont pas des oiseaux très remuant, mais le mâle chante un peu quant il drague sa chérie lol, perso mes chinchillas sans foutent royalement mais pour les susus je ne sais pas donc si vous avez une idée merci de m'aider.

Il y a toujours des risques sanitaires et de blessures.
Une personne en a fait les frais en allemagne avec des chinchillas.
Les barreaux des cages pour chinchillas sont plus espacés et la nuit ils sont actif comme les susus : bilan le matin 1 susu mort 2 autres blesses...
Ensuite beaucoup diront qu'ils n'ont pas eu de soucis !

Ils y a toujours une part de risque a laissez les susus en prsence d'animaux même en cages.

Pour les barreaux chaque volière sera séparée par une sorte de sasse en grillage qui isolera les volières de l'air de jeu ( j'avais déjà pensé à ce risque de morsures à travers les barreaux) mais pour les risques sanitaires, là c'est l'inconnu (même si l'air de jeu sera nettoyée tout les deux jours).

Merci de votre réponse.

je ne sais pas trop quoi te dire....

chez moi j'ai des susus des rats et des souslicks. Inter-espèces, c'est combat à mort ils sont tous soigneusement séparés pour les sorties

ça c certain, j'ai jamais eu l'intention de les sortir ensemble (trop de risques) pour les maladies je vais voir, mon véto pourra peut être me donner des infos, cela dit mes chichi et mes callo n'ont jamais été malade donc je vois pas trop ce qu'ils pourraient refiler à mes susus.....

Sarghara, des "souslicks"? C'est quoi lol.

Allassoniere, je serais toi j'éviterais quand même, dans le doute. Le problème c'est que tes autres animaux peuvent avoir des parasites qui ne les affectent pas mais sur les gliders c'est pas dit

Tommy a écrit:
Sarghara, des "souslicks"? C'est quoi lol.

Hihi c'est mimi comme nom non ?

C'est le nom général pour tous les spermophiles (on dit "souslick" pllutot que le nom latin, comme on dit "phalanger" a la place de "petaurus breviceps" par exemple pour le susu)

Voilà les animaux en photos

Pouickette, femelle spermophile de Richardson

Et voila Grougnette, spermophilus tridecemlineatus alias souslick rayé ma jolie petite perle de beauté

"Heu, bonjour, y'a quelqu'un ?"

"Garçon ! Ca serait pour une amande si'l vous plaît !"

"Ca vous dérangerait de la lâcher ?

"Bon d'accord, faut que je me déplace, n'est-ce pas ?"

"Décidément, on est jamais mieux servie que par soi-même...

Grougnette et Pouickette ensemble, les inséparables estomacs sur pattes amies de toujours

Oh! Excellent, ils vendent des spermophile sur savannah aussi je trouve ca adorable! Tu les as payé cher? C'est dur de s'en occuper?

PS:jolies jambes

Les spermophiles de Richardsonsont de petits animaux qui vivent et se comportent comme de petites marmottes (leur grande cousine).

Ils sifflent, creusent, guettent, cachent la bouffe dans leurs bajoues, construisent des nids douillets hibernent.

La reproduction a lieu en avril-mai, on n'en trouve des jeunes qu'en juin/juillet/aout après la saison est finie.

Niveau nourriture, pas complique :

- du foin a volonté (ca bouffe une grande partie de la journée
- des légumes (ils sont fous de joie avec une endive)
- quelques friandises au compte goutte : pignons de pin, noix, amandes (pas plus de un ou deux par jour)
- des graines genre mélange pour cochon d'inde ou hamster, ou encore mieux des baluchons pour chien de prairie (une grosse cuillière à soupe chaque jour)

Ils sont 100 % diurnes.

Niveau cage : du grand, du très très grand (au moin 1m*50cm sur 50 cm de haut. Du terrarium de préférence l'enfermement les rend dingues ils se mutilent sur les barreaux.

Une baignoire avec du sable a chinchillas pou un beau poil.

Sorties quotidiennes (toute la journée en fait), pendant lesquels ils font de monstrueux dégats : ca ronge tout, et sévère !

Qui dit "richardson" dit "au moins deux" la solitude les rend dingues aussi.

J'ai deux femelles d'espèces différentes (la rayée à treize bandes et la Richardson) car se sont des cousines très proches qui s'entendent à merveille.

Mais sinon, pour les Richardson, il faut en avoir deux absolument.

Pouickette et Grougnette chez moi n"ont pas de cage et vivent en liberté. Je leur ai sacrifié un canapé qui est plein de galeries dans lesquelles elles dorment. Ou alors elles vont sous la bibliothèque dans leur second nid.

On peut aussi leur construire un joli enclos extérieur dans lequel ils puissent creuser des galeries bien profondes (comme les chiens de prairie) et les laisser vivre dehors toute l'année (ils hiberneront). Ils seront très heureux ... et feront surement des petits. Les chaleurs sont declenchées par la sortie d'hibernation, un Rihardson qui vit en appartement ne reproduira jamais

J'adore! J'en veux!!! Non mais la faut que je me calme parce que les sugars, peut-être les écureuils, les spermophiles, ca va devenir une ferme chez moi après et j'ai toujours pas mon appart... Fiouu vivement sérieux!

j'adore mais moi aussi il faut que je me calme, déjà les susus après on verra......Pour l'a pièce, je me range à l'avis du plus grand nombre et la destinerais uniquement aux susus, je sortirais les autres dans le reste de la maison.