Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelievar831

Aide pour Cohabitation

Messages recommandés

Coucou, voila j'ai une petite sugar seule, miya ,et je lui ai trouvé une compagne du même âge qu'elle ou presque ( une a 4 l'autre 5 mois )
Pensez vous qu'elles peuvent se battre quand je vais les mettre ensemble ?
Comment procèder progressivement afin de les habituer a être ensemble ?
J'ai mis une couverture avec l'odeur de miya dans ma cage par terre, et ma nouvelle susu a été la récuperer pour la mettre dans son nid. Qu'est ce que ça signifie ?
Voila merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de désinfecter nids et volière afin d'enlever toute odeur, puis tu les mets simplement toutes les deux dedans. C'est ce que j'ai fait quand j'avais ma nouvelle femelle, elle avait peur le premier jour et a dormit seule mais dès le lendemain elle était totalement acceptée et dormait avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi mettre la nouvelle dans une cage à coté et les laisser faire connaissance quelques jours (minimum une semaine), puis les lacher en dehors des cages : je viens de sauver une titite en perdition et c'est la méthode que j'ai appliquée pour l'introduire doucement avec mes 2 autres femelles et tout s'est bien passé ; il faur y aller doucement , prendre son temps pour qu'elles se sentent et se connaissent et tu n'auras aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, merci pour vos conseils a tous et je vous donne des nouvelles parce que je suis bien embêtée avec mon couple. La méthode de Tommy n'a pas marchée, la femelle miya n'etait pas contente que le mâle kiwi vienne la voir dans son nid etc. Elle lui a crié dessus et avait peur et l'a mordu a plusieurs reprises puis après le mâle lui a sauté dessus par derrière trois ou quatre fois et ils ont fini en petite boule en train de se battre.
Alors je les ai séparés mais ils ne pouvaient pas se toucher a travers les cages et au bout de quelques temps ils se sont mis a siffler et le mâle cliquette.
Alors je les ai rapproché environ 1 cm les sépare et tout se passe bien. De temps en miya sort sa queue sans le vouloir chez kiwi et kiwi essaie de l'attrapper mais sans y parvenir vraiment.
En parallèle je leur fait une nouvelle volière pour eux deux comme cela pas de bagarre de territoire, je commande beaucoup de choses et le principal n'est pas encore arrivé donc j'attend que tout soit fin prêt c'est long...
Donc je change kiwi de cage et je les met dans la même je met juste une grille de séparation donc la ils se touchent, les deux mordent les barreaux, et puis d'un coup je vois que kiwi se met a mordre les pattes de miya, depuis il,continue a faire ça, hier il a réussi a attraper sa queue aussi. Pourquoi tout cela ?

Elle ne fait rien de spécial, ça veut dire quoi le fait qu'il lui morde ses pattes ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors pour ceux qui ont pu suivre l'histoire de mon couple de susu, je suis très heureuse de pouvoir vous annoncer qu'apres une sortie a deux ils se sont entendus et ont été se coucher dans le même nid et je les ai mis dans leur cage attitrée
Merci infiniment a tous pour vos précieux conseils donnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, on dirait bien ;)
Par contre dans le nid j'entends des tchhhhhh comme des éternuement aigus et puis des débuts de crescelle.
Qu'est ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la bagarre ou de la parade nuptiale.

Tes susus sont esquintés ?
Un des deux a fini la nuit hors du nid ?

Si c'est pas le cas, laisse faire ça va se tasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait ils étaient dans le nid hier puis j'entendais ce bruit et une fois sortis, je vois que le mâle veut se frotter et se mettre sur le dos de la femelle alors celle ci crie et e griffe.
Apres une nuit tous deux, je les retrouve froid l'un envers l'autre plus de frottage, chacun se et ils se sont bagarrés en boule et en cresselant tout a lheure et surement cette nuit.
Suis encore moins rassurée
Est ce que le mâle veut se reproduire et la femelle non ?
La castration est prévue la semaine prochaine va telle tenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...