Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nessie111

Bonjour tout le monde :)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Tres heureuse de decouvrir un forum francais sur les sugars !

Pour ma part je connaissais le polatouche (l'ecureuil volant) depuis tres longtemps, mais pas la race du sugar glider.
J'habite depuis peu en Thailande et ici ils en vendent beaucoup. J'ai craque sur eux meme si a chaque fois ils m'ont pisse dans la main quand le vendeur me les faisait prendre...
J'espere que c'est signe qu'ils etaient a l'aise

Donc avant de me lancer dans l'achat de 2 sugar j'ai pleins de questions a poser. J'ai deja regarder les besoins sur le forum, et ici pas de probleme pour se faire faire une voliere sur mesure. Les insectes ne coutent rien, les gliders ne sont pas donnes mais rien a voir avec les prix en France.

Voila, j'espere trouver toutes les reponses a mes questions sur ce petit animal.
A tres vite sur le fofo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, j'ai aussi un probleme sur ce forum, toutes les images sont representees par un crapaux dans un cube avec ecrit "Domain Unresgistered To view, register at : bit.ly/imageshack-domain"
Je suis bien inscrite chez eux et sur d'autre forum j'arrive a voir les images, mais la non... quelqu'un a ce probleme ? Peut on le resoudre ?
Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nessie et bienvenue.

Cocernant les images je ne suis pas assez calée pour t'orienter

Concernant tes susus, s'ils n'attaquent pads a vue en mordant c'est qu'ils sont habitués a l'homme tu les apprivoisera vite, ils sont gezntils
(un glider te trasperce le doigt de part en part sans forcer s'il le veut, s'il ne le fait pas c'est qu'il est deja bien sociable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Nessie !
Mes susus je les ai ramenés de Thaïlande aussi.
Mais attention à ceux qui sont vendus sur le marché, ils ne sont pas en très bonne forme... Tu risques de te retrouver avec un susu fatigué, malade ou même déshydraté... prends bien le temps de les "ausculter" un peu avant de te décider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Nessie, pour les photos, si tu as deux navigateurs, utilises l'autre voir si ca marche, j'ai Firefox et souvent c'est qu'il manque une mise a jour quand ca fait ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

J'ai essaye Firefox et Explorer... c'est pareil... et depuis un autre ordinateur, ca me fait pareil... je vais voir si il y a des mises a jour a faire, enfin c'est curieux^^

Ca me rassure de savoir que tu as aussi pris les tiens en Thailande Nikonimo, tu n'as pas eu de probleme ? J'ai deja pas mal parcouru les marchers, et j'ai trouve un endroit ou ca a l'air correct. Je pense m'etre bien documentee, mais comme ils sont malgre tout vendu un peu jeune, je m'en voudrai a mort si il leur arriverait quelque chose. Pour ca je prends le temps de regarder, si je ne suis pas convaincue je regarderai ailleurs.

Par ailleurs, je vois que tu vis a Paris. Comment as tu fais pour les importer en France, quelle est la demarche ? Car dans mon cas, je suis ici pour 1 ou 2 ans, peut etre plus, mais je serai amenee a revenir en France a un moment ou un autre, et c'est pas facile de connaitre precisement les modalites pour ramener un petit animal. Si tu as des infos la dessus je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire Nikonimo a misé sur sa bonne étoile et franchi les frontières en cachant ses gliders autour de son cou dans un sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui en effet lol
L'idee m'a traversee l'esprit, mais dans mon cas je serai incapable de faire ca ^^ Ca se lirait sur ma tete ! mdr

Je continuerai de me renseigner aupres de mon ambassade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le retour en France a été un peu misé sur la chance... C'est seulement de retour sur le territoire Français que j'ai commencé à entamer des démarches pour régulariser mes susus (démarches qui ont ensuite avortées... )

Si tu veux suivre la voie réglementaire, il faut t'y prendre longtemps à l'avance et obtenir le certificat de naissance de tes susus (sur le marché c'est pas gagné !) pour pouvoir les faire vacciner là-bas (pas simple non plus...) et remplir tout un tas de papiers...

Même si je suis très heureuse de vivre aujourd'hui avec ces petits bouts de chou, je DECONSEILLE A TOUS de suivre la même voie que moi pour les ramener en France. Le manque de temps dans mon organisation et la situation désespérée des susus en thaïlande m'ont poussé à prendre ces risques mais ce n'est en aucun cas une bonne idée.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou nessie bienvenue a toi
Hehe moi je suis comme vous, j'ai été bien tentée d'en ramener et finalement j'ai pas osé. La vendeuse m'a gentillement conseillé de mettre le susu dans mon soutif ^^ lol l'action etait vraiment trop drôle.
On risque quoi concretement si on se fait chopper avec un sugar glider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle amande je pense, je serai pas suprise d'une peine d'emprisonnement, et surtout ils doivent le garder le susu...

Je pense que ca peut aller loin, parce que y'a eu tellement de problemes avec des especes rapportees comme ca en France nottament (ex tortue de floride, abeilles, guepes...) que le decret et l'accord de Washington ne rigole plus avec ca. C'est hyper reglemente et c'est evidemment fait pour dissuader les gens.

Franchement, j'ai pense au soutif aussi, mais y'a une truc qui m'effrait c'est que certains aeroports sont equipe de camera termiques... et la, meme dans le soutif c'est grille... alors c'est pour ca que je prefere aller voir a l'ambassade si y'a pas une alternative. Mais j'ai peur que non. J'ai regarde ce qu'il faut faire pour obtenir le certificat de capacite, c'est l'horreur ! (memoire de 100 pages, accepte ou non, si oui epreuve oral devant jury, etc...) Mais bon, au depart je pensais pas que c'etait si fastidieux, apres je me vois pas laisser mes susu deriere moi quand je rentrerai en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sugar glider ne sont pas inscrits sur la Convention de Washington, mais ils restent malgré tout soumis à toutes les régles sanitaires de transit des animaux pour partir de Bangkok, et au Certificat de Capacité défini par le Décret d'août 2004 pour entrer en France.

Je suppose que le vendeur ne t'a pas donné de factures pour tes sucrettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He non, rien du tout !
Alors je vais aller voir si le veterinaire peut me fourinir un certificat de naissance. Ici les elevages ne sont pas declares, donc meme si je retourne voir la nana, je pense pas qu'elle ait de quoi me faire une facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un message pour dire que je pense savoir d'ou vient mon souci d'affichage du forum.
Je viens de rentrer en France, et la, depuis le meme ordinateur, il s'affiche tres bien. Donc je pense simplement que l'hebergeur d'image Imageshack, doit proteger ses images (donc celles du forum) et sont donc non lisibles selon le pays de residence (Thailande pour moi).

Du coup je decouvre maintenant le graphisme du forum, et il est vraiment chouette, bravo a Gaelle ! J'adore les illustrations !
(mieux vaut tard que jamais lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...