Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nessie111

Questions avant achats

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, je pense aller chercher 2 sugars jeunes apres demain.

J'ai regarde sur le forum et il ne devrait pas y avoir de souci quant a l'alimentation. J'ai regarde aussi un documentaire qui conseille et guide pour l'elevage des sugars gliders.

Par contre je ne sais pas si je dois prendre plutot 2 males ou 2 femelles. Sachant qu'ils sont vendus juveniles est-ce qu'il y a un risque d'agressivite en grandissant ?
Les juveniles ont ils besoin de rester a une temperature plus elevee que les adultes ou pas necessaire ?

Ici ils leur donne a manger du lait a la banane pour bebe de la marque Nestle (Cerelac). Et de la banane. Au bout de 4 mois ils commencent a leur donner des gros vers.
Apres avec la barriere de la langue, c'est pas evident, ils ne parlent pas bien l'anglais. (je vis en Thailande). Dans le documentaire l'alimentation est quasi-identique a ce qu'il y a ecrit dans ce forum, mais il ne disent pas grand chose pour les joeys.
Je n'ai pas trouve de post sur l'alimentation des Joeys. Y'en a t'il un ?
Sinon merci de me dire ce que je dois leur donner, jusqu'a quel age...

Sinon avez vous des petites remarques a faire, des precautions a prendre...
Tout conseil est le bienvenue.

quel age ont les susus que tu veux adopter ?
S'ils sont trop jeunes ils ne vont pas bien se nourrir ou développer des carences...
Je ne comprends pas trop pourquoi il ne leur donne que du Cerelac et de la banane... Surtout qu'en trop grande quantité, la banane leur donne la diarrhée...

Chez moi, tous les joeys que j'ai eu ont commencé à manger des insectes tous seuls avant d'avoir 4mois. Ils allaient aux gamelles tous seuls et se faisaient plaisir.

la température : en thaïlande tu ne devrais pas avoir de problème ! Fais juste attention à ne pas tomber sous les 19°C (mais c'est rare !^^)
si tu les gardes en intérieur, pense à acheter un humidificateur ça t'évitera bien des problèmes de respiration chez eux !

si tu as des questions en particulier et que tu ne trouves pas les réponses, n'hésites pas ! ^^

J'ai peur qu'ils les vendent un peu jeune oui (dans les 2 mois, je redemanderai avant de les prendre), pour ca je souhaite savoir quelle est l'alimentation adaptee avant 4 mois. Est-ce que je peux leur donner directement des fruits et legumes ? La mixture a base de miel, cereales... ? Dois je leur donner en bouilli les fruits et legumes ? Puis je commencer un peu de tout en quantite moderee ?

Bonjour Nessie,

S'ils les vendent avant 3 mois révolus c'est assez triste et dommage.

Ils seront capables de manger, oui, mais ils n'auront pas reçu toute l'éducation parentale, avec tous les codes de comportement sociaux.

En même temps si tu en prends deux d'un coup ensemble, ils se tiendront compagnie et ça devrait compenser, mais ça reste dommage pour eux, essaie de les convaincre de te le vendre un peu plus tard en les laissant avec leurs parents.

L'age idéal de sevrage est de 110 - 120 jours après la sortie de poche.

Tu peux prendre indifféremment deux mâles ou deux femelles. S'ils vivent ensemble depuis leur sevrage, ils s'entendrotn bien, tu n'auras pas de soucis de bagarres.

Pour ce qui est de la nourriture, tu pourras les nourrir comme des adultes, si tu suis les règles du forum ils se porteront très bien.

Ils auront impérativement besoin d'un bon apport en calium, donc BML tous les jours de rigueur.

Et lâche toi sur les fruits à leur offrir !

En thaïlande tu dois sûrement trouver des papayes et des mangues fraîches à volonté, ca fait partie des fruits que les susus mangent à l'état sauvage, c'est parfait

Et côté insectes : des grillons, des sauterelles, des criquets, des blattes ! Beaucoup plus nourrisant et moins gras que les gros vers (que tu pourras continuer à leur donner mais ne dépasse pas les deux fois par semaine).

N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.

(et ne le donne surtout pas de lait ils ne le digéreront pas. Du yaourt uniquement, ou du tofu )

Merci, ton message qui est tres clair. Ca devrait bien m'aider. Et oui, ici pas de probleme pour trouver les fruits, le tofu et le reste ils auront tout ce qu'il faut.

Une derniere question par rapport a la nourriture. Comme je le disais, ils leur donne du Cerelac. A votre avis, est-ce que je leur en donne aussi en faisant une transition progressive sur quelques jours pour passer au regime "normal" ? ou est-ce que arrivees a la maison, je passe directement au regime "normal" ? J'ai peur que le choc soit un peu brutale etant donne qu'ils sont peut etre un peu fragile car plus jeunes et donc moins bien sevres.

Pour l'eau et la nourriture, jeunes comme ils sont, sont il quand meme autonome pour boire et manger, ou dois y aller a la pipette pour l'eau et leur donner moi meme a manger ? Est-ce que je leur donne dans la cage et ils se debrouillent, ou est-ce que je leur donne a la main ?

Dans le choix du sexe, est-ce que les femelles sont plus affectueuses que les males ou inversement ?
Les femelles sont elles plus resistantes que les males ?

Ca fait beaucoup de questions mais je pense qu'apres ca, je devrais me sentir paree

Aussi, est-ce que je peux rester en contact par MP avec l'une de vous pour tout eventuel probleme avec les petits ? Comme ils sont plus jeunes et si un souci se presente, j'aimerai pouvoir contacter rapidement, si ce n'est pas abuser

pour vos reponses !

Et peut etre que demain ou ???

Bonjour,

En principe, le Cerelac fait partie des ingrédients de la BML donc ils l'auront toujours dans leurs aliments.

Tu peux tout à fait continuer la banane en lui incorporant de nouveaux fruits, comme ça tes petits ne seront pas trop perdus et découvriront de nouvelles saveurs. Commence par banane + BML le premier soir, puis jour après jour ajoute de nouvelles saveurs.

Ils seront jeunes mais capables de manger seuls (les vendeurs doivent les proposer en vente dès qu'ils les voient aller seuls aux gamelles, ca se produit vers les deux mois). Le seul truc qui devrait poser problème c'est de tuer les insectes, il seront encore habitués a ce que Papa et Maman chassent pour eux. Tu as des chances qu'ils aient peur des insectes vivants, mais t'en fais pas d'ici quelques semaines l'instinct devrait prendre le dessus. Au début n'hésite pas à tuer à leur place.

Pour ce qui est du choix du sexe, niveau personnalité, chaque susu a son caractère, sans vraiment de distinction entre mâles et femelles. Niveau longévité ça semble égal. Les principales différences sont :
- les mâles sentent plus fort que les femelles
- les mâles ont un gabarit un peu plus élevé

Après tout va au feeling.

Prends tout ton temps pour choisir tes nouveaux protégés et fie toi à ton feeling. Dans le groupe il y aura certainement des bouilles qui te feront plus craquer que d'autres, laisse parler ton coeur.

Je ne sais pas quelles sont les conditions sanitaires à Bangkok, mais tu devras sûrement te méfier de la flotte. A cet âge là, s'ils se choppent un parasite qui les fait partir en diarrhée via la flotte tu auras quasi zéro chance de les sauver. N'hésite pas à faire boullir ton eau.

Un susu en bonne santé :
- a des yeux brillants et saillants : pas d'écoulement, pas de croûtes, pas de larmes, pas de taches sur les cornées.
- ne tousse pas, ne fait pas de bruits quand il respire (écoute les dormir si tu peux, si tu entends des bruits bizarres alors qu'ils dorment profondément c'est pas normal)
- a un poil fourni et soyeux, très doux et propre : pas de traces de caca autour du cloaque, pas de croûtes ni de cicatrices, pas de plaquues sans poils. Les susus savent se laver eux-même, s'ils sont tout crados c'est qu'ils sont trop jeunes pour faire leur toilette et ont besoin de Papa et Maman qui les lèche.
- a un poids correct : si tu devines la forme du squelette au travers du pelage, que tu vois saillir les os c'est mauvais signe ils sont dénutris ça sera raide à rattrapper.

Pour les nourrir, prépare leur des gamelles comme pour les adultes, et coupe de petits morceaux dans les fruits, suffisament petits pour qu'ils tiennent facilement dans leurs petites mains. N'hésite pas à leur proposer la BML ou du miel sur ton doigt, ils vont prendre l'habitude de te lécher quand tu viens vers eux au lieu de mordiller.

Pour ce qui est des contacts par MP, me concernant je ne te promets rien je n'ai pas de régularité de présence sur le forum. Les autres membres te répondront par eux-même à ce sujet.

En revanche n'hésite pas à poster tes questions sur le forum, les membres qui passent et qui te lisent feront toujours de leur mieux pour te répondre.

Je te souhaite plein de joies avec tes petits sucres

Grand merci pour ta reponse ! C'est tres complet et ca va bien m'aider.
Pour l'eau pas de souci, je leur donne de l'eau osmosee (que nous buvons aussi d'ailleurs).

Ca y est, j'ai craque pour 2 petites femelles !
Je vais creer un autre post dans la rubrique "vos petites histoires".

Toujours concernant l'alimentation, j'ai trouve tout ce qu'il faut pour le BML a l'exception des suppléments vitaminés Rep-Cal Herpetivite. Pourtant j'ai trouve les suppléments vitaminés Rep-Cal Calcium avec vitamine D3 sans phosphore sans aucun probleme !
En attendant de trouver le Rep-Cal Herpetivite, par quoi puis-je compenser ? (Ca apporte quoi ?)

Encore merci :)

Le plus imporatnt pour l'instant est le calcium et tu as pu en avoir c'est parfait, pour les vitamines, mise sur les fruits frais en attendant de trouver