Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nessie111

Journal de bord de Cherry & Cracotte

Messages recommandés

Et voila, 2 petites copines sont arrivees a la maison.
Elles sont assez jeunes car elles ont 2 et 3 mois. La plus grande est bien grise, et l'autre plus clair, elle vire chatain clair.

Au moment de l'achat j'ai pu les prendre, elles etaient bien vivaces, et ne disaient rien quand je les prenais. Une fois a la maison, elles ont bien fait entendre qu'elles etaient pas super contentes d'etre trimballees de la sorte.
Je les ai prise un peu chacune leur tour dans les mains, elles avaient pas l'air tres rassurees. Je les ai presentees a la poche dans la cage, et globalement, ca leur a plu !
Depuis elles sont dedans et dorment.

J'ai essaye de leur donner a manger ce soir (car ici il est 23h30 qd en france il est 17h30), mais elles n'ont pas d'appetit. Elles ont l'air un peu perdue.
La grande n'a quasiment pas mange, et la petite pas plus de 3 pipettes de BML. J'ai pas reussi a leur donner comme ca, elles n'y touche pas.

Je vais les laisser comme ca cette nuit (avec la nourriture dans la cage). J'espere que ca ira mieux demain.

Cela vous parait il normal qu'elle ne mangent pas trop le jour de l'arrivee ? Y'a t'il un moyen de les stimuler ?
Je m'inquiete assez vite.

Je posterai des photos prochainement. Elles sont adorables comme tout.

Ravie pour tes petites,

Ne t'inquiètes pas pour leur appetit, elles risquent de ne pas manger grand chose pendant 48 heures, c'est le changement, l'aapetit reviendra

Oui ca m'avais fait ca aussi, pas de soucis pour l'instant. Tu dois etre aux anges, je me languis les photos, Ma femelle est bien grise et mon mâle est un peu chatain/chocolat, trop beau =)

Bon, ca me rassure. J'espere qu'elles vont bien s'acclimater.
Je suis enchantee de leur arrivee, elles sont toutes mignonnes et c'est vraiment le type d'animal dont je me sens proche.

Cette nuit je me suis levee a 4h pour voir comment allaient les filles. Elles etaient toutes deux sorties et decouvraient leur cage.

J'ai retente de les prendre pour leur donner a manger car elles n'ont pas touche la nourriture que j'avais laisse. J'ai peur qu'elles ne s'abreuvent pas non plus au biberon a bille.

La grande ne veut toujours rien avaler, je la force pas. Par contre la petite, elle cherche en permanence a teter des que je la met sur du tissu, en particulier sur de la polaire. Elle refuse la nourriture aussi, mais elle leche sur le tissu, alors j'ai essaye de mettre du cerelac sur la polaire et elle leche.
Elle n'est pas encore totalement sevree je pense, a cote de ca elle fait tres bien sa toilette. J'espere que ca ne posera pas de souci.
En tout cas elles ne rechignent plus quand je les prend, mais elles sont encore un peu perdues.

Je vous met les photos des deux pitchounettes :)
Aussi, j'ai pris en photo leur petites crottes afin que vous me disiez si c'est normal que la petite ait fait des "goutes" tres sombres (comme des excrements) mais inodores. La grande m'a fait un jolie colombin... Est-ce normal en ce qui concerne la petite ?

J'ai pas encore choisie leurs prenoms, mais voici les cracottes ^^

Elles s'entendent tres bien. La petite est plus clair, mais peut etre que son poil va s'assombrir car le duvet est bien gris dessous.

La petite :

La grande :

Dans leur panier de transport, elles ont l'air de bien s'y sentir :D

Choses promises, choses dues :

Ce midi j'ai reveille les filles pour leur donner a manger. Aucun rechignement.

La grande (je pense que je vais l'appeler Cherry) n'est toujours pas interessee par la nourriture. Je sens qu'elle se pose beaucoup de questions sur son nouvel environnement. Elle a quand meme bu un petit peu le cerelac que je lui ai propose. Rien de plus.

La petite (je sens que ca va etre Sucrette ou Cracotte^^) semble moins "consciente" du changement. Elle a attaque le BML et a bu aussi le cerelac dans le bouchon. Elle est plus jeune mais aussi plus temeraire. Une fois qu'elle a mange, elle a regarde partout, ma tete, ce qui l'entoure. Elle a aussi une passion pour mon pouce et mon index qu'elle adore "lecher-mordiller-frotter-le-museau".
Elle a un comportement encore tres bebe, a vouloir se mettre sur le dos de Cherry ou sous son ventre. Au debut cela semblait un peu agacer Cherry, mais maintenant elle ne dit rien, elle cherche aussi le contact avec Sucrette.

Je trouve ca super que ces petits sugars soient tres sociaux et aient besoin de vivre en groupe.

Je vais les laisser tranquille jusqu'a ce soir.

Coucou, elles sont ravissantes et ne semblent pas malades d'après les photos, mais en revanche la toute mini est assez maigrichonne, ses hanches sont saillantes. De quelle couleur est leur ventre ?

La vache comme elles sont jeunes ! A vue de nez, la petite a trois quatre semaines, la grande six semaines (suis pas experte non plus, mais c'est l'impression qu'elles donnent)

Elles font caca d'elle-même, c'est bien sinon si tu as un doute, frotte leur le cloaque doucement avec un chiffon humide pendant une trentaine de secondes ca remplace le léchage des parents qui déclenche mictions et selles chez les jeunes (comme chez la plupart des mammifères d'ailleurs). Les crottes que tu as prises en photos sont normales à gauche, en revanche les espèces de "tâches" sur la photo de droite sont pas nettes, ça ressemble a de la diarrhée.

Propose leur la nourriture moulinée pour le moment, qu'elles puissent lapper (surtout la toute mini).
Eventuellement si tu peux bricole toi une mini tétine pour elles et regarde si elles tètent.

Pour l'eau essaie d'ajouter une gamelle ouverte (le biberon à bille est peut-être encore trop dur à activer pour elles). Il faudra que tu leur apprennes le biberon : mets du miel dans l'eau, et fais tomber doucement une goutte sur le bout de leur nez en appuyant sur le biberon, elles vont vite comprendre que c'est plutôt bon et que ça sort quand on lèche.

Ca serait bien que tu puisses les peser (une balance de cuisine est parfaite), et que tu puisses surveiller qu'elles ne maigrissent pas.

Mais si elles acceptent la BML et le Cerelac régulièrement ça va aller elles vont s'adapter et grandir.

Il faut dans l'idéal :
- qu'elles acceptent de manger (en plusieurs fois en micro quantités, vu la taille de leur estomac)
- qu'elles fassent pipi et caca chaque jour au moins une fois
- qu'elles ne prennent pas froid (nid ultra molletonné à l'abri des courants d'air)

En tous cas tu vas créer un lien ultra fort avec elles, elles sont totalement dépendantes de toi, elles s'en souviendront.

Heuuu en fait en regardant les photos je me demande même si je ne suis pas optimiste sur leur âge..... Attendons l'avis d'autres memebres du forum, mais je suis en train de pencher pour 4 semaines pour la plus grande et à peine trois semaines pour la petite

En tous cas c'est clair et net ils les sevrent dès qu'ils les voient sortir du nid les marchands, et beaucoup, beaucoup trop jeunes.

Je suis embetee par ce que tu me dis, le marchant m'a affirme qu'elles avaient 2 et 3 mois. Je me suis dit, ok, 2 mois c'est trop jeune, mais vu qu'elle est avec la grande de 3 mois, je prefere les prendre ensemble.

J'attends que les autres membres confirment tes dires, si c'est bien le cas, ca me donne une sensation de culpabilite.
Je ferai tout pour qu'elles aillent bien et que ca se passe bien, meme si ca m'effrait un peu de les savoir si petites. J'ai peur de les perdre.

Pour le moment elles vont bien en tout cas. J'aimerai que Cherry se mettent a manger, je me sentirai deja mieux aussi ^^

Je vais essayer de me procurer une balance de cuisine, et je les mesurerait.

Aussi je voulais trouver du vinaigre de cidre, mais ici j'en ai pas vu. Y'a t'il quelque chose qui pourrait remplacer afin de "laver" l'estomac ?

Si il s'agit d'une diarrhe pour la mini, que faire ?
Ca se resorbe tout seul avec la mixture moulinee par petit peu plusieurs fois pas jour ? Ou faut il faire autre chose en plus ?

Si elle a la diarrhée, le plus important c'est qu'elle boive régulièrement (de l'eau, de la BML liquide, du Cérélac...) pour ne pas se déshydrater.

Pour ce qui est de remplacer le vinaigre de cidre, je sèche dans les grandes largeurs, si tu n'en trouves pas autant ne rien donner d'autre c'est plus prudent.

Si elle s'hydrate correctement et qu'elle ne perd pas l'appétit, autant miser sur le fait que ça va passer.

Je vais tacher de te retrouver des photos de mes joey's à trois semaines et deux mois pour comparer.

Un bon truc pour se donner une idée de l'âge, c'est le poids.

A deux mois elles devraient peser au moins quarante grammes chacune.

Un autre truc assez flagrant dans la croissance, c'est la démarche. Quand elles courrent, est-ce qu'elle sautillent ou est-ce qu'elles sont au ras du sol avec les quatres pattes écartées comme de petits lézards ? Les joey's commencent à sautiller au alentours de huit semaines.

Effectivement elles n'ont pas l'air très vieille... Je ne saurais pas leur donné d'age toutefois...
Si ça peut te rassurer ma femelle n'était pas très grosse non plus quand je l'ai récupérée...

Et je ne sais pas si ça a un rapport avec leur pays d'origine ou non, mais chez moi non plus les susus n'utilisent pas le biberon pour boire... ils ne boivent qu'à la gamelle...

Quand ils ont des petites diarrhées, je surveille leur alimentation... La banane mure a tendance à ne pas les aider s'ils en ont trop souvent... essaie de varier les fruits peut etre...

N'hésites pas à mettre du miel sur leurs aliments pour les attirer (ça donnera faim à Cherry !)

Pour remplacer le vinaigre de cidre tu peux utiliser de l'huile de parafine (en TRES PETITE quantité et pas trop souvent, parce que ça aussi ça peut leur donner des diarrhée...)

Autrement je pense que les posts de Sarghara ont dus pas mal t'aider ! ^^

Je déterre des photos de Tchetka et Bielka a quatre semaines pile
(désolée de refourguer mes archives ça fait un bail que je ne me suis pas occupée correctement de mes photos )

Bielka :

Tchetka :

Comme tu peux voir le gabarit est très proche de tes petites.
Mais le sugar est un animal robuste de nature, donc il n'y a ps de raisons que ça aille mal, elles vont s'adapter tes petiotes... Surtout que j'ai aucun mal à imaginer que chez toi elles sont dans un palace 5 étoiles comparé à l'élevage d'ou elles viennent....

Et voici des photos de Nina et Kika âgées de trois mois, vois la différence de gabarit

(attention l'huile de paraffine est un laxatif naturel, a ne donner qu'en cas de susu constipé.)

Ok pour les conseils. Demain j'achete le mixer et la balance ! Je vais y aller a la gamelle pour les faire boire.
J'ai achete de la pasteque, c'est plein d'eau aussi, avec un peu de miel ca devrait passer... j'espere. En plus ca s'ecrase bien donc facile a manger pour elles.

Hormis le cerelac, je ne met pas la main sur les germes de ble, j'ai achete des flaucons d'avoine, est-ce que ca peut remplacer ? Sinon je remplace les germes de ble dans le BML par la poudre Cerelac.

Ha oui, je vois bien la difference. Elles doivent avoir le meme ages, et ma mini doit etre plus jeune encore.

Leur ventre a toutes les deux est blanc, c'est a peine si on voit un reflet jaunatre.

La j'ai essaye de les nourrir, la petite a plus d'appetit que Cherry, elle a avale 5 pipettes de Cerelac et pasteque ecrasee.
Cherry est plus difficile a faire manger, elle a avale 3 pipettes. Mon copain a reussi a les lui faire prendre. On la sent vraiment timide et pereuse.

Cherry a fait 3 crottes (on arrive dans le pationnant^^) la 1ere est dur, la 2eme moins, et la 3eme c'est juste, elle n'est pas compact. Alors j'espere qu'elle va pas faire de diarrhe non plus. Elle a fait un bon pipi aussi.
Pour la minette, j'ai rien vu. Je leur ferai une nouvelle tentative avant dodo (la il est 20h pour nous).

Je vous mets une photo de Cherry qui accepte la pipette, et une photo de leur poche dans la cage. Est-ce suffisant comme nid, ou devrais-je rajouter de l'etoffe ? La texture de cette poche est tres douce et dois bien garder la chaleur je pense.

Cherry :

La poche :

Elle est vraiment trop mignonne a téter sa pipette... Et toute petite. (pas de lait pour diluer le cerelac, quitte a me répéter, mais c'est ultra important les susus ne digèrent pas le lait brut)

Ne t'inquiètes pas trop, elles vont s'adapter au fait de devoir se nourrir elle-même a mon avis d'ici quinze jours trois semaines elles feront tout comme des adultes.

Les flocons d'avoine sont bons pour les susus, adultes ils arrivent même à les manger bruts.

La pasteque doit etre archi sucrée du côté de chez toi, elles devraient sauter dessus, ca va les hydrater. Ca en plus des cereales et de la BML ca devrait leur tenir au ventre.

As tu essayé de leur réduire un insecte en bouillie (je sais c'est beuurrkk !) voir si elles en mangent ?

Si elles ont un joli ventre blanc c'est signe de bonne santé. Si elles avaient de gros soucis digestifs elles seraient jaunes, voire oranges, avec des traces pas nettes autour du cloaque.

Pour ce qui est du nid il a l'air douillet à souhait. Il fait quelle température à Bangkok ?
S'il fait moins de 20 ° méfie toi, elles risquent de tomber en torpeur, elles sont trop jeunes pour que leur corps régule leur température correctement. En principe collées l'un à l'autre et à l'abri des courants d'air ça devrait rouler. mais si jamais tu les trouves "froides" quand elles se réveillent et complètement dans le pâté, c'est anormal, tu devras augmenter le calfeutrage du nid pour qu'elles restent au chaud.
Si jamais tu as l'impression qu'elles se sont refroidies entre deux de tes visites, sache que la meilleure des bouillotes c'est la chaleur de ton corps. N'hésite pas à les prendre roulées en boule dans le creux de tes mains, tu refermes tes deux mains autour d'elles et tu les laisse dormir. Elles auront chaud, se sentiront protégées et s'habitueront à toi.

Tu t'en occupes très bien, elles ont de la chance, tout va bien se passer, courage ne stresse pas trop

Merci, c'est gentil de me guider dans les bons choix. Je pense que si d'ici une semaine elles sont toujours la et continue de rester vivaces, alors je me sentirai definitivement mieux.

Pour le Cerelac, je ne le melange qu'avec de l'eau chaude, et leur donne a temperature ambiante.
Ici il fait jusqu'a 35 degre dehors (en ce moment car periode seche), et la piece ou elles sont il fait generalement entre 28 et 31 degres. Meme avec la clim, la temperature ne descend jamais en dessous de 25/26 degres. Et la clim ne souffle pas sur la cage.

Demain je vais aussi essayer les insectes en bouillie.

En tout cas, grand merci pour vos messages, et particulierement a toi Sarghara pour tous tes conseils et photos. C'est gentil de prendre le temps.

A ton service

Ne te pose pas de questions pour la température elles ne peuvent pas prendre froid avec ce que tu décris

Gaffe que la climatisation ne souffle jamais sur leur nid. Et gaffe aussi au soleil elles risquent de cuire, pas de soleil direct sur le nid.

Bonne nuit à toi et tes jolies petites protégées

J'ai essaye de donner le dernier repas aux sucrettes. La mini est assez vive et s'interesse a la nourriture meme si c'est pas l'orgie, elle mange a chaque fois. Elle bouge pas mal. Elle adore surtout nous lecher les mains, donc ca la deconcentre pour manger.
Je suis plus inquiete pour Cherry, elle a vraiment l'air apeuree, elle refuse de manger et ne bouge pas beaucoup. En la forcant on arrive a lui faire prendre 2 pipettes, mais pas plus. Je vais essayer de la manipuler d'avantage, la ballader un peu.

La suite demain !

Encore merci et bonne nuit

Cherry doit avoir la trouille au ventre et ça lui coupe l'appétit, tant qu'elle ne refuse pas catégoriquement de manger c'est plutôt bon signe.

Elles ont étés d'un coup sevrées à l'arrache et changées d'environnement, elles ont de quoi être stressées.

En tous cas elles mangent toutes les deux et réagissent à ta présence, ça montre qu'elles vont plutôt bien.

Ne te culpalise pa sur leur âge tu n'y peux rien, les marchands les auraient vendues de toutes façons et elles ne seraient pas forcément aussi bien tombées qu'avec toi hélas.

Passe une bonne nuit toi aussi

Alors aujourd'hui, j'ai investie dans un petit mixer et c'est bien moins la galere pour preparer la BML

J'ai pu peser mes sucrettes.
Cherry fait entre 25 et 30 grammes pour 22 cm environ (dont 13 cm de queue)
Cracotte fait 25 grammes pour 18 cm.

Cracotte est vraiment moins timide, elle a touche un tout petit peu la BML et a pris 3 pipettes de Cerelac + lape dans un mix de pasteque-pomme-miel. Elle me leche beaucoup les mains, elles doivent avoir bon gout.

Cherry c'est la croix et la baniere, elle ignore totalement la BML, le mix de pasteque-pomme-miel. Elle n'a accepte que 2 pipettes de Cerelac. Elle est plus mo-molle. Elle a quand meme tres envie de visiter tout ce qu'il y a autour d'elle. Peut etre devrais-je la laisser reperer les lieux, se ballader un peu sur le canape, afin qu'elle prenne confiance. Peut etre aura t'elle plus d'appetit apres.

J'ai pas encore teste les vers, j'irai en acheter soit cette apres midi soit demain (il fait vraiment un sale temps et j'ai pris du retard dans mon travail depuis leur arrivee )

Voila 3 petites photos, dsl pour la qualite :

Cracotte qui adore mes mains (pas facile de prendre une photo d'une seule main sans flash...)

Et apres leur "repas" je les laisser aller dans leur sac qu'elles aiment bien, je les garde a cote de moi comme ca.

Elles sont vraiment jolies les petites.

Cracotte se comporte comme tous les joey's entre trois et huit semaines : elle est fascinée par les mains et passe son temps à les machouiller. Profites en ensuite elle ne le fera quasiment plus, c'est super mignon de les voir jouer avec nos ongles, perso, j'adore

C'est super que tu aies pu les mesurer et les peser, ça te donne un repère de départ pour leur croissance. Essaie de les peser deux fois par semaine, en principe elles devraient grossir doucement, gramme par gramme.

Si elles viennent de chatuchak market, sarghara a raison elles sont vraiment jeunes car j'ai vu les vendeurs qui les nourrissent avec du lait dans des pipettes j'ai même pris des photos. Tu sais nessie les vendeurs mentent un peu, moi yen a une qui m'a même dit de lui en acheter un puis de le mettre dans mon soutif avant de passer le contrôle a l'aeroport, donc ne soit pas étonnée si elle est plus jeune que prévue car ils n'ont pas l air de faire cela dans les règles, Ça me fait trop plaisir de voir quelqu'un de Bangkok sur ce forum en tous cas.

Ecoute, si tu repasses dans le coin de Bangkok fais signe ;)
Je vis pas loin du Chatuchak et c'est la que je les ai prises. Je pense avoir pris les moins jeunes du marcher honnetement.
Je suis tres heureuse de les avoir mes deux crapules, mais je regrette de m'etre laissee entubee. Jeunes comme elles sont, elles n'acceptent pas facilement la nourriture. Surtout Cherry.

Hier j'ai reussi a donner quelques pipettes a Cherry, en la gardant des heures dans mes mains. Donc j'alternais les siestes et les moments pipette. C'est dur, elle est tres craintive. Cracotte par contre c'est une vraie furie ! lol elle arrete pas de gesticuler dans tous les sens, d'essayer de me lecher, mordiller les main et tout ce qui traine dessus, bague et montre, elle touche un peu a tout, Cerelac, fruits mixes, et leche la BML avec le cerelac dessus.
Cette nuit, j'avais laisse 3 gamelles, elles m'ont tout foutu en l'air Moi qui avait bien lave la cage hier, je suis bonne pour recommencer !
D'ailleurs, cette nuit, elles ont migre de leur poche a la petite maison en bois... c'est moins douillet pourtant.

Quelques photos d'hier (Cracotte en exclu) :

Elles est vraiment trop jolie cette Cracotte.

Elles commencent à s'approprier leur environnement (nouveu nid, bordel dans la volière), c'est bon signe.

Ta Cracotte a la rage de vivre au ventre, je pense qu'il n'y a plus vraiment de soucis à se faire pour elle. Cherry à l'air moins costaud, mais bon, elle mange en se faisant prier c'est le plus important. Essaye de lui proposer de la bouillie d'insectes ça aura peut-être plus de succès. Et n'hésite pas à ajouter du miel dans tes pipettes pour elle, le sucré devrait lui ouvrir l'appétit.

En tous cas elles sont toutes les deux encore là et commencent à faire leur petite vie, tu en prends très soin, elles ont de la chance, je suis ravie pour elles

Heureusement que je recois de judicieux conseils pour elles :)

Faut que je trouve un moyen pour que Cherry ait moins peur car je pense que c'est le seul probleme. Elle gemit meme pas, mais elle se blottit tres vite apres que je la prend. Je l'ai laissee visiter mon canape, elle a grimpe partout pendant 1 min puis elle est rentre dans le panier et hop, au dodo.
La je vais aller chercher des insectes, on verra ce soir si ca la motive d'avantage.

J'ai teste les vers, sans meme les ecraser en bouillis, he bah l'une comme l'autre elles adorent ca !!! Cracotte a un peu de mal a les manger, elle mange l'interieur et laisse la peau. Cherry pas de souci, je lui en ai donne 5 hier et 2 pipettes de Cerelac.
J'ai laisse grimper Cherry, elle a adore les rideaux et c'etait pas facile de la recuperer. Elle a fait des jolies sauts.

Je laisse les gamelles dans la cage, afin qu'elles mangent par elles-meme. Pour Cracotte ca a l'air d'aller, mais Cherry en journee je la vois pas beaucoup se deplacer.

Je vais bientot investir dans une voliere, parce que la cage commence a etre petite pour elles.

Cracotte sur mon gant en polaire :

Cherry sur le canape :

Les deux sucrettes :

Pause casse-croutte toujours appreciee de Cracotte :

Trop choupette !

Comment puis-je faire pour que Cherry ait moins peur ? A chaque fois c'est la guerre pour la sortir de sa poche.
Aujourd'hui, je l'ai appatee avec des vers, du coup elle a fini sur ma main pour pouvoir les manger, mais c'est lonnnnnng !
Et elle ne varie pas beaucoup son regime, c'est Cerelac et vers. La BML elle s'en fiche, mes supers mix aux fruits-tofu-miel aussi, les cacahuetes aussi !
Heureusement que Cracotte fait honneur a mes mixtures lol ! Par contre je pense qu'elles sont encore un peu petiotes pour les cacahuettes.

Coucou : )
Elles sont magnifique tes sucrettes !!
Par contre fait attention avec les vers de farine , c'est très gras !

Cherry va s'apprivoiser petit à petit, sois un peu plus patiente Nessie, cela fait moibs d'une semaine que les petites sont chez toi et elles ont fait des progrès spectaculaires.
Si Cherry vient d'elle même vers toi pour les vers c'est déjà super, tant pis si elle met longtemps au début, tu apprécieras encore plus le fait de l'avoir apprivoisée.
As tu la possibilité de te procurer d'autres sortes d'insectes ?
Des criquets, de grillons, des blattes... Enfin du moins gras que les vers, si elles les dévorent d'aussi bon appétit ça sera parfait pour elles

En tous cas elles sont quasi sorties d'affaires toutes les deux, il y a de moins en moins de soucis a se faire, la transition se passe super bien

Hehe, j'suis une angoissee moi ^^
C'est vrai que je m'inquiete vite, en plus Cracotte est tellement "facile" que ca accentue le fait que Cherry soit encore craintive.
C'est vrai qu'elles font pas mal de progres. Cherry aime bien la petite roue que je leur ai mise, la nuit vert 1 ou 2h du matin, elle a un gros besoin de se depenser !

Oui, j'ai la possibilite d'avoir des grillons, appart les petits et les gros vers. J'ai pas vu d'autres insectes. Mais je vais regarder de plus pres.
Les vers je n'en donne pas tous les jours car j'avais lu qu'effectivement c'etait tres gras.

En tout cas oui, je pense qu'elles sont en bonne voie les deux petites et ca fait plaisir. J'suis trop contente de les voir comme ca.

Si tu peux avoir des grillons c'est génial. Ceux là c'est une super source de protéines comme insectes tu pourras les laisser en manger à volonté

Et oui elles progressent bien tes petites puces, félicitations

Et voila, aujourd'hui je suis allee chercher la nouvelle maison de mes 2 poupettes !
Elles vont avoir beaucoup de place maintenant !

1m30 de hauteur en surface habitable + le toit dans lequel il y a une petite cachette, pour 48 cm de large.

Je vais agencer petit a petit leur espace avec 2 ou 3 trucs pour les distraire, hamac, ficelles...

Sinon les filles vont bien. Elles sont en train de prendre leurs marques dans leur nouvelle maison. J'ai un peu peur pour Cherry car vue comme elle est craintive, ca va etre galere de la recuperer pour la manipuler maintenant ^^ Cracotte est toujours aussi affectueuse. Elle a le poil qui jaunit un peu dans le cou et un petit peu sur le torse, est-ce qu'il y a lieu de s'inquieter ? En meme temps elle a le poil un peu jaune deja sur la tete, et comme son poil pousse, peut etre est-ce normal. En tout cas elles mangent de tout et deviennent toutes les deux de plus en plus nocturnes. Elles sont vraiment adorables !

Vive les nouvelles colocataires !
Elles ont beaucoup de chances d'être arrivée jusque chez toi !
Normalement je reviens en Thaïlande cet été (courant Juillet je crois) si nos plannings correspondent, on pourrait passer voir ta petite famille avec mon homme (si ça te dit bien sûr !!! )
Lui, il a vécu 3 ans à Bangkok, alors cette année on se fait une petite séquence nostalgie ! :)

Ha c'est super ca ! Avec grand plaisir !
Par contre je ne suis pas sure d'etre en thailande en juillet, mais en septembre j'y serai ! Mon copain reste sur place mais moi je dois retourner en France (je repasse un examen). Donc si tu es toujours la en septembre on vous recevra avec grand plaisir !

malheureusement nous serons déjà repartis... Mais lui il vient 2 ou 3 fois par an sur place avec son boulot alors peut être que l'occasion se représentera qui sait !

Ha dommage ! Peut etre une autre fois oui ! En tout cas hesite pas a refaire signe :)

c'est super sympa de les voir évoluer comme ça ! :)
Par contre je me demande si la roue est assez grande pour elles...
Je ne sais pas si elles pourront courir à souhait puisque le diamètre n'a pas l'air très large... Mais je me trompe peut-être, il faudrait un autre avis ! ^^

En tout cas elles sont toujours aussi chouquettes ! :)

Non tu as raison, sur le moment j'ai pas trouve plus grand. En plus y'a le truc au milieu qui ressort qui va les gener en grandissant je pense, et qui les empeche de bondir dedans. Des que je mets la main sur une plus grande...

En tout cas hier soir j'etais toute contente, Cherry est venue d'elle meme dans ma main, je pense que c'etait pour demander a manger :)
Ca me soulage de voir qu'elle sait etre moins sauvage quand il faut lol
Aussi les grillons ont beaucoup de succes !
Je trouve que Cracotte s'arrondie un peu, elle prend plus de poil. Hier soir elle etait un peu mo-molle.

elle est super ta vidéo vraiment elles sont si petite mais bien marrante elle sont trop belles l'avantage c'est qu'elles seront apprivoiser facilement !!!

Hihi ^^ c'est vrai. Je pense que je tiens le bon bout.
Avec mon copain on s'amuse a dire qu'elles prennent pas la meme drogue, Cherry qui est hyper active, qui passe son temps a vouloir sauter partout, qui sursautte des que quelqu'un leve le petit doigt, et Cracotte qui est plus babacool et qui veut dormir dans nos mains, on arrive jamais a la reposer parce qu'elle veut rester dedans. C'est vraiment le jour et la nuit !

Les dernieres news des choupettes sont bonnes, elles se portent tres bien et c'est fou comme elles grandissent ! Cherry a deja pris 5g et elle saute partout.
Cracotte fait sa timide en ce moment, en grandissant elle fait de plus en plus attention a tout ce qui l'entoure, mais elle aime encore beaucoup dormir dans mes mains.
Cherry n'a plus peur de venir sur moi, elle adore sortir de la cage, elle a encore tres envie de partir a la decouverte de l'appartement, mais elle s'en va de moins en moins de moi. J'ai commence a jouer avec elle sur mes genoux avec un ruban, elle est trop marrante. Elle est encore tres independante, mais je suis confiante, ca vient progressivement :)

Cracotte ne grossit pas trop, mais elle est quand meme plus ronde. Apres ma balance m'indique que tous les 5g. Je la vois pourtant bien manger.

Je posterai bientot d'autres photos.
Je les adore ! Et je suis trop decue de devoir les laisser :'( Je dois rentrer un temps un France (cf post dans Divers). Je vais pas les voir beaucoup grandir. Et surtout j'espere qu'elles me reconnaitront quand je rentrerai.

Je suis ravie pour toi que tout se passe aussi bie, tes efforts ont porté leurs fruits, c'est génial