Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nessie111

Journal de bord de Cherry & Cracotte

Messages recommandés

Oui c'est super de pouvoir les regarder evoluer ! Je suis tres heureuse de les avoir ! Elles sont tres attachantes.

Voila quelques photos, pas supers transcendantes, parce qu'elles se laissent un peu moins manipuler maintenant.

Heure du repas

Cherry entre 2 sauts

Cherry aux aguets sur ma chemise

Cracotte faisant sa mollasse en ce moment, c'est plus difficile de la prendre. Elle me fait pareil que Cherry y'a quelques temps.
Ca doit etre un passage oblige a un certain age de croissance :) Et Cherry toujours une vraie pile electrique !

Ha et j'oublais celle la, je leur ai bricole un hamac avec un petit vetement a moi (sorte de brassiere)... sur le coup elles se sont bien amusees dessus :)

Elles sont vraiment toujours super adorables, je fonds complètement sur Cracotte avec sa petite bouille de bébé.

Ils ont l'air drôlement bon et mûrs les fruits

Oui, comment ne pas craquer sur elle ! Des fois je me demande si Cherry fait pas sa jalouse, parce que Cracotte mange facilement dans ma main et elle y reste, du coup Cherry vient et essaye de chiper la nourriture de Cracotte, mais cette derniere ne lache rien lol, du coup Cherry retourne dans son nid, et observe d'en haut... en fait Cherry aime qu'on la regarde, mais elle est toujours mal a l'aise avec moi, elle sait pas trop, alors elle vient facilement sur moi pour sortir de la cage, mais elle echappe aux caresses autant qu'elle peut lol... et puis des fois, quand elle a fini de faire 15 fois le tour de ma taille, elle se calme et se laisse gratouiller.

Quelques photos d'hier soir de Cracotte. On voit bien son petit bidon qui s'arrondie.

Le bidon de Cracotte :

"moi je mange en faisant le grand ecart, pas de probleme !"

Elle commence a avoir une jolie couleur de pouils et on ne voit plus ses hanches saillantes, c'est tout bien ça, elle grossit et grandit bien.
En revanche elle a encore ses postures de bébé

Ca fait un moment que je n'ai pas envoyé de photos car moi même je n'en reçois pas beaucoup !
Mais je voulais vous faire partager celle ci que j'ai reçu hier soir.
Je ne parviens plus à les reconnaître facilement, elles ont beaucoup changées et qu'avec des photos c'est pas simple. Ha elles me manquent !
En tout cas elles vont bien, toujours un peu sauvages avec mon chéri. Elles mangent bien et elles préfèrent même le BML de mon chéri au miens
Elles rafolent de pasteque et de jus de pomme... bref, tout va bien pour elles.

Elles adorent cette poche. Elles ont l'air bien :)

J'ai profité de mon séjour en France pour acheter (enfin) une roue assez grande pour les susu.

Donnez moi votre avis, si elle vous semble convenir. Elle fait 28cm de diamètre.

J'aurai préféré trouver une roue comme celle de cette vidéo car la mienne possède malgré tout un petit truc au milieu qui les empêcherait de sauter librement dedans :

Mais j'ai pas trouvé, et faire importer d'amérique c'est quand même pas donné.

Elle est bien cette roue, c'est ce qu'il faut.

Le truc au milieu ne les empêche pas de sauter tkt pas, je préfère ta roue que celle de la video car elle est ouverte et ils peuvent tomber je pense.

Les susu courent et sautent dans leur roue ça la fait tourner plus vite

Et puis regarde c'est marrant quand il y'a un rebord

Un saccroche au rebord et l'autre tourne ça arrive souvent ;)

Oui :) Ca les fait bien triper quand même ^^

J'ai hâte de les retrouver mes choupettes, et de les voir s'éclater dedans !
Le 4 nov je serai enfin de retour chez moi, elles vont avoir trop grandit ! Je ne vais plus les reconnaître je pense.

En tout cas ça me rassure pour la roue, et l'avantage c'est qu'elle ne fait pas de bruit !

Dernières news :

Je suis enfin rentrée chez moi à Bangkok le 4 novembre dernier, et malheureusement l'eau continue de monter et mon quartier est dans la flotte maintenant aussi.
J'ai retrouvé mes susus qui sont en pleine forme !! Elles ont bien grandit et ont un très beau pelage !
Je me suis absentée plus longtemps que prévu, mais mon chéri les a nourries bien comme il fallait pendant ces 6 derniers mois !

La seule chose qui est un peu triste, c'est qu'elles sont très très craintive, mon copain n'osait pas trop les prendre, les manipuler de peur de se faire mordre, du coup elles n'ont pas eu de vrais contacts depuis mon départ.
Alors je les retrouve toute sauvage, et une a tellement peur qu'elle ose même pas sortir de sa cachette sous le toit de la volière. Quant à l'autre elle arrive à prendre quelques grillons dans ma main et se sauve pour le manger dans un coin.
Aussi elles ont tellement changées que je ne les reconnait plus :(
Voilà voilà, donc il va falloir être très très patiente pour renouer les liens et apaiser leurs craintes.

Je posterai des photos quand elles auront un peu moins la frousse car pour l'instant elles sursautent au moindre geste près de la volière.

il faut les caresser au moment ou elles mangent c'est sur sa ne se fait du jour au lendemain mais avec de la patience elle devrai vite se réhabituer il faut les laisser faire moi je secoue une boite de morios et tous oublie leurs peur lol

Héhé, en effet, elles comprennent vite quand on leur apporte la nourriture. Ca fait longtemps qu'elles n'ont pas eu de vers de soi, elles carburent aux sauterelles et grillons depuis quasiment toujours.
Dès que les inondations seront terminées, j'essayerai de varier :)
C'est vrai que là ça devient compliqué, même pour trouver des oeufs... bon enfin...

Ca m'a fait rire tout à l'heure, j'ai voulu passer l'aspirateur près de leur volière tellement c'était sale, elles étaient paniqué, et puis y'en a une, qui a commencé à faire de la roue, et dès que j'allumais l'aspirateur elle se mettait à courir à toute allure dedans, c'était très drole
Bon j'ai pas trop insisté quand même :)

Hier soir j'ai réussi à donner à manger à la main aux 2 choupettes. Et je remarque qu'elles sont beaucoup plus en confiance quand on éteind toutes les lumière. Du coup je ne voyais pas grand chose mais au moins elles étaient plus sereines.
J'arrive vite fait à caresser Cracotte, elle est plus curieuse, même si elle voudrait machouiller un peu plus mes doigts. C'est que maintenant elles ont de bonnes petites dents !
J'ai réussi à faire quelque photos.

Trop craquante la Cracotte :)

Je crois que là c'est Cherry :

Et une qui me fait rire que j'avais pris avant hier. Cracotte dans son ancienne roue, elle parvient encore à en faire ! J'ai pas encore mis la nouvelle dans la cage pour la simple raison que la roue est plus grosse que les portes de la cage..... du coup je dois faire un peu de bricolage pour pouvoir l'introduire ce qui ne saurait tarder !

j'ai acheter la même roue que toi et même problème trop grosse et perso elle est pas très très bien le devant noir de la mienne ne fais que de se retirer donc je l'ai virer et quand ils vont trop vite il arrivent pas a suivre et limite il allait tomber lol

Comment elles ont changé !!! Wawwww je les recconait pas,non plus lol

Elles sont devenues magnifiques

Tu dois être fière de tes petites elles ont été bien nourries en ton absence.

Tu as dit que tu leur donnait des vers de soie ?

J'suis surtout fière de mon homme qui a su bien les nourir en mon absence lol

Pour les vers de soi, au tout début j'en ai donné, mais après ça a été que des grillons et des sauterelles car c'est moins gras. Je pense que je pourrai leur en donner de nouveau de temps en temps ça leur fera pas de mal :)

Mais en ce moment ça devient dur de trouver quoi que ce soit avec les inondations. Dons je fais avec ce que je trouve. D'ici 2 semaines je pense que ça ira mieux.
Là où j'achète les insèctes, ils vendent aussi des vers de noix de coco (larve de cétoine), quelqu'un en a t'il déjà proposé au susu ? Ils sont énormes !!

En fait, je n'ai pas mis la ponctuation c'est pour ça que tu a pas compris ma phrase. J'avoue que ce n'est pas clair du tout en fait lol

Je disais : elles sont magnifiques, tu dois être fière de tes petites.
De plus elles ont été bien nourries en ton absence

Beurk ces vers sont répugnants j'espère que pour les susu ils sont meilleurs qu'ils n'en ont l'air lol en tous cas je ne sais pas du tout si tu peux leur en donner...

oki Apparemment c'est plutôt pour les reptiles de ce que je lis.
En même temps ça m'arrange aussi parce qu'ils sont pas glamours en effet lol Déjà que les vers de soi c'est pas ma passion :D

De temps en temps il y a des petits gekos suicidaires qui entrent dans la volière... ils font pas long feu

Ca fait un moment que j'ai pas donné de news.

Les choupettes vont très bien, et maintenant j'arrive à les reconnaître grâce à leur pelage (et leur comportement lol). Cracotte est beaucoup plus claire, son pelage est resté un peu chatein et Cherry toujours aussi grise :)
Mais du coup, ce qui m'a surpris c'est que j'ai réalisé, que la susu qui avait la frousse, hé bah c'est Cracotte et pas Cherry !! Alors que plus jeune c'était l'inverse.

Le soir j'essaye de leur donner les insectes à la main, pas de souci pour Cherry qui a bien compris le principe et qui ne se sent plus agressée par ma présence même si elle reste méfiante.
Cracotte c'est toute une histoire, elle reste très longtemps tout en haut de la cage à m'observer. De temps en temps elle descend pour tenter de chiper le grillon de Cherry plutôt que de prendre celui que je lui tend du bout des doigts.
De temps en temps elle vient renifler mes doigts et les mordille, je me demande bien pourquoi dans ces moments là elle ne prend pas le grillon.... avec un peu d'insistance elle finit par le prendre mais en général elle le prend et elle se barre tout en haut le manger dans sa cachette lol
Hier soir grande première, elle est restée le manger juste à côté de moi. Mais qu'un seul, une fois terminé, retour à sa cachette lol

C'est frustrant de la voir si froussarde, mais bon, ça a l'air de venir avec le temps.

J'essayerai de prendre des photos prochainement !

Comme elles sont devenues magnifiques tes petites louloutes !

Ne t'en fais pas, elles ont été imprégnées de confiance en l'humain dès leur jeune âge, ça va revenir la complicité, prends ton temps.

Essaye en tout début de soirée, quand tu entends qu'elles commencent à se réveiller, de mettre un peu de miel au bout de ton doigt et de le placer juste à la sortie du nid en les appelant doucement (utilise toujours le même son pour les appeler). Normalement, en étant un peu encore dans le seau, et la gourmandise aidant, tu devrais vite voir de jolis petits nez pointer et venir lécher le bout de ton doigt

J'essaye en ce moment de les mettre autour de mon cou en journée. Sur un des nids, j'ai cousu un ruban pour pouvoir le porter facilement contre moi.

Mais elles ronchonnent pas mal et je me dis que si je laissais trainer un doigt vers la sortie elles en feraient de la chaire à pathé.... des fois y'en a une qui donne des coup de pates ou de croc vers la sortie en crécelant.

J'avais voulu essayer d'approcher un grillon ou deux vers l'entré du nid le soir, car souvent Cherry se lève en 1ère et vient demander ses grillons, pendant que Cracotte se prélasse dans le nid et se réveille doucement. Elle accepte le 1er grillon, mais sur le second elle se met à créceler et donner des coups vers la sortie. Des fois elle cherche même pas à savoir ce que c'est et elle fait mine d'attaquer la sortie.

Voilà pourquoi ton idée me semble faisable si je décide d'y laisser mon doigt lol
Je ne désespère pas, mais c'est vrai que je trouve que le contact est devenu vraiment difficile. Et même si c'est mieux qu'il y a 2 mois, c'est très lent et j'ai du mal à trouver des astuces pour les approcher sereinement.

J'essayerai quand même avec du miel. Encore que les mienne aiment ça, mais c'est pas non plus un truc qui les rend folles lol Je te dirai si j'ai perdu un doigt ou si elles ont vidée le pot de miel lol

Voilà 2 photos d'hier soir des choupettes !
Cracotte est descendue prendre un grillon dans la main. J'ai également réussi à lui faire lécher mon doigt avec du miel, mais elle était déjà sortie du nid.
Ca vient doucement mais surement :)
Par contre je constate que Cherry est plus grosse que Cracotte !! Vu que cette dernière ne venait pas manger les grillons, du coup Cherry les mangeait tous !!

Cracotte à gauche et Cherry à droite :

quitte a me repeter dix huit mois pouur mes preöiers gliders, pqtience donc

durqnt un qn les seuls contqcts que j ai eu avec mon preöier male c est quand il me mordait les pieds

et maintenant . mon veto hallucine . soins sans anesthesie, injections, ils bougemnt pqs patience !

le pire que j ai eu ca a ete chagan dechaine qui m a taille un steack . saigne 30 öinutes, 15 jours d antiobio et basta j en suis pas morte

Coucou,
Ca fait un moment que j'ai pas mis de photos, alors voici Cracotte il y a 2 ou 3 mois :

Ca mange bien :)

Et une petite vidéo de Cherry d'il y a 2 mois.
Vous ferez abstraction de mes commentaires ridicules lol

(
)