Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelievar831

Perte de poils

Messages recommandés

Bonjour, voilà depuis que j'ai ma première susu (15 jours environ ) elle a un endroit sur la queue ou il n'y a presque plus de poils on voit comme une queue de rat rose quoi et ce depuis le premier jour que je l'ai.
Pourtant sur l'annonce elle était en photo et sa queue était normale.
Alors j'ai demande a son ancienne propriétaire, et elle m'a dit que cela devait être du au stress et quelle avait du se faire cela dans sa boite de transport.
J'ai attendu un peu pour voir mais cela n'a pas repoussé depuis. Je ne saurais pas dire si cela s'améliore ou si cela empire, mais je vois que c'est toujours pareil.
Que dois je faire selon vous ?
A quoi pensez vous que cela est du ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peau est comment dessous ?
C'est propre ou il y a une plaie ? Des croûtes ? Elle se gratte ou se lèche souvent cette zone ?
A t'elle d'autres parties du corps qui perdent leurs poils ?

Si rien de cela, attends simplement que ça repousse, elle a dû se frotter quelque part et user ses poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, non rien de tout cela. Je ne lai pas vue toucher a sa queue quand elle sort.
Par contre, je me demandais si le fait quelle fasse de la roue souvent pouvait lui empirer sa chute de poils car j'ai pris la plus petite roue wodent wheel en pensant que ce serait suffisant mais je me demande si sa queue frotte contre la roue ou si elle pourrait " courir dessus "parce que comme le diamètre fait 20cm et la susu a une queue assez grande...
Je vais en commander une plus grande puis on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi aussi un petit modele de roue mais je n'ai jamais eut se genre de probleme je ne pense pas que le pb vienne de la,lorsqu'ils font de la roue ou lors de leur deplacement ils fond attention a leur queue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous mettre une foto?je sais qu'il ne faut jamais attraper un sugar par la queue sous peine de rester avec la fourrure ds les mains,et la je ne pense pas quecela repousse.
l'ancienne t'as dit qu'elle avait du se faire sa ds sa boite de transport,mais qd tu est allé la recuperer chez elle ,avait elle la queue normale ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Je ne peux pas mettre de photo sur le forum car je suis avec mon téléphone mais envoie moi ton adresse Email par MP et je t envoie une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas car quand je l'ai récupérée je n'ai rien vu.. Elle l'avait mise dans une cage appart la veille et ensuite elle l'a sorti de son nid et l'a attrapée très vite et on s'est empressée de la mettre dans sa poche de transport et quand j'ai ouvert la poche chez moi elle est sortie comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux tu me fait peur quand tu dis qu'on l'aurait attrapée par la queue j'espère que ce n'est pas ça. Je suis inquiète
Pourquoi ça ne repousserait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu bizarre que l'ancienne propriétaire ne te l'ai pas présenté un peu plus longuement avant de la mettre dans sa poche de transport....
ça a dû être rude comme transition pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien en fait comme la dame a beaucoup d animaux chez elle... Et que ceux ci étaient en bonne santé je n'ai même pas douté de sa parole.
J'ai vu les parents, elle les a fait sortir grace a une friandise, rien a reprocher..
Et puis comme la petite miya dormait elle a râlé pas mal quand elle a voulu l'attrapper, j aurai pu voir sa queue lorsqu'elle sautait un peu partout pour s'échapper mais je n'ai même pas eu le temps de voir quoi que ce soit...
Après une fois quelle l'avait dans sa main elle criait beaucoup donc on s'est empressés de la mettre au calme dans sa poche. Voilà
Mais bon, je suis en contact avec la dame et je lui ai demandé comment elle lavait attrappee elle m'a dit avec un filet a papillon... Je pense que c'est vrai.
Bref je suis tellement conne a faire confiance aux gens que je me suis fait avoir pour mon deuxième susu on ma dit que c'était une femelle et on m'a mis un mâle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch ! Pas chouette pour le 2ème susu... mais un petit couple c'est sympa aussi ! ^^
et ta petite femelle, tu dis qu'elle l'a attrapée avec un filet à papillon ??
Tu veux dire dans la nature ?....
Elle vit où cette dame ? Parce que les susus ne courent pas vraiment les forêts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter resemant un livre sur le sugar glider de MANON TREMBLAY elle site plusieurs maladies et c'est inscrit pour les pertes de poils "MALNUTRITION" ou LA TEIGNE il faut administrer localement un antifongique sa peux être aussi L'ALOPECIEL...la meilleur solution c'est de consulté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc elle dois bien être stresser la pauvre !!! elle est pas prête d'avoir sa confiance pour l'apprivoiser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais aller chez le vétérinaire des que je le peux, mais je pense que si c'etait la teigne ou autre mon deuxième susu aurait attrappé la même chose... ??
Pour le stress c'est peut être tout simplement ça elle a stressé et a perdu ses poils, comme nous il y'a des périodes ou l'on perd plus de cheveux que d'autres, surtout quand on a un stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par " elle n'est pas prête d'avoir sa confiance " tu parles de moi ou l'ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikonimo a écrit:
et ta petite femelle, tu dis qu'elle l'a attrapée avec un filet à papillon ??
Tu veux dire dans la nature ?....


veronik44 a écrit:
ben dis donc elle dois bien être stresser la pauvre !!! elle est pas prête d'avoir sa confiance pour l'apprivoiser....


Ca ne me choque pas outre mesure, l'ancienne maîtresse de Slavka et Koubilaï avait enormément de mal à se déplacer et rattrappait ses susus avec un filet à perruches pour les rentrer, ça ne les empêche pas d'être ultra sociables, gentils et confiants dans l'être humain elle ne leur a jamais fait de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris rendez vous pour demain soir chez le veto, et si non moi non plus ça me choque pas car certes sur le coup c'est du stress mais maintenant je prend soin d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais je ne me permettrais pas de juger si c'est bien ou mal !
c'est la première fois que j'entends une histoire comme cela, avec un filet à papillon, mais je dois reconnaitre que l'idée est plutôt bonne !

Avant il y avait des tentures murales dans leur pièce, c'était chouette pour eux, ils pouvaient grimper et courir sur les murs !
Mais le problème c'était pour les attraper quand ils étaient tout en haut, à la limite du plafond... IM-PO-SSI-BLE !!! J'aurai dû penser au filet à papillon au lieu de les attendre en bas et d'essayer veinement de les attirer avec des drops....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ahhh le coup du "je reste perché à trois mètres de haut les oreilles pointées et les fesses qui frétillent" qui n'a pas encore testé

Il m'arrive régulièrement d'avoir envie d'acheter un filet moi aussi, plus particulièrement pour Tchetka qui n'a pas son égale pour me rendre dingue à gambader en me narguant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelievar83 a écrit:
Véronique, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par " elle n'est pas prête d'avoir sa confiance " tu parles de moi ou l'ancienne ?


j'avais pas vu ton message je l'ai dire qu'elle était pas prête d'avoir confiance....donc l'ancienne proprio!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...