Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikonimo

Faire castrer un mâlou

Messages recommandés

Bon alors voilà, après moult négociations avec mon chéri, nous sommes enfin arrivés à la décision finale :
Nous allons faire castrer notre malou, alias "Bidule" qui déborde d'énergie et ne cesse d'engrosser sa chère Cléo qui elle n'a pas du tout l'instinct maternel et n'en peut plus de subir ces gestations... Pauvre petite mère, 7 bébés en 2 ans.... moi aussi je serais fatiguée à sa place!

Bref, avant de passer à l'acte j'avais quelques questions à poser à ceux et celles qui l'auraient déjà fait :
1) Quel type de cage faut-il prévoir pour la période de convalescence du mâle après l'opération ?
est-ce qu'il lui faut une volière ou une petite cage lui suffira ?
2) Sera-t-il capable de boire et manger tout seul ou faut-il le nourrir à la main et lui mettre un biberon ?
S'il faut le nourrir à la main, faut-il le faire en une fois (et donc prévoir une bonne heure de diner) ou mieux vaut y revenir en plusieurs fois tout au long de la nuit ?
3) Combien de temps doit-il rester à l'écart des autres ?
4) Faut-il le laisser dans la même pièce ou est-il préférable de ne pas le narguer et de le mettre un peu plus loin ?
5) Est-ce que je pourrais quand même le faire sortir pour qu'il se dégourdisse les pattes ?

Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions, ce n'est pas très grave, mais si vous pouvez me faire profiter de votre expérience personnelle, ça m'aidera surement !

Ca y est toi aussi tu sautes le pas. Bravo ! C'est une sage décision qui contribuera au bien être de toute ta petite troupe

1) Une volière n'est pas forcément nécessaire, tu peux axer sur une petite cage à oiseaux cela suffira, genre 40 x 30 x 60 cm.
Avec de la place pour un nid tout propre, et une roue.

2) Oui il sera capable de manger seul, mais il faudra attendre qu'il soit parfaitement bien réveillé (un certain délai après le réveil d'anesthésie est a respecter, il faudra que tu demandes à ton véto à partir de quelle heure il peut boire et manger)
Prévois lui des choses dont il raffole histoire qu'il mange de bon appétit pour bien cicatriser, et éventuellement pour lui faire passer les antibiotiques qui sont dégueulasses à avaler

3) Compte une semaine à l'écart, plus ou moins deux jours, suivant le type de sutures utilisé par ton véto (il te dira combien de temps le séparer suivant ce qu'il a fait)

4) Laisse sa cage collée à la volière de sa famille, il se sentira bien mieux

5) J'ai attendu 72 heures pour sortir Koubilaï après sa castration, au début il était quand même fatigué et se léchait énormément, apparemment ça fait mal quand même au début.

Voilou

Merci de toutes ces informations !
C'est parfait, je n'ai plus qu'à lancer la machine pour que tout ce mette en route.

J'étais un peu inquiète parce que je pensais que le véto allait lui mettre une colerette après l'opération pour qu'il ne puisse pas se lécher justement. Mais s'il n'en a pas, ça simplifie grandement la tâche !

Mon petit bidule... J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop ! ^^
C'est pour son bien et celui de sa famille...

Tu verras tout ton petit clan ne s'en portera que mieux, même ton bidule qui ne sera plus constamment tenaillé par ses hormones.

Deux trucs qui font bizarre au début :

- ne plus voir le "ponpon" sous le ventre, on a l'impression qu'il manque un truc
- les cheveux qui repoussent, au début on se retrouve à confondre mâle et femelle.

Sinon niveau caractère, ça n'a rien changé, il se la joue toujours Parrain de son clan qui roule des mécaniques et marque tout le monde, et a toujours autant envie de "défoncer la gueule à l'autre nom d'oiseau de Chagan", son rival haï depuis toujours

La colerette n'est pas forcément obligatoire, en revanche l'isolement est incontournable. Sinon, les memebres de son clan vont vouloir le "soigner" à la susu en bouffant ses sutures, ça c'est pas bon du tout

oui je comprends parfaitement !
Au final il n'y a vraiment que la collerette qui m'inquiétait vraiment !
Mes nuits sont déjà particulièrement courte et je ne me voyais pas trop rester 10 nuits à côté de mon petit convalescent pour le nourrir à la main...
J'ai tout de même besoin de quelques heures de sommeil !

Et bien pour le mien cela c'est très bien passer et il est resté 2 ou 3 jours dans une petite cage dans la grande grande cage de la famille.
Bientôt le mâle de l'autre famille va y passé car il ont eu 2 bébés pour fonder une famille et maintenant fini ( enfin j'espère car je me demande si il ne l'a pas sailli ) mais de toute façon je l'emmène quand même se faire castrer et je placerai les derniers bébés si il y en a car après trop nombreux
Je suis très contente de le faire car les mamans se n'est pas une vie de faire des bébés sans arrêts même si c'est la nature .

Je suis bien de ton avis Pirouette !
D'où ma décision de passer à l'action !
Protégeons nos petites femelles ! Castrons les malous !

Bonjour,
Comment trouvez un vétérinaire qui connait les susu habitant sur toulouse et alentours pour stériliser notre mâle?
je pense aussi à faire castrer notre susu car ils sont déja 4 la nuit on dirait qu'ils sont 10 quel bruit!!! les roues, les aboiements piouu pas de tout repos les chéris...y a t il un coin du forum pour poser une annonce je cherche une personne intéressée par les 2 joeys une fois subadultes il semblerait que ce soit 2 femelles et des personnes consciencieuses surtout car ce sont des petites choses dont il faut bien s'occuper.

Va sur ce lien il y a tout les vétos !!

/t32-les-vetos

Toulouse

dr Feix : ne s'occupe que des NACs !et pour lui avoir fait soigner des droles de betes ! je sais de quoi je parle il a dejà fait une castration de sugar ! voici son tel : 05.61.57.99.63. pour ceux qui n'habitent pas trop loin...prix raisonnables!