Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier47

vacances

Messages recommandés

bonjour j'ai beau regarder dans tout le forum il y a une question que je me pose comment reagissent ils quand on doit s'absenter quelques jour , comment faites vous , c'est question que je pose car je pense en aquerir mais je veux etre sur de tout prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, avant tout un petit passage par la case "présentations" serait le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole mais etant inscrit depuis 2009 et ayant deja poste des messages je ne pensais pas devoir repasser par la presentation ( oui je sais je n'ai que tres peu participé au forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne part pas en vacances!!!seulement en we et c'est rare,et puis si je dois m'absenter y'a ma moitié qui reste pour garder les bebetes et vice et versa!bref pas de vacance en cple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'a les amener avec toi quand tu pars. Tu les mets ds une petite cage a oiseau avec des roues et puis voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelievar83 a écrit:
Tu n'as qu'a les amener avec toi quand tu pars. Tu les mets ds une petite cage a oiseau avec des roues et puis voila :)


euh... je ne suis pas complètement d'accord avec ça... Il y a du pour et du contre dans les deux cas de figure :
Si tu les emmènes avec toi :
- pour : ils resteront près de toi et seront donc rassurer...
tu les connais bien et sais comment t'en occuper et en prendre soin (ce n'est pas le cas de tout le monde)
- contre : le voyage ne va pas leur plaire... ça fait du bruit, ça secoue, il y a plein d'odeurs qu'ils ne connaissent pas...
si tu pars sur une longue période, assure toi qu'ils aient une volière adaptée à l'arrivée, une petite cage à oiseau ça va pour le temps du trajet, mais pour y passer 2 semaines...
auras-tu le temps et l'espace nécessaire pour les sortir le soir ?....

Si tu les laisses en gardiennage :
- pour : ils seront probablement moins déboussolés surtout si tu trouves quelqu'un qui peux venir les nourrir chez toi et les sortir
ils apprécieront le silence ambiant la journée pendant qu'ils dorment puisqu'il n'y a personne chez toi
- contre : es-tu certain que la personne qui va s'en occuper saura s'y prendre ?
ils vont te faire la tête à ton retour et risquent de te bouder pendant plusieurs jours (ils se vexent facilement nos susus !!!)
vont-ils avoir la possibilité de sortir un peu ?
que faire s'il se passe quelque chose en ton absence ?...

En gros quelque soit ta décision, tu te feras un peu de soucis et c'est normal.
Pour ma part, je les confie avec leur volière, jouets, nourriture, etc... à quelqu'un qui a aussi des susus le temps que je parte en vacances (jamais plus de 2 semaines) Et quand l'autre propriétaire a besoin de partir à son tour, je récupère les siens. ^^
C'est un échange de bon procédé et au moins je suis sûre qu'ils seront entre de bonnes mains ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur qu'il y'a des bons et mauvais cotés mais moi je penche plus pour les prendre car exemple personnel j'ai beaucoup de poissons chez moi et a chaque fois que je les confiait, les gens leurs donnent la boite de nourriture. les poissons ressemblaient a des ballons, mourraient de trop manger et l'eau était complètement marron on y voyait plus rien. Bref un carnage alors j'ai décide de cacher cette foutue boite mais je sais pas comment ils se débrouillaient même avec des doses faites a l'avance l'eau était quand même marron. J'ai essayé plusieurs personnes différentes des jeunes des personnes âgées c'est pareil. Sans compter que des fois tu retrouves tes propres affaires en bordel parce que les gens fouillent chez toi.
Alors si je dis a quelqu'un de donner de la nourriture aux susu et qu'ils leurs donnent n'importe quoi du genre biscuits sucreries etc... parce que ça les amuse...
Personnellement appart si on a vraiment une personne de confiance les gens n'en font qu'a leur tête quand tu n'es pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces reponses , oui je crois qu'il faut d'abord trouver quelqun pour les garder car etant donne que je part en fourgon il n'est pas question de les emmener, je prefere tout prevoir pour etre sur qu'il seront parfaitement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...