Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dodie31

Renseignements avant aquisition

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite acheter un male et une femelle mais avant j'aimerais en savoir un peu plus.
Je suis actuellement entrain de suivre une formation pour etre auxiliaire de santé animal option NAC et certificat de capacité.

Faut-il le certificat pour en avoir un ou c'est possible sans ce papier ?
Faut-il des papiers spéciaux lors de l'achat ?
Il y a t-il autre chose a savoir ?

Merci pour vos réponses

tu en veux des chose!tu veux aussi un couple d'ecureuil j'ai pu voir sur un autre post...et tu serais prete a les prendre de suite!je pense qu'avant toute acquisition il faut un minimum de connaissance et si possible voir evoluer les bebetes avant de pouvoir se decider et surtout se donner une idée sur leur mode de vie et leur besoins!!ceux sont des animaux qui apportent beaucoup mais qui necessite bcp d'attention.trop d'animaux sont pris sur des coup de tete mieux vaut y reflechir a deux fois avant de se decider afin de ne pas chercher a les replacer qlq mois plus tard,se ne sont pas des jouets

Oui c'est vrai que j'aimerais plusieurs espèces mais c'est pas pour tout de suite !
Je suis à la recherche d'un grand terrain pour mon projet et bien sur avant de prendre quoi que ce soit je me renseigne un maximum ! Replacer un animal que j'ai ? Impossible, je ne pourrais pas le faire, cela me déchirerait le coeur et c'est quelque chose que je déteste. A ce sujet je ne comprend pas les gens qui abandonnent des animaux en période d'été parce qu'ils ne savent pas quoi en faire ! Avant de prendre un animal je pose le pour et le contre et c'est aussi une décision qui doit être murement réfléchi.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ou mes questions sur différents post.

Bonjour,

Pour commencer le sugar glider est inscrit sur la liste des animaux concernés par le décret d'out 2004, réglementant la détention d'espèces non domestiques. Il est obligatoire pour la possession de sugar glider glider. Par ailleurs, si tu prends un couple suceptible de reproduire, tu devras obtenir un autorisation préfectorale d'ouverture d'établissement d'élevage.

Pour ne rien te cacher : les démarches sont longues et fastidieuses auprès de la DDSV.

Concernant le glider je général, je t'invite à parcourir toutes les rubriques, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin : nourriture, habitat, soins, moeurs.

Si après lecture il te rest des question, n'hésite pas à demander

Dodie31 a écrit:
Replacer un animal que j'ai ? Impossible, je ne pourrais pas le faire, cela me déchirerait le coeur et c'est quelque chose que je déteste.

tous le monde dis sa !!! mais beaucoup finalement s'en sépare par manque de temps !!!

Oui c'est vrai mais quand notre métier touche aux animaux c'est différent !

Chacun son point de vu et sa façon d'agir En France il y a beaucoup d'abandons mais d'où je viens c'est quelque chose de rare

C'est génial ca ! On pourrait peut être se rencontrer un jour pour que je vois tes susus :D