Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyrio761

cannibalisme de ma femelle sur joey de 2 mois

Messages recommandés

ma femelle a eut deux petit(sorti de poche il y a deux mois) depuis je la trouvais carrement agressive des que l'on s'approche de la cage elle se jette
contre les barreaux pour essayer de nous chopper!lundi soir un petit etait accroché a la poche en polaire et il ralait car sa mere s'accrochait a lui je ni ai pas pretter plus attention que sa car je pensais qu'elle lui faisait sa toilette,un quart d'heur apres vision d'horreur elle lui avait entierement mangé la tete et ne voulait plus le lacher,d'abord choqué j'ai tt de suite retiré le second petit de peur qu'il y passe a son tour...apres un petit moment je lui ai remis le petit car encore trop jeune pr se debrouiller seul ,et il reclamait sa mere et elle le cherchait partout,bref je voulais savoir si cela vous etez deja arrivé et d'ou sa pourrait provenir car c'est sa deuxieme portée mais elle n'avais jamais fait sa auparavant et n'etait pas agressive du tout!

c'est la nature elle avait peux être plus de lait ou il était malade c'est l'instinct maternel qu'on arrivera jamais a comprendre le pourquoi elles font sa mais il doit y avoir une bonne raison que je ne connais pas malheureusement je pense que d'autre personne pourrons te donner des réponses a sa !!!

bon courage car je me mes a ta place sa dois vraiment être affreux

C'est un malheur qui se produit parfois, malformation ou maladies des joey's, fatigue de la femelle qui a eu des portées trop rapprochées, coup de stress, manque de lait, manque de protéines, manque d'espace....

En tous cas ne lui en veut pas, elle ne l'a pas fait sans raison valable, même si c'est cruel et asse immonde à voir.

Pardonne vite à ta louloute, elle savait ce qu'elle faisait

Courage

Et crois moi sa du être très dur a ta femelle de prendre cette décision même si on le vois pas dans leurs comportement (pleur ou tristesse) je suis sur qu'on fond elle est elle est très malheureuse mais elle un fais un choix qui pour elle était le bon !!!

oui c'etait assez horrible a voir pourtant la petite avait l'air tt a fait normale,je ne comprend pas d'ou peu venir cette agressivité depuis peu!

et oui je ne m'explique pas cet acte,mais son frere va bien j'espere que tt ira bien jusqu'a son sevrage

Ta femelle en est à combien de portées en combien de temps ? Elle a eu combien de joey's et a quel intervalle ?
Il serait peut-être temps de songer à castrer ton mâle pour que ce drame ne se reproduise plus, y as tu réfléchi ?

dans un autre poste elle site que elle a une femme de 8 mois et un autre qui est encore en poche le mal harcèle la femme constamment ta femelle est fatiguer il faut absolument que tu fais castré ton mal sinon sa risque de s'empirer ! si tu aime tes animaux tu sera faire le bon choix !!!

veronik44 a écrit:
dans un autre poste elle site que elle a une femme de 8 mois et un autre qui est encore en poche le mal harcèle la femme constamment ta femelle est fatiguer il faut absolument que tu fais castré ton mal sinon sa risque de s'empirer ! si tu aime tes animaux tu sera faire le bon choix !!!

oui ds un autre mail je site que j'ai une femelle de 8mois celle ci est né en juillet,pour ce qui est du harcelement c'est la premiere fois que cela se produit donc desolé mais je ne vais pas prendre la decision immediate de faire castrer mon male juste pour une altercation entre le male et la femelle.,apparemment castrer castrer castrer c'est le mot d'ordre des qu'il y a une altercation entre deuxanimaux,certe j'y reflechierais si cela se reproduit mais je peux aussi les separer un temps si je vois que cela se passe mal dans le futur apparemment certain "choix" sont vite fait bienfait pour certain sans envisager d'autre solutions.
bien sure que j'aime mes animaux c'est peut etre pour sa que j'y reflechirais a deeux fois avant de lui faire couper les cacahuetes

toute façon sa change quoi tu le fais castrer ???? ou alors tu veux reproduire le but d'avoir des animaux c'est pas de les faire reproduire mais c'est dingue de voir sa faut réfléchir un peux mais toi a la place de ta femelle sa se trouve elle veut même pas ses petits mais elle a pas le choix je trouve sa honteux désoler !

je pense qu'echanger une discution constructive avec toi releve du surnaturel,t'es un peu buter sur tes idée c'est dingue qd meme c'est un forum d'echange,la en l'occurence pr toi la castration est les miracle supreme,faut arreter un peu,

Gaelle a écrit:
Les règles du forum

- Ce forum est un lieu d'échange et pas un ring de boxe. Il ne sera toléré aucun débordement de qui que ce soit. Le rôle du forum est d'informer, de conseiller et non de juger à tout bout de champs. Je ne veut aucun "excité" ici. Si quelque chose vous enerve ne répondez pas avec agressivité ou vous serez banni du forum. Ce qui peut se passer sur certains forums ne sera absolument pas toléré ici !

Vu le ton que prend la conversation sur ce post, ce petit rappel me semblait nécessaire

Lyrio et Veronik je vous remercie d'avance de changer le ton et la tournure de vos derniers posts qui virent au réglement de comptes en les éditant, pour le respect de la convivialité et du règlement de ce forum. Merci

je suis pas la pour me prendre la tête loin de la... mais du fais que tu préfère attendre la prochaine fois pour sa se reproduit je trouve sa vraiment bizarre c'est un peux comme dans la société il faut un accident ou autre pour qu'on réagit !!

et je suis désoler je ne te dirai plus rien sur sa !!!!

désolé pou les debordements,on va essayer de rester calme
je n'attend pas qu'un accident se produise je compte bien les surveiller de pres (certe je ne pourrais pas y passer tte les nuits)afin de reagir si le probleme se reproduisait.

Après ca ne veut rien dire, Lyrio n'a ni tort ni raison, il fait son choix c'est tout, il veut retenter l'éxperience en leur donnant encore plus d'attention, pourquoi pas. Après tout, c'est vrai que le cannibalisme c'est triste, (jai vu ca il n'y a pas longtemps chez une lapine que je garde) mais c'est la nature. Si ca se trouve, la prochaine fois, tout ce passera bien, il ne faut pas s'énerver la dessus.

Et Veronik, Lyrio ne pensait peut-etre pas que sa femelle ferait ca, tout comme je ne savais pas que la lapine que je garde pouvait littéralement couper en deux ses bébés dès la naissance, la société (donc nous) attend peut-etre un accident avant de réagir mais après tout, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. (Je dis ca avec le plus grand respect, sans aggressivité ni attaque quelconque, je m'exprime simplement).

alors la !!! si toi tu préfère attendre un accident avant de réagir ben c'est vraiment mal réfléchit !!! certes c'est comme sa qu'on fais des erreurs mais une erreurs suffit pour ne pas continuer! c'est pas parce que se sont des animaux qu'il faut ce dire c'est pas grave c'est la nature !!! je serai jamais en accord avec vous car je suis contre la reproduction... il y a assez d'abandon pas besoin d'en rajouter !!

et je parle sans agressivité

Et bien je découvre le post, c'est bien triste cette histoire !!
Ma première famille de susu dont la maman a eu 3 portées de suite et lorsque j'ai vu que cela marchait à chaque fois j'ai dit STOP pourtant jamais de problèmes avec les bébés mais vraiment faiquant pour la maman donc j'ai laissé 2 enfants ( 1 est parti sur le fofo et très heureux ) donc une famille de 4 susu avec un papa stérilisé.

La 2 ème famille maman 2 ème portée et 4 bébés donc RDV et pris pour stérilisé le papa qui a sailli maman entre temps, même si je n'aurai plus la joie de m'émerveiller devant les bébés mais j'aime mes susu et je suis heureuse de jamais n'avoir subi d'expérience de cannibalisme mais que des moments de bonheur.

Je me répète mais surtout RESPECTER l'intimité de maman papa et les bébés dans leur petit bonheur, ne pas chercher à les voir à tout prix et cela déjà evite aussi ce problème
J'espère que ta maman va retrouver son calme et que son bébé va s'épanouir

Tommy quand tu dis " nous la société " on attend un accident avant de réagir mais c'est comme cela que l'on apprend , tu me coupes le souffle et je vais te raconter une histoire VRAIE que j'ai vu de mes propres yeux :

Il y avait une course cycliste chez nous et qui passait dans notre rue ( ligne droite à grande vitesse ) un panneau était mis 1 semaine avant pour qu'aucun véhicule ne soit stationné et sous ma fenêtre il y avait un camion de garé, le jour de la course il était là et après mon signalement le contrôleur de la course m'a répondu qu'il ne déplacerai pas ce véhicule car il fallait une dépanneuse spéciale et bien résultat un jeune coureur qui était en permission à enfoncé son crâne dans le coin de ce camion qui s'est séparé en 2 sur la chaussée et après 2 heures de réanimation et d'opération sur place il est décédé, la maman et la fiancée était choquées.
Je pense que sa vie valait plus chère que le transport par dépanneuse mais il a , comme tu le dis servi d'erreur car les 5 années suivantes PLUS UN SEUL VEHICULE n'avaient le droit de stationner et était SYSTEMATIQUEMENT enlevé de la circulation , je pense que ce jour là la connerie humaine était bien présente et choquante pour moi qui a vu l'accident entièrement, je ne suis pas en colère mais déçue de ta façon de voir la vie