Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Au nom de tous les amis des rats....

Messages recommandés

Anatasia se meurt....

Avant elle, Pastel, Turquoise, Flipette, Réglisse, Soquette......

Réglisse la battante qui a tenu trois ans.

Anastasia mon actuelle si belle et douce bleue respi chronique qui se bat depuis 18 mois.... En faiblissant à chaque crise.

Je crois que beaucoup d'amoureux des rattoux me comprendront quand je dis que j'ai envie de hurler "Put*..... de merd* de sal*;;;; de conna**** de mère Nature !"

Mais POURQUOUI les rattoux ont une vie si courte ?

J'ai beau tenter de rationnaliser, je n'y arrive pas...

Deux ans.... Merd......

Au début, on est naïf. Première paire de rattes, (chez moi turquoise et pastel). Elles arrievent au bout de leur vie trop courte et on se dit : trop bobo, j'en reprends de nouvelles ça me consolera.

Triste illusion

D'abord Soquette vient remplacer Pastel (big bobo), puis Réglisse vient remplacer turquoise (sans la remplacer).

Et, chose étonnante..... Réglisse, qui vient après la mort de Turqouise atteind l'indicible. Une qualité de relation, un amour pur et brut qui semble laisser celui de Feue Turquoise aux oubliettes. Réglisse capable d'un amour si immense de rattoune qu'on arrive à se consoler du décès de Turquoise et Pastel en se disant "mais elle est tellement incroyablement plus gentille".

Mais le temps passe. Réglisse voit sa soeur Soquette, la si adorable mourrir. Réglisse survit vaillament à une tumeur mammaire opépérée. Réglisse trouve la force d'envoyer un torticolis valser du haut de ses deux ans et demi. Réglisse reste un ange de douceur jusqu'à son dernier souffle, malgré son cou tordu par séquelles et son hernie, jusqu'à l'âge de trois ans.....

Et Réglisse nous laisse écroulés de chagrin...

Mais entre temps Anastasia joli'e bleue est venue lui tenir compagnie.

Anastasia née en décembre 2009. Anastasia qui lutte elle aussi.

Anastasia est venue lécher nos larmes quand Réglisse est partie. Anastastasia a compris l'ampleur de notre chagrin. Anastasia a tout donné de sa petite personne de rattoune pour nous consoler.

Anastasia, accompagnée de ses amies, Nougatine, Capeline et Ptinoire nous a consolés.

Anastasia a failli mourrir egorgée en assayant comme nous de sauver Flipette la folle, notre grand regret, endormie après un an d'efforts.

Anastasia est respi chronique. Homéopathie inutile, huiles essentielles pas mieux, et depuis un mois aérosols de bronchodilatateurs + corticoïdes. Anastasia est un vrai petit soldat. Anastasias lutte à chaque crise d'étouffement, et vient en suffoquant lécher nos larmes.

Nous avons tout l'arrirail à la maison, nous nous levons en pleine nuit pour lui donner des aérosols.

Et nous savons......

Nous savons que Dame Nature est la dernière immonde des enflures.

Nous savons que Dame Nature va nous prendre Anastasia, tout comme les autres.

Et nous nous mordons les poings, nous tappons la tête dans les murs pour ne pas craquer. Car Anastasia panique si elle nous sent inquiets. Car Anastasia préfère arrêter de respirer pour lécher nos larmes si nous craquons. Car Anastasia prréfère mourrir que ressentir notre détresse.

"Un animal en remplace un autre, un animal n'a pas d'âme"....... Mais quel est le C... qui a pondu cette ineptie ?

Si c'est vrai, pourquoi Réglisse ne nous a pas permis d'oublier Turquoise ? Pourquoi on a l'impression de devenir fous en voyant Ananastasia décliner, alors qu'elle est sensée remplacer Réglisse ?

Si c'est vrai, pourquoi pensons nous en notre coeur "Anastasia sera la dernière de nos rattounes ?"

Nous avons pu surmonter Turquoise et Pastel. Nous avons traversé Soquette et Réglisse.

Pour Anastasia cela rejoint l'impensable, l'incommensurable, l'inacceptable.
Nous n'accueillerons plus les soeurs d'Anastasia.

Elle est tellement.... Unique.

Imaginer ne plus la voir faire la fête sur le perron en rentrant du boulot le matin est impossible.
Ne plus penser la voir faire sauter nos pages Google de ses pattes adroites est impensable.
Ne plus sentir sa jolie truffe posée sur notre nez au réveil de la sieste est inacceptable.
Ne plus tenir ses petites hanches en équilibre durant ses interminables toilettes -car Mademoiselle compte sur nous pour l'empêcher de se croûter lamentablement, en équilibre sur un demi-patte- est insupportable.
Ne plus l'entendre éternuer, la voir venir oreilles dresssées au moindre appel, la laisser apprivoiser nos gliders et nos Richardson avec une patience et une douceur infinies...

Enfin, être Anastasia.

Anastasia, qui avec son coeur immense et son incroyable énergie de rattoune nous a consolés de Réglisse et Soquette pour qui nous nous sommes effondrés.

Anastasia qui en ce moment nous tient debout de ses jolies pattes roses, malgré la perte récente de Oxanna, Flipette et Gribouille.
Anastasia qui ne dort pas si nous ne dormons pas. Anastasia qui ne mange pas si nous perdons l'appétit. Anastasia qui se fige en panique si nous pleurons.

Croire qu'une ratte en remplacera une autre est un leurre, nous le comprenons enfin. L'attachement est en fait exponentiel.

Nous les avons toutes aimées, chacune un peu plus fort.

Et aujourd'hui Anastasia est devenue le centre de l'univers. Sans elle tout perdra de sa couleur, de sa dimension. Même essayer de s'y adapter d'avance est inutile.

Ca fait montrueusement mal, trop mal.

Comment 250 grammes de vie êuvent détruire une existence ? Ils suffit qu'ils prennent l'aspect d'une belle rattoune bleue.

Devant untel gouffre béant de détresse la rationnalisation est inultile.

Penser "Ainsi le veut la Nature, deux ans....."

Espèce de sale POURRITURE !

J ai eu de rate plus jeune.. Leurs morts m a tellement chamboule que depuis je n en veux plus! Bien que ça soir un animal que j aime plus que tout!

j'ai aussi eu 5 rattes qui sont parties à quelques mois d'intervalle, j'ai décidé de ne plus en prendre.
elles furent une source de joie, mais aussi de moments de trostesse.

Quelques nouvelles d'anastasia, pleines de larmes

Fin juillet : détresse vitale avec saignements du nez et de la bouche, prostration totale, signes de douleur aigue

Traitée en urgence, a récupéré

Depuis 3 traitements antibiotiques différents et toujours aussi en diifficuklté niveau respiratoire

en ce moment elle est pour 72 heures chez le véto pour oxygène

elle se bat, elle tient, et nous sommes trops malheureux

elle nous réveile la nuit pour nous demander de l'aide quand elle étouffe : traitement environnement (que dalle), traitement par marbocyl (que dalle), homéopathie (que dalle), huiles essentielles (que dalle), marbocyl (que dalle), erutavicol (que dalle), ronaxan (que dalle), solupred (que dalle), aerosol mucomyst et goménol (que dalle)

elle nous aime, nous ppouille, nous léchouille, nous fait constamment la fête.... et vient nous réveiller la nuit car elle étouffe.

L'idée de l'euthanasie est insupportable, trop bobo, trop z'on l'aime

elle est sous oxygène pour 72 heures chez notre véto qui est tombé amoureux aussi : elle est l'incarnation de la douceur, la tendresse et la gentillesse

elle n'a que dix huit mois : trop trop bobo

oh lalalala c'est vraiment de la souffrance tous sa je suis tous cœur avec toi c'est tellement dur d'avoir un être malade et si attachant je t'envoie des milliard d'ondes positives courage courage !!!!

Bien sur c'est la pire des chose que je puise imaginer un de mes animaux malade ils sont si adorable attachant fidèle qu'on ne peux que avoir du chagrin quand ils vont mal !!!

Bonjour,

Anastasia est toujours vivante et en forme.
Nous avons fini par conclure que ses problèmes respis étaient de nature environnementale, du coup elle vit chez nos beaux parents

Cage ouverte 18 h par jour, promenades à volonté, calins toute la journée, et petits plats de gastronome, encore un animal malheureux

Elle ne prend qu'une goutte d'extrait de pépin de pamplemousse en traitement tous les matins, elle est encore plus gentille, et va sur ses eux ans paisiblemen

Je suis contente que cela se soit arrangé, tu dois être soulagée.

C'est vraiment génial :)

Comment as tu pu savoir que c'était de problème environnemental ?

En tous cas cela fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles.

quelle bonne nouvelle contente que ta petit protégé soit sauvé de toutes ses souffrance et oui continue les pépins de pamplemousse c'est très bon même pour nous !!! et finalement qu'est ce qui n'allais pas dans l’environnement ???

On n'a jamais pu savoir ce qu'elle ne supporte pas chez nous, on a viré la moquette, traité pour les acariens, testés toutes les litières possibles et imaginables, rien de rien.

Niveau traitements, elle a tout eu :
- inhalations
- antibiotiques (tous les antibio existants pour les rats)
- fluidifiants respiratoires
- homéopathie
- anti inflammatoires

Elle a même été traitée pour la mycoplasmose !

Et jamais d'amélioration. Alors, par déduction on en est arrivé à la conlusion qu'elle est allergique à quelque chose chez nous.
On a testé en la changeant de maison (nos beaux parents vivant sur le même pallier que nous, elle est pas loin ), et depuis elle n'a fait que s'améliorer