Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Venus couine

Messages recommandés

Invité

Donc voila j'ai ma petite Venus depuis lundi a la maison et ma pepette couine quand on la touche ou non ... on dirait un vrai cochon d'inde
je voulais savoir si quelqu'un avait deja ce "probleme" et si ca s'etait arrete.

je pense soit a un probleme de santé soit a un manque de compagnie vu que je l'ai pas encore muise avec ma plus grosse Tagada ou alors j'ai simplement adopté une pepette qui essais de s'exprimer

Invité
c'est peut etre juste une ratte nerveuse, qui pouicque dès qu'un truc la stresse un chtouille...j'ai un rat quand on le tient trop longtemps il pouicque tout ce qu'il peut comme si on allait le tuer... barjo ce rat!
bref c'est peut etre rien, mais attend d'autres avis!

Invité

bah dis donc si c'est ca meme sa nourriture la stresse en plus elle saute pour sortir de sa cage cette naine je rigole toute seule des conneries qu'elle peut faire ^^
je sens que je vais en baver avec elle enfin bref merci pour ta reponse j'ai appeler l'animalerie et les femmes on limite rigoler ca leur ai jamais encore arrivé.

mais bon elle commence a prendre confiance maintenant madame me grimpe dans le cou et mort mes cheveux et boucles d'oreilles une vraie chieuse

J'ai ma petite Nougatine depuis 1 semaine et c'est pareille !! Dés que j'la porte madame couine et essaie de se sauver ^^

Invité
moi aussi dans sa cage c'est dure (enfin si on veut) pour la prendre mais une fois sur moi impossible de m'en depetrer pour la remettre dans sa cage elle est tres curieuse ^^
la tienne et comment plutot timide ? c'est celle en photo ?

Oui c'est celle en photo =)
Et bien elle est timide et curieuse à la fois.
Par exemple si je vais pret de la cage trop vite, elle va allez se cacher à toute vitesse dans son nid. Mais 2sec plus tard elle colera la tete au barreau de la cage et voudra sortir ^^

Invité
exellent ! c'est ta premier rate ?

Oui c'est lma 1ére ratte !
Elle vient d'un sauvetage...
Je l'ai récupérer pour ne pas qu'elle aille dans une benne à ordure.
C'est pour ça que je me renseigne sur plein de forum et de site.
J'ai besoin de savoir exactement la vie de ma petite nougatine

Invité

bonne chance pour tes recherches alors parceque personnellement j'adore ces petites betes qui nous rendent bien toute l'intention que l'on peut leur donner

Invité
Bonjour à tous !
Ma rate couine aussi, ca ressemble à des pouicpuic, mais assez fort et assez fréquents ! La derniere fois, je l'ai observée les faire et elle ouvre la gueule.
Je me fais pas mal de soucis :'(. De plus, ca fait 3 semaines que je l'ai et même si j'essaie de la prendre, l'apater avec des gourmandises, impossible de la prendre. Cependant, elle est tres vive.
Help !

Invité
la mienne couine toujours mais moins ... par contre Venus n'avait pas la geule ouverte !
pareil pour moi elle a du mal quand au contact mais une fois prise elle se laisse manipuler et veut plus retourner dans sa cage ... par contre elle aime jouer dans sa cage avec mes mains dedans bizarre la petite puce ^^

est-ce que t'as rate eternue ? tu l'as eu ou ? (animalerie, elevage ou particulier) y'a t-il d'autre rat ? qu'elle age a-t-elle ?

je vois que tu viens de t'inscrire donc bienvenue au passage

Invité
Elle eternue assez souvent ouais, mais j'en avais une qui eternuait tres souvent (on l'a meme appelée atchoum) mais elle etait en tres bonne santé. Pas de copain rat dans la cage et on l'a achetée en animalerie (je crois que je remplis tout les critères négatifs ...). Du coup, je n'ai aucune idée de son age, mais elle est pas encore à son age adulte, ça c'est sûr ... elle est vraiment timide, on a essayé de la prendre, elle saute tout le tps de nos mains, elle est franchemeent pas curieuse meme si elle s'interesse à nous quand on met la main ds la cage. Voilà tout !
Merci de m'avoir repondu !

C'est peut être des détresses respiratoires, cela peut être très grave. Même peureuse une rate ne couine pas sans raison toute seule dans sa cage. Amènes là vite chez le véto.

Invité
clairette a écrit:
C'est peut être des détresses respiratoires, cela peut être très grave. Même peureuse une rate ne couine pas sans raison toute seule dans sa cage. Amènes là vite chez le véto.

la je suis pas vraiment d'accord la mienne est une vrai cuineuse enfin moins maintenant et pourtant elle pete la forme. je penses que chaque animal s'exprime comme il peut .

moi aussi je l'ai eu en animalerie et je pense que c'est du au fait qu'elle ete avec 6 autres rates et s'est retrouver seule du jour au lendemain ca va mieu depuis qu'elle rencontre ma grosse (bon elles sont pas encore ensemble dans la cage vu que la grosse a eu un ti soucis a la patte qui se retabli bien ^^)

les eternuement sont peut-etre du a la "litiere" que tu met tu utilise quoi ?

Invité
ps: le veto reste quand meme la meilleure solution quand meme je ne dis pas le contraire attention ^^