Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitty08

Question par rapport aux mélanges

Messages recommandés

Bonsoir,
Je voulais vous poser une petite question par rapport aux mélange!
En fait, je trouve que les mélanges pour rats sont assez chers...et j'ai un petit budget x)
En + mes cheres ratounettes laisse la moitié de coté..et je fais même pas 3 semaines avec :/
En general les mélanges les moins cher sont ceux pour hamster/cochon d'inde... mais apparemment ils n'apportent pas tout ceux qu'il faut aux rats (niveau proteines non?).
Donc je me demandais...si je pouvais prendre ces fameux melanges et les melanger avec autre chose pour que mes rates aient ce qu'il faut? Par exemple, est ce que des croquettes pour chats pourraient compenser? (je sais c'est bete comme question mais niveau mélange je ne m'y connais pas vraiment ^^') Quel mélange vous faites aux votres? et est ce que c'est moins cher que les mélanges d'animalerie?
Sinon tan pis je continuerai avec les mélanges pour rats x)
Et autre question, quand on donne de la viande aux rats, faut-il absolument qu'elle soit cuite?

En général les mélanges tout prêts d'animalerie reviennent à plus de 5€ au kilo, alors que si tu fais ton mélange maison, ça revient autour de 3€ donc c'est toujours ça d'économiser.
Ensuite bien sûr tu peux mélanger à autre chose mais je te déconseille les mélanges autres que pour rats car ils ne sont pas faits pour les rats et comportent généralement des taux/aliments pas terribles. En ce qui concerne les croquettes pour chat, je te conseille d'éviter mais c'est mon point de vue. Il y a un débat comme quoi cela provoquerait de lourds problèmes de reins chez les chats, et donc si les rats en mangent c'est pareil. Mieux vaut prévenir que guérir...
Si tu veux des idées de recettes, il y a plusieurs posts à ce propos Wink
Pour la viande aucune idée je leur en ai toujours cuite pour ma part, mais c'est déjà rare.