Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elios01

Ma façon de nourrir mes suga est t'elle équilibrée

Messages recommandés

Chaque jour je leur donne une ration de cette recette qui semble ètre la "bourbon"
200gr de miel
400 ml de jus de pomme bio
1 yaourt nature 0% sans aspartam
200gr de cerales bledina (5 cereales)
100 gr de germe de blé
2 oeufs entier mixés
1 pot bledina au poulet
4 cuillères à café de calcium avec D3
2 cuillères à café de retptivite ou 1 demi comprimé de pet phos cats réduit en poudre et ajouté à la mixture

1 fois par semaine, une dizaine de vers morios par sugar
1 fois par semaine une dizaine de grillons par sugar

je donne également des fruits frais coupés en petits morceaux chaque jour, pomme, banane, framboise, pèche etc........
légumes verts

pour boisson de l'eau et de temps à autre du jus de pomme

et des croquettes "taste of the wild" mais ils en mangent peu ( ce sont des croquettes pour chats d'origine canadienne avec uniquement des proteines d'origine animales 41%)

Ils mangent la pattée sans soucis, les insectes également, mais le reste font beaucoup de gachis et quelque fois ne touchent pas aux fruits

j'ai vu que certaines personnes donnaient une journée de la patée,une autre les insectes, une autre les legumes et fruits en faisant un roulement???

He bien tu as un post it sur ce qu'il y a de mieux à manger pour les gliders. Ton régime a pas l'air mal, en revanche je donne environ 5 ou 6 insectes par jour par sugar gliders. Les protéines représentent au moins 60% de leur régime alimentaire. Si je dis une bêtise que qq1 me reprenne mais dans les recherches que j'ai faite, c'est ce que j'ai trouvé.

Voilà, autrement ça ressemble très nettement à la recette BML que je leur donne également.

X'est l'ancien propriétaire des parents qui m'avait donné la recette, je n'ai pas trop osé varier.

Merci, j'avais vu ce post dans l'après midi
autant mes sugars acceptent volontiers la mixture et les insectes et autant ils laissent en plan les fruits et legumes, j'ai parfois l'impression qu'ils n'y touchent mème pas.

Des fois, ils finissent par faire le tri dans ce qu'ils preferent manger.
Essaye de varier les fruits.

Je sais que les miennes elles sont folles de pasteque !

oui là ils font le tri, il faudrait peut ètre que je fasseune journée mixture, une insecte et une journée fruits, j'ai lu ça dans le mémoire de thèse d'une véto de maisons Alfort

des fois il tri et après il mange de tout, moi au début alle avait leur préférence, après elle mangeait que le raisin et laissait tout le rest alors sa m'inquiétait puis après elle on tout mangé, mais vraiment tout (sauf les poivrons car je crois qu'elle on n'ont trop mangée car elle adorait et maintenant elle n'y touche plus).

ta recette est tout a fait correcte, verifie juste bien attentivement l etiquette des petits pots au poulet que tu utilises : il est imperatif qu ils ne contiennent pas d oignon c est nocif

Bonjour je suis nouvel sur ce forum, je voudrai savoir comment commander sur exotic nutrition car c'est en dollars .
Merci