Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nessie111

cohabitation susu & chat

Messages recommandés

Bonjour bonjour :)

Voilà j'ai une petite question quant à la cohabitation entre sugar gliders et chat.
J'ai l'intention de prendre un chat dans quelques mois, (un chaton), et souhaite savoir si ça peut poser problème avec les sugars. Est-ce que le chat plus grand sera tenté de griffer les sugars à travers le grillage ? Auquel cas je rajouterai une protection autour de la volière. Avez vous déjà eu ce genre d'expérience ? Je sais que parmis vous beaucoup ont des chats... pensez vous que celà peut être dangereux ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

ah ben oui moi les sugar que j'ai récupérer l'année dernière a une personne du forum étais a cause de ses chats qui sont fait tomber la volière a répétition donc elle a du se séparer de ses susus !!!!

Pour info j'ai fait acquisition de 2 chatons alors que j'avais déjà mes susus...... Et les chats sont habitués, ils ne leur font absolument rien ! je pense que c'est mieux d'avoir les chats après l'acquisition de susu que l'inverse.. Bon bien sûr je ne sors pas les susus quand les chats sont là, on ne sait jamais

Dans le doute, j'attends d'avoir un appart un peu plus grand pour que mes susus aient leur pièce à elles. Je pensais même leur faire une volière directement sur un bout de mur pour qu'elles aient pleins de place et ainsi une façade moins en prise pour un éventuel félin lol
Mais je pense en effet que c'est toujours mieux d'avoir le chat après, comme ça, ça fait plus partie du "décor" pour lui après.

J'ai 7 susus
et 3 chats un charteux et 2 bengals
Pas de souci de cohabitation, mais les susus sont tout de mème dans une pièce séparée
Il arrive que les chats y entrent sans que je ne ù'en apercoive, en géneral ils se contentent de les observer

Mes chats sont également habitués à mes perroquets et varans et savent trés bien qu"il leur est interdiy d'escalader les volières et vivariums

moi c pareil g 2 chattes et elles s'en fichent completement des susus mais evidement ils fo surveiller sa reste des predateurs mais mes chattes sont plus au taquet sur les grillons que sur mes susus :-) et mes susus n'ont pas peur d'eux, c marrant ils se bisouille a travers le grillage! mais je ne ferai pas le test de lacher mes susus lorsque mes chattes sont dans la meme piece! apres c sur le chaton sera intriguer au debut mais les miennes sa leur ai passer! et la nuit les chats ne dorment pas dans la meme piece au cas ou kan meme!