Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle60

ça y est j'ai mes 2 susus mais j'ai des questions. help!!!!

Messages recommandés

jai mes susus(2 femelles) depuis 1h environs et sur les deux yen a une qui cris,saute et me regarde d'un air agressive des que j'ouvre leur boite dans la qu'elle elles ont ete transporté.je pense que c'est normal et qu'il faut du temp.Mais je ne sais pas trop quoi faire alors j'attend un peux pour qu'elles s'abituent au bruit de la maison mais aimerais les mettre dans leur cages tout de meme.alors pour faire au mieu j'ai penser a mettre leur boite ouverte dans la cage et qu'elles decouvrent par la suite leur maison et qu'elles sortiront d'elles meme.jespere faire bien sinon jaimerais avoir quelques conseils pour les debut avec mes susus car c'est pas evident qu'en ont commence on a peur de faire des bétises.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,

Tu peux ouvrir la boîte juste un tout petit peu, mais pas entièrement, ça risque de plus les stresser.

Pose la boîte dans leur cage et laisse les gerer a leur rythme. Je ne crois pas que mes sugars soient sortis la 1ere nuit ... ou je les ai pas vus. en tout ca la curiosité ou la faim les poussera a sortir, mais pas si tu restes tout le temps a côté.

Pour les cris c'et normal il est 11H l'heure du dodo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors jai ouvert la boite mais yen a une qui a reussi a passer avant que je referme la cage alors elle a sauter et la un fou rire met venu je ne pensais pas que ca pouvais grimper sur du lambri...incroyable commemt ca csacrochecela na durer que 2min le temp pour moi de mette mes gants de moto lol et de l'atrapper tout doucement mais malgrer tout elle ma mordu et heureusement que g penser aux gants car elle ma bienmordu. Je ne pensais pas que ca mordait aussi fort quand meme mais le plus important c'est qu'elles vont bien elles sont sortie et mange je suis trop contente je vais y aller progressivement avec elles et je comprend qu'elles sont stresser et que c'est un moyen de ce défendre mla elles sont sortis toute les deux.yen a une plus rapide et plus curieuse que l'autre.jadore les regarder.jattent de voir comment va ce passer leur premiere nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca grimpe et ca saute partout ... pour ca se sont des pros.

C'est bien d'avoir pensé aux gants , je t'assure que sans .... tu douillles lol.
Habitue les a toi en restant pas trop loin parle leur et donne leur des friandises a la main et ca devrait bien marcher entre vous.

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Christelle, ravie pour l'arrivée de tes 2 nouvelles locataires :)

Si ça peut te donner une idée, voici un lien de l'arrivée de mes deux choupettes. Elles n'ont pas du tout essayé de me mordre, je les ai prise chacune leur tour dans la boite, avec un gant en polaire, je les ai gardé quelques minutes sur moi et les ai placées directement dans leur poche dans leur cage, qu'elles ont tout de suite adoptée !

Voilà le lien :



Et là, le post que j'avais réalisé, sur les premiers moments avec elles, ça date du mois de mars ! Si ça t'intéresse... tu verras, j'étais comme toi, très inquiète !!

/t2502-arrivee-des-jeunes-sucrettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos.jai ete voir les lien et ils sont trop mimi. je pense que soit etre plus facile quand c'est des bébé pour les apprivoiser moi elles ont 5 mois environs et franchement depuis qu'elles m'ont bien mordu je n'ose pas les prendre ni comment faire pour les prendre de leur cage ,je leurs parle tout le temp mais des que je m'approche elles cris.donc je les laisse tranquille mais espere vraiment qu'elles vont m'accepter! pacience pacience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi au départ je ne savais pas bien m'y prendre. Mais j'ai appris avec les conseils sur ce forum, il faut beaucoup, beaucoup de patience avec les susu !
On souhaite tellement bien faire qu'on veut aller trop vite sans s'en rendre compte.

Je ne sais plus qui ici me disait qu'il avait mis 1 ou 2 ans pour apprivoiser ses susu, et que maintenant la personne en fait "ce qu'elle veut" je crois que c'est Sarghara*.

Dans ce que j'ai lu, beaucoup disent qu'il faut prendre les susu pour les apprivoiser, les avoir au moins 5 minutes/jours sur sois afin de nouer un lien. Je suis d'accord avec ça, mais faut aussi laisser le temps à tes susu de s'imprégner des lieux, de toi, du rythme de vie que tu as, etc... 24h ou 48h c'est pas énorme. Donc pas de panique, déjà si tu parviens à leur donner la nourriture à la main c'est bon signe.

Passe du temps devant la cage, quand elles sont réveillées, parle leur calmement, frotte bien tes mains sur les parois pour qu'elles sentent ton odeur, il faut impérativement qu'elle voit que c'est toi qui leur donne à manger, donc attend qu'elles soient bien réveillées. Dépose un petit vêtement dans leur nid, pour qu'elles s'habituent encore une fois à ton odeur, c'est très important.
Ne cherche jamais à prendre tes susu dans leur nid ! C'est LEUR maison, et c'est le seul endroit où tu ne dois pas faire intrusion, même le jour où tes susu seront parfaitement apprivoisées. Elles le défendront toujours et n'hésiteront pas à te mordre.
Aussi, tu peux essayer de jouer avec elles, avec un ruban ou une balle dans leur cage. A les pourchasser avec tes mains, tu verras, elles seront très curieuses, et elles jouent comme des chats je trouve.

Pose un grillon dans ta main par exemple, et le jour où elles resteront dans ta main pour le manger c'est que tu as déjà fait un grand pas vers leur confiance, et tu pourras commencer à les mettre sur toi quelque minutes.
Je sais que les miennes s'intéressent à moi plutôt après avoir mangé. Alors je reste bien près de la cage quand elles mangent, je leur parle très très calmement, limite je chuchotte. Je tamise aussi la lumière, ça les met en confiance.

Comme les miennes étaient petites quand je les ai eu, je les ai prise très vite sur moi, déjà parce que j'ai commencé à la pipette pour leur donner à manger, je les gardait avec moi quand je bossais à l'ordinateur, dans une petite poche de transport. En journée je les balladais dans l'appartement avec cette petite poche que je gardais sous le bras. Ainsi elles s'habituent et comme ce sont des marsupiaux, la poche est agréable pour elles.

Vraiment pas de panique, tu verras ça vient très très progressivement. Et selon les susu, tu en auras des plus peureux que d'autre.
Tu verras, c'est tellement chouette de décrouvrir ces petites bêtes là :)
Au début j'étais très inquiète, et puis finalement, je trouve ça plus intéressant, plus enrichissant de voir que c'est pas si simple que ça, elles donnent leur confiance très progressivement, mais ce lien là est sincère et tu es d'autant plus ravie après que tu vois les progrès !
Dis toi que tu en prends pour 15 ans environs, donc tu as le temps de les apprivoiser :)

Patience patience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...