Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile5711

parent susu toujour pas aprivoiser et on eu un bebe

Messages recommandés

voila jvais essayer de clairement m expliquer.. jai acquis il y a 4 mois a peu pres un couple de sugar, actuellement agee de 11 mois, il se trouve quil on eu un petit bebe voila kelke temp, le petit est hors de la poche mais toujour les yeux ferme, mais et a interieur du nid.... ma question est de savoir si je peut prendre le bebe sans risque que les parents ne s en occuperon plus sachant que eu meme ne se laisse pas aprocher ni carresser.. jaimerai trop prendre le bebe quelque minute par jour pour correctement l apprivoiser et voir si c un male ou une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'avis de laisser encore quelques temps le petit tranquil dans le nid avec ses parents, vu qu'il n'a pas encore ouvert les yeux. De plus, le nid est un endroit vraiment "sacré" pour les susu, c'est leur maison et il n'est pas bon d'y faire une intrusion.
Les susu mettent du temps à être apprivoiser, 11 mois c'est pas vieux, je pense que dès que le petit sort du nid tu pourras essayer de l'apprivoiser progressivement, mais les parents également.

Mes susu je les ai eu très très jeunes, je les ai nourries à la pipette, et malgré cette proximité très en avance, elles mettent bcp de temps à être apprivoisées. Elles se laissaient prendre petite, mais en grandissant, elles ont pris de l'autonomie et ne se laisse pas manipuler facilement. Mais elles me connaissent, le lien est là et elles n'ont jamais cherché à me mordre. Elles mangent dans ma main, se laisse pendre parfois, mais c'est très progressif.
Tout ça pour dire que je ne suis pas certaine que précipiter les choses soient bénéfiques. Maintenant je n'ai jamais eu de bébés de cet âge, donc attends d'autres réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON je pense que tu prends des risques car les parents peuvent rejeter leur bébé et même le dévorer, ne rentre pas dans la maison sans frapper et sans autorisation !!
Bien sûr que l'on est tenté mais RESPECTER leur vie c'est les aimer et en forçant il n'est pas certain qu'il s'apprivoise mieux.
Je l'ai déjà dit, moi je laisse faire les choses tout naturellement et j'ai quotidiennement ma grappe de susu sur moi et ne m'ont JAMAIS mordu mais il y en a qui s'installent dans ma manche, sur mon épaule et d'autre plus timide sur mon pantalon j'ADOREEEEE
D'ailleurs il faut que je vous présent SUCRETTE

Tu seras récompensée par ta patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff les parent ne veule toujour pas trop se laisser approcher et la le petit quand je le regarde dans la poche (sans i toucher) il crie comme un dingue !!! lol jai peur qu il devienne sauvage comme les parent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es trop impatient !!!!! cela fait peu de temps que tu as les parents et tu voudrais qu'ils soient copains avec toi tout de suite, ils ont d'abord besoin de voir ton comportement avant de te faire confiance et plus tu fera crier le petit en l'observant et plus ils paniqueront et peuvent même l'abandonner donc pour le bien de tout le monde LAISSE LES TRANQUILLE
Déjà quand ils sont apprivoisés ils ne laissent pas toujours accès à la propriété !!
Suis nos conseils et attends plusieurs mois, cela va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tu essayera de les approcher ils auront peur de toi laisse les venir a toi sa ne ne fais pas en 4 mois mais bien plus moi j'ai une qui commence a se laisser toucher alors que sa fait maintenant 2 ans que je l'ai mais je la force pas elle veux pas je n'insiste pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a vous 2 pour vos reponse,certain susu se laisse apprivoiser rapidement d autre pas, jsuis tomber dans le 2 eme cas,lol,et quand le petit aura fini son sevrage,sa va etre complique de l enlever des parents, ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des susus qui s'apprivoisent vite ? Qu'est-ce que tu veux dire par apprivoiser ?
Je ne crois pas qu'il y ait des personnes qui ont réussi à "apprivoiser" leur susu en 1 mois ou 2...
Ne sois pas attristé en te disant que ça peut être très long. Tu apprends beaucoup d'eux en les observant, et eux pareil. Plus tu seras "respectueux", plus ils auront confiance, et ils t'associeront à une présence bienveillante, puis intéressante, puis très curieuse et ils viendront vers toi !
Ne désespère pas pour ton petit, et ne jette pas l'éponge vis à vis des parents qui sont encore jeunes.

L'intérêt de ces animaux c'est justement qu'ils sont sauvages ! Pas comme un chien ou un chat que tu peux caliner presque comme une peluche. Là t'es confronté au bon vouloir de mère nature, et le but c'est de trouver l'harmonie.

Donc t'inquiète pas, ça va venir, mais il faut beaucoup de temps. En plus, le bébé il grandira dans ton environnement, les bruits, les lieux pour lui sont familier, et tu n'auras pas de problème d'acclimatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile57 a écrit:
pff les parent ne veule toujour pas trop se laisser approcher et la le petit quand je le regarde dans la poche (sans i toucher) il crie comme un dingue !!! lol jai peur qu il devienne sauvage comme les parent....


et quand il crie quelle heure est il???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben nessie, je dit sa comme sa tu sais car quand tu voit au etat unis des vieo sur youtube de sugar se sont de jeune bebe encore et vienne kan tu les appel,se laisse gratouiller et tout, sa fait plaisir kan tu voit sa......veronik 44, quand je dit que le bebe crie c a dire il crie seulement quand j allume la lampe de poche pour voir ou il et et si il dort, il me regarde et crie et fais des petit saut !!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...