Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David et Eva

choix du sexe

Messages recommandés

Nous sommes des petits nouveaux et nous avons donc des questions et une surtout pour nous départages:
Ma chérie pense que c'est mieux d'avoir deux mâles, ces deux rat étaient des mâles et elle a créé des liens plus fort et plus facilement avec eux ( en passent nous avons une demoiselle hamsters ruse et c'est vrai que elle est Eva sont moins lié).
Moi je préférais deux femelles. Alors pouvez vous nous dire s'il y a de vrai différences entre les mâles et femelles?
Es ce que pendant les chaleurs des femelles leurs comportements (cris, agressivité...) et odeur change?
Pouvez-vous nous départager? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors côté odeurs je dirai que le mal s'en plus fort....et pour comportement mal ou femelle pour moi je pense ils sont pareil après tous dépend de comment on les manipules un mal peux autant crié qu'une femelle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. J'aurais une autre question, comme on arrive pas à se mettre d'accord.
Si on choisie d'adopté un mâle et une femelle : que pensé vous de castrer le mâle, car nous souhaitons pas avoir de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous ne souhaitez pas avoir de bébés il vaut mieux castrer le male mais ceux ci ne sont generalement pas mature avant d'avoir un ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David et Eva a écrit:
Merci de ta réponse. J'aurais une autre question, comme on arrive pas à se mettre d'accord.
Si on choisie d'adopté un mâle et une femelle : que pensé vous de castrer le mâle, car nous souhaitons pas avoir de naissance.


il faut castré le mal car déjà ce que beaucoup oublie c'est que pour reproduire et vendre il faut être capacitaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David et Eva a écrit:
Merci a vous nous allons prendre en compte vous avis et donc bien réfléchir a notre choix....


il y a plusieurs raison du fais qu'il faut castré le mal si tu prend un couple

les risques de viole a répétition sur la femelle.

que si la femelle ne s'occupe pas du petit quoi faire le laisser mourir ???? même mort certaine

et aussi le cannibalisme (beaucoup on eux ce problème et c'est très choquant )

et aussi une fois que le petit grandit la consanguinité (père et fille) (mère et fils) ect .....

et les abandons aussi !!!

il faut sensibiliser les gens que faire des reproduction c'est jolis mais il y a plein d’inconvenant
au quelles il faut y réfléchir avant d'agir et regretté car c'est pas nous qui subit son ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Veronik44,je suis tout a fais d'accord a toi... nous ne sommes pas contre faire castrer le mâle bien au contraire car nous ne voulons vraiment pas de naissances et pas non plus que la femme soit mal... Quand on dis qu'on va réfléchir c'est sur le choix du couple : deux mâles ou deux femelles ou 1 mâles et sa femelle (mâle castrer). Pour le mâle il faut attendre an pour le castrer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David et Eva a écrit:
Pour te répondre Veronik44,je suis tout a fais d'accord a toi... nous ne sommes pas contre faire castrer le mâle bien au contraire car nous ne voulons vraiment pas de naissances et pas non plus que la femme soit mal... Quand on dis qu'on va réfléchir c'est sur le choix du couple : deux mâles ou deux femelles ou 1 mâles et sa femelle (mâle castrer). Pour le mâle il faut attendre an pour le castrer????



Alors je te dis pas sa a toi en particulier, je suis certaine que vous prendrez soins de vos susus car réfléchir sur le sexe de tes futurs protégé est bien....je dis sa en particulier pour toutes les personnes du forum et surtout pour les débutants car au début tous beau tous nouveau mais c'est pas si facile que sa d'entretenir des sugar glider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nécessité ou non de posséder le certificat de capacité pour entretenir des animaux de la faune sauvage dépend de plusieurs paramètres:

un particulier possédant peu d'animaux et n'en faisant pas commerce peut s'estimer dispensé de ce genre de formalité.

Cependant, l'obtention du certificat de capacité devient indispensable dans les cas suivant:

Vente d'animaux, issus ou non de la reproduction.
Présentation au public
Possession d'un nombre d'animaux important (le nombre d'animaux n'étant pas précisé!)
Possession d'animaux rares
Possession d'animaux dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pardon!!!! la castration peux être fait a l'âge de 2 mois mais faut pas qu'il soit trop petit pour ne pas avoir de problème avec anesthésiste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut donc que vous trouvez un couple non consanguinité donc de propriétaire différent pour être sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions pour Veronik44 : combien as tu de mâles et femelles? tes mâles sont t ils castraient ou fait tu de la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 volières...dans une première volière j'ai kimy une petite femelle et 2 mâles des frères que j'ai fais castré fin juillet
et dans l'autre Yuris un mal et 2 femelles Yuri a été castrer l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! Félicitation tu as une belle famille!!!!
Tu as trouver tes petits choux en France? En élevage ou chez des particuliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, quand nous aurons déménage et prépare leur pièce pour vivre je m adresse au membre du site pour nous aider a trouver nos susu d amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rats c'est certains, les males sont plus affectueux;
Pour les sugars, le comportement semble identique, quoique avec une seule femelle, je ne peux pas vraiment juger;

Pour la stérilisation, , effectivement mieux vaut faire stériliser, si vous prenez un couple et ne désirez pas de petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite precision peut importe qu'ils soient consanguins si tu prend un cple et que tu fais castrer le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et si vous voulez passer la douane française, faut aussi être capacitaire ^^
(oui oui je suis hyper concernée lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...