Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

que faire.... je suis perdue

Messages recommandés

Voilà comme je l'ai déjà mis en message divers, j'avais demandé l'avis des membres pour ma situation....
J'ai un gros problème, et je suis totalement perdue...
Je sais plus quoi faire par rapport à mes loulous, je tourne toutes les situations en tête, mais au final je ne trouve aucune solution...
Actuellement ils sont dans une grande volière dans la chambre, et depuis q je suis enceinte, je les sors beaucoup moins car je dois faire attention par rapport à ma santé.... en fait à cause de leur griffe, même si je leur coupe, souvent j'ai pas des traces, et comme je suis allergique aux acariens, mon médecin m'a dit qu'il fallait que j'évite.... donc je les sortais, je m'habillais en conséquence, mais le temps de sortie du coup était réduit.... et avec l'été, le temps se réduisait encore vu que je ne pouvais pas rester longtemps trop habillé, je supportais plus la chaleur.... déjà cette situation me bouffait, parce que bien que leur volière soit grande, j'ai l'impression de les abandonner....
et puis il y a le moment fatidique où j'aurais dû les déménager chez ma soeur, pour libérer la chambre pour ma fille, sachant qu'en plus nous somme en projet de construction, et que la situation aurait été pour durée indéterminée.... c'était déjà dur pour moi de prendre cette décision, mais cela me permettait au moins de leur installé une deuxième cage, et ainsi leur permettre d'avoir un espace plus grand pour compenser le changement.... mais depuis la situation a encore changé car ma soeur déménage, ne peut plus me les prendre.... mes parents qui auraient eu la place dans leur maison ont aussi déménagé, eux pour le sud... et je me retrouve sans personne vers qui les confier....
Chez moi, la seule possibilité serait de les mettre à la cave... avec le temps actuel ça irait, mais encore, les laisser tout seul en bas c'est déjà pas top, mais avec l'hivers qui approche c'est carrément impossible.... j'aurais encore la possibilité en dernier lieu de les mettre dans une cage carrément plus petite pour pouvoir les laisser dans l'appart.... mais là ils vont vriament vraiment être mal... car je pourrais plus les sortir du tout déjà, et puis tout simplement ils auront plus leur espace nécessaire....
Ca fait un moment que je retourne toute cette situation dans ma tête, ça me bouffe, ça m'empêche de dormir, je me dis que quoique je fasse, ce sera une mauvaise décision.... et dès que j'y pense, je fonds en larmes...
Suis je égoïste de vouloir les garder absolument ? dois-je pour leur bien leur trouver une famille qui pourrait leur donner ce que moi je ne peux pas ??? rien que cette idée ça me boulverse, je ne veux pas m'en séparer car ce sont aussi mes bébés.... mais que faire ????
Car je sais que le jour où j'aurais ma maison, j'aurais la place nécessaire, mais il faudrait attendre un an voir plus.....
les contacts que j'avais de personne en alsace, je les ai perdu, les liens se sont déliés.... et je sais que pour l'instant je n'ai vraiment personne vers qui me tourner...
De plus mon conjoint me presse, car pour lui c'est notre fille avant tout, et qu'il ne comprend pas mon attachement.... et je me sens encore plus troublée.... je m'en veux de penser à cela, je m'en veux de ne plus accorder le temps nécessaire à mes loulous, jsuis totalement perdue....
Il :me coute d'en parler, j'ai l'impression de me trahir aussi par rapport à mes principes, moi qui poussait des coups de gueule phénoménal j'ai l'impression d'être ces personnes qui font du n'importe quoi....
C'est pourquoi je me tourne vers vous, pour une aide, un conseil, un avis ! que feriez vous à ma place, qu'en pensez vous ??? d'avance je vous en remercie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vous savez s'il est possible de les confier à un zoo ??? je cherche toutes les solutions...... mais bon pour l'instant c'est toujours une situation délicate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , Laeti , ça fait longtemps que je ne suis passée sur le forum et là , je tombe sur ton message : n'as-tu vraiment pas d'endroit chez toi, où les mettre pour libérer la chambre ? les miens sont dans le couloir et mon mari a du mal à passer y passer , il passe de biais ! quand tu as connu ton mari , il savait que tu aimais tes susus !
tu peux trouver un endroit , je suis sûre , réfléchis bien car tu risques de ne trouver personne qui les choiras autant que toi ; quitte à les mettre dans une plus petite cage , si tu sais que c'est juste quelques mois !
et puis , ce bébé est une bonne nouvelle ! mais on peut tout concilier , il faut que les autres le sachent car je pense que tout le monde sait combien tu aimes les animaux et surtout les tiens ! ne te laisse pas faire !
ne peux tu pas libérer un coin en attendant ?
courage , je réfléchis ....
as tu demandé aux possesseurs de susus en alsace sur le forum ?
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rotiner pour ta réponse.
Justement c'est une question de place.... là je vais être obligée pour le moment de les mettre dans une petite volière, et de les mettre dans un coin de l'appartement..... mais le problème c'est que cettte situation risque de durer très longtems, un an voir plus...... déjà depuis q je les sors plus comme avant c'est pas le top... ils aboient de plus en plus, sortent moins jouer dans leur volière.... enfin ça me bouffe parce que je sais qu'ils pourraient être mieux...
j'en ai parlé à des amis passionnés d'alsace, qui me disent que la meilleure solution pour eux serait de trouver une famille qui pourrait s'en occuper.
Le problème c'est qu'en alsace il n'y a plus tellement de personnes... ça fait plus d'un mois q j'essaie dans mes contacts mais rien....
Mon conjoint ne me force pas non plus la main, mais je comprends son point de vue sur les différents futurs problèmes....

je vais mettre une annonce sur le forum, au moins lancer la recherche, de toute façon cela prendra le temps qu'il faudra jusqu'à que je trouve la bonne solution pour EUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...