Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana11

salutation

Messages recommandés

Bonjour^^

Je m'appelle Eglantine, j'ai 20 ans, j'ai découvert le Sugar Glider depuis peu et j'aimerais en savoir plus sur cet animal. J'ai déjà plusieurs animaux chez moi (chats, rats, chiens, poissons) et j'ai eut un gros coup de coeur pour ce petit marcupial.

cc eglantine bienvenue sur le forum moi meme je suis nouvelle sa fait un moi a peine ke chui la! ! moi g 2 susu chupa et chups se sont des amours! ke dire de plus c un petit animal ki vit la nuit en majeur parti meme si parfois les miens aime fair le marathon dans leur roues la journee! sa a une alimentation assez speciale par contre grillons, fruit legumes, un peu de vers de farine (un peu car trop gras ) moi je commande ossi dla bouff aux etats unis! il adore ossi le miel les oeufs durs, bon dans l'ensemble rien de bien sorcier sauf pas oublier le calcium et les vitamines! !!! apres le forum apprend enormement de chose! tu connaitra mieu c ptite boule en le parcourant! ! mais pour les question nhesite pas

:Bienvenue: par chez nous !!
Marjojo t'as fait un bon p'tit résumer d'introduction :)
C'est un animal trop mignon et intelligent, mais il y a quand même beaucoup de choses à savoir avant d'en prendre. A commencer par la patience ! C'est très long à apprivoiser. Et la cage ne sent pas très bon. Ce sont des animaux incontinents, et j'ai jamais vu des bestioles encrasser leur habitat si rapidement lol je passe l'aspirateur tous les jours sous la volière, et change le "bac à litière" tous les 2 jours. Chaque soir ça prend du temps pour préparer leur repas (fruits découpés, BML et insectes). Perso ça me prends peut-être plus de temps parce que je fais des petites boules avec le BML, elles le mangent plus facilement ainsi.
Et aussi ça peut vivre entre 10 et 15 ans ! Donc c'est un vrai engagement.
Le reste c'est que du plaisir !!!

Tu trouveras tout sur le fofo !!

bienvenue à toi
Je complète un peu ce qu'ont bien résumé Nessie et Marjojo

Les avantages: Ce sont d'adorables animaux de compagnie, j'ai une tribu de 7 et c'est un vrai bonheur que de jouer avec eux;
Ils sont vifs, droles, trés attachants une fois apprivoisés;
Tous ont un caractère different et je prend plaisir à jouer et m'occuper d'eux

Par contre ils sont strictement nocturnes et dégagent une odeur qui sans ètre trés forte peut incomoder, mais moins qu'un furet ou qu'un groupe de rats, en tout cas perso l'odeur des sugar me gène moins;
je passe aussi l'aspirateur chaque jour sous la volière?
une fois tous les 15 jours je nettoie tous les barreaux et les branchages car ils marquent leur territoir.

Le dodo est changé tous les 4 ou 5 jours selon.

la nourriture doit ètre la plus variée possible:Patée dite "recette bourbon", salade de fruits frais, et insectes tels grillons, vers morios criquets
je leur donne également des granulés d'eucalyptus, de la gomme d'accacia, des biscuits pour petits singes, du nectar ces produits je les commande à exotic nutrition aux USA
Je leur donne également des croquettes pour chats pro-plan paquet vert ou de marque orijen ou taste of the wild, il faut des croquettes d'exellente qualité

pour le calcium, la vit D3 et le complement hepetvite, je le mélange à la patée bourbon
mon véto m' a aussi conseillé de leur donner du pet phos cat un huitième de comprimé chaque jour

Il leur faut une grande volière, une roue pour l'exercice

bienvenue a toi !!! prend bien le temps de te renseigner car beaucoup craque sur les beaux susus et quelques mois après s'en sépare ou sont mal nourri et meurt !!!

oui comme le dis veronik44,avant de craquer pour des sugars il faut etre bien sure de vouloir l'adopter avec tout le package qui va avec ,ne pas prendre en compte que leur joli petite bouille.
bienvenu et bonne lecture