Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana11

avant acquisition beaucoup de questions

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai découvert le sugar il y a quelques mois et j'ai eut un craquage pour eux, mais comme pour tous mes animaux je ne fais aucun choix sans avoir d'abord prit des renseignements pour leur offrir la meilleure vie possible.
J'ai pu lire qu'il fallait un CDC pour avoir un sugar glider mais j'ai aussi lu que c'était une procédure assez difficile surtout pour les stages avec des capacitaires qui apparemment ne courent pas les rues... Est il possible d'en avoir sans ce certificat? De plus si on ne compte pas du tout faire de portée est il quand même obligatoire?

Ensuite j'ai lu des articles sur le sugar son alimentation sa cage et tout ça, mais dans la pratique quelle alimentation donnez vous a vos loustiques? comment est votre cage? Est ce un animal qui supporte de vivre avec d'autre animaux (pas dans la même cage mais par exemple avec les chats) ? au quotidien quels sont les soins que vous lui apportez?
Comment avez vous trouver un vétérinaire qui sache les soigner (je vois déjà avec mes rats des fois c'est pas évident)?
Est ce qu'il peut vivre seul et heureux? Est ce qu'il peut vivre avec un compagnon de même sexe?
Quelle litière lui faut il? Comment faut il ammenager la cage?
Enfin bref de quoi a t il besoin pour être heureux.

Merci d'avance pour vos réponses.

alors pour te répondre essaie de faire un tour sur le site car tous est indiqué !! un sugar glider ne peux vivre seul mort assuré....il faut savoir qu'un sugar glider ne vit que la nuit donc attend toi a ne le voir que quelques heures le soir et côté nourriture tous est dis aussi les fruits et les légumes a leurs donné la pâté a faire BML (Bourbon's Modifided Leadbeaters ) et les chats ne cohabite pas très bien avec les sugar glider pour la cage il faut une grande volière avec beaucoup d'espace pour qu'ils puisent gambadé et qu'ils soit pas a l'étroit il faut aussi des vitamines qu'on ne trouve qu'aux État unis (exotic nutrition) le vétérinaire très peux connaissent les sur glider donc quand ils sont malade souvent ils ne s'en sortent pas. En ce moment beaucoup les trouvent mignons mais quelques mois après on les retrouvent a vouloirs les placés !!!

C'est un animal super craquant physiquement, et je comprends que nombreux s'y intéresse !
Comme Véronik, tu verras le forum est une véritable mine d'or concernant toutes les questions que tu te poses.
Il faut savoir qu'ils ont une espérance de vie qui peut aller jusqu'à 15 ans en captivité !
Pour le certificat c'est un vrai casse-tête ! Je crois que personne ne le possède sur ce forum, mais en thérorie il est nécessaire pour sa détention (reproduction ou non).
Pour la cage, si je peux te donner un conseil pour ne pas faire la même erreur que moi, évite de prendre une volière avec une armature en bois, parce que ça sent très très mauvais étant donné que les urines s'infiltrent dans le bois... voilà donc une volière en métal est plus confortable pour les narines lol (sachant qu'à la base la cage des susu ne sent pas très bon).
Après tu peux l'agencer à ton goût avec des petites cachettes douces et chaudes dans lesquelles tes susu vont pouvoir se fourrer, et dormir toute la journée. Les hamak, les petites clochettes, et surtout une grande roue pour qu'ils puissent se dépenser.
L'idéal pour les susu c'est qu'ils aient leur pièce à eux ! C'est mieux pour les protéger des autres anmaux si tu en as et c'est plus sécuritaire pour tes susu si tu les laisse sortir de la volière. Il y a beaucoup de dangers dans la maison (fils électriques, cuvette des toilettes, plaque de cuisson, ils peuvent s'empaler facilement sur n'importe quoi, et s'échapper aussi, et dehors ils ne feront pas long feu).

Pour la nourriture, pour te donner un exemple, je donne tous les soirs des fruits, de la mixture BML et des insectes (bcp de grillons ou sauterelles et de temps en temps des vers de soie).

Hésite pas si tu as d'autres questions !

pour la cage j'en ai déjà une pour mes rats c'est un peu style volière tout en métal mais je pense que l'espacement des barreaux serait trop large pour un susu (sachant que si je venais a prendre un susu se serait à la mort de mon dernier rat). Pour la pièce malheureusement je vis encore chez mes parents donc je n'ai que ma chambre.
Comment faites vous pour trouver vos susus? il y a des "élevages" en france?

Les susu font pas mal de bruit la nuit et la cage ne sent vraiment pas bon, à noter avant de mettre ça dans sa chambre ;) Je passe l'aspirateur tous les jours sous la volière et lave le sol tous les 2 jours tellement ça se salie vite. Je nettoie également tous les 2 jours le compartiment de fond qui récolte les déchets, et passe un coup sur les barreaux 1 fois par semaine, et malgré ça, ça sent toujours ! Protège bien tes murs et si tu as du carrelage sur le sol c'est le plus facile à nettoyer.

Pour trouver des susu ça se fait en général par annonce, car pour détenir un élevage il faut être capacitaire, donc il n'y en a pas d'officiel en France. D'ailleurs la détention simple de susu demande d'avoir son certificat de capacité...
Donc tu en trouve par annonce, mais le mieux reste encore de passer par des membres du forum, parce qu'il y a beaucoup d'irresponsables malheureusement.
Le prix peut aller de 200 à 300€ en général /susu.
Tu as tout ça ici :
/t33-avoir-son-premier-sugar-glider

mes rats peuvent sentir fort (enfin moi je ne le sens plus mais les gens qui viennent dans ma chambre me font souvent la réflexion) après je n'ai jamais senti un susu donc je ne peux pas trop comparer lol. Le prix est beaucoup plus gros que pour mes ratous par contre XD.
Je vais faire un tour sur le fofo et bien réfléchir, mes rats sont encore jeunes et si je prends un susu ce ne sera pas avant 3 ans.

Oui c'est très cher mais s'en compter leurs nourriture qu'il faut acheter a l'étranger et c'est chez ma dernière commande j'ai du en avoir pour 80€ et presque rien lol

vu le prix des fruits et légumes en plus c'est vrai que ça doit pas être donner de les nourrires. Pour la taille un susu c'est comment plus comme le rat ou comme la souris?

Je ne supporte pas l'odeur des rats, c'est terrible pour moi si je vais chez une personne qui a un seul rat je me sens mal.

Alors que les susu j'adore leur odeur un peu musquée. Je trouve que c'est pas du tout pareil et que les susu ne sentent pas beaucoup.
Je suis peut être bizarre lol

mdr les rats j'en ai depuis 6 ans et bizarrement ça ne m'a jamais dérranger d'avoir la cage dans la chambre là j'en ai 4 et je fais une repro avec une raterie donc je vais prendre un descendant de mon mâle mais l'odeur ne m'a jamais dérrangé. Par contre quand j'ai un pote qui vient ils me font la remarque alors que moi je ne le sens même pas lol

Bonjour, je continue à parcourir le forum un peu tous les jours et je me pose encore des questions:
Es ce que vous pouvez me dire à peu prêt quel budget compter par mois pour nourrir 2 sugars?
Apparemment ils marquent beaucoup leur territoire, j'ai lu aussi qu'ils urinaient sur leurs" maîtres", est ce que vos sugars le font?
Quant à l'odeur est ce qu'il sent mauvais sur lui ou seulement son habitat.
J'ai un cochon d'inde et je fais sa cage 2x/semaine et je ne trouve pas que ça sente si mauvais que ça si on fait la cage aussi réguliérement? Es ce que l'odeur est aussi forte qu'un furet?
Es ce que vous connaissez des personnes qui aurraient des sugars en Haute Normandie?
merci.

budget pour les miens vu que j'en ai 7 c'est environs euh sincèrement je fais même pas attention a leurs dépense mdr après ce qui me coute vraiment cher c'est quand ils sont un problème de santé ma dernière facture était de 300€ 2 mals a castrés lol

les susus sont des incontinents les miens puent sur eux c'est des petits putois et l'odeur est sur les 3 (susu habita et la pièce ou ils vivent mdr ) et plus on nettoie plus sa pue. oui c'est beaucoup plus fort d'un furet !!!

Je suis pas trop d'accord pour l'odeur un furet c'est 10 fois pire qu'un susu ( enfin après ça dépend des sensibilités ) je pense pas que ça puisse t'aider il faudrait que tu voit des vrais susu pour te rendre compte.
Puis ce n'est pas l'animal le susu en lui même qui sent "mauvais" car un susu propre ne sent pas c'est le fait qu'ils se frottent partout.
C'est à dire si ils font pipi à un endroit la veille, le lendemain il suffit que le mâle se frotte à cet endroit la le lendemain pour marquer son territoire ensuite il se frotte à la femelle et voilà tout ça finit par puer sur eux loll cest un peu comme les cochons qui se roulent dans le fumier loll
Mais sinon l'animal propre ne sent rien du tout.

J'avoue que je revenais sur le forum suite à la réponse de Veronik44 pour dire que j'abandonnais l'idée d'en adopter car je suis assistante maternelle et je sais qu'une forte odeur peut freiner les parents, ma soeur avait 1 furet et moi même je n'aurrais pas supporté cette odeur chez moi, mais cela est question de sensibilité. Si je ne change pas la cage de mon chonchon 2x/semaine l'odeur m'incommode.

Maintenant que j'ai lu ta réponse Aurélie je garde espoir, d'en adopter un jour mais le mieux serait que je me fasse une idée moi même en en voyant un jour chez quelqu'un qui en a.

Je vous remercie toutes les 2 pour votre interêt.

J'ai regardé les messages expliquant comment poster des photos mais je voudrais savoir, c'est payant le site d'hébergement de photos car celui ou je suis allée il demande quel mode de paiement on va utiliser ?

Sinon j'aimerais d'autres avis sur le montant des dépenses en nourriture pour un mois, ce n'est pas de la radinerie mais j'ai d'autres animaux et quand on prend un animal il faut pouvoir assumer financiérement et je n'ai vraiment aucune idée du budget.
J'espére pouvoir vous poster des photos de ma petite tribu trés prochainement.

Pour un budget au début cest cher car tu dois acheter la cage les accesoires et puis commander sur internet les vitamines la roue appropriée et si tu veux des friandises.
Apres par mois faut compter 5 insectes par jour et par susu donc si tu en as deux tu dis 10 insectes par jour donc par mois environ 300.
Donc sachant que 500 grillons : à peu près dans les 50 euro.
Si on compte vraiment tout ce qu'ils mangent, c'est à dire les fruits, etc on va dire que cela peut être de 70 euro pour deux susu par mois.

En fait ça se compte pas trop en budget par mois, car tu va acheter les vitamines une fois et puis tu va plus en acheter durant plusieurs mois,
Par contre quand tu en aura plu faudra en racheter du coup on peut pas vraiment trouver de budget régulier appart les insectes et fruits si tu prend 500 insectes tu es tranquille 1mois et demi donc voilà c'est peu précis c'est pour cela que personne n'arrive vraiment à répondre ;)

si si franchement c'est une forte odeur comme voir pire que le furet !! quand j'ai des invités ils me le disent que sa s'en fort alors que je nettoie la cage assez souvent !!!

J'ai un groupe de 7 sugars , taille de la volière 180x80x80

Alors les désagréments; ils aboient la nuit, font de la roue tote la nuit.L'odeur comme indiqué est assez forte style pomme trés mure;
Je passe aussi l'aspi chaque jour
La volière est nettoyée entièrement et les barreaux tous 15 jours, entre temps je nettoie un peu

c'est un animal trés attachant qui vit en groupe et s'apprivoise trés bien, je sors les miens chaque jour et cela m'amuse toujours autant.

Pour la nourriture je donne fruits frais en salade plus une ou é cuillères de gomme d'accacia mélangé, le jour d'après de la patée bourbon et une trentaine de vers morios, le troisième jour des granulés sprcifiques "sugar diet complete" acheté a exotic diet la fois suivante c'est granules d'eucalyptus plus grillons une trenteine ou criquets

Budget nourriture mois je pense en moyenne 50 euros en étant large