Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjojo60

integrer un autre susus

Messages recommandés

bonsoir!
suite a une annonce poser l'annee derniere sur un site de petites annonces, une dame m'a contacter parce kel avait un bebe susu a vendre!
je suis vraiment tres tenter :-) mais une chose me preocupe, j'ai peur ke mes bebes ne l'accepte pas! au debut je pourrai le mettre dans une voliere a cote d'eux, en echangeant les nids etc. ..... mais si jamais ils n'en voudrais cela m'arracherai le coeur et sa m'embeterai de devoir les laisser dans des voliere separer tout le temp d' autant plus que la voliere de mes susus est grande et me prend deja beaucoup de place! ma maison n'est pas tres grande :-( !

alors j'aimerais avoir un avis sur des personnes sui on deja integrer un jeune susus avec un couple adulte!

moi suite a la perte d'une de mes susu l'année dernière j'avais décidé de la remplacée ben ma petite Kimy n'a jamais été accepté j'ai du la laisser dans une volière seule et obligé d'en adopté encore perso c'est pas une expérience que je recommencerai

C'est risqué un jeune avec 2 adultes et surtout échanger les nids, c'est une grosse erreur car il va y avoir l'odeur de l'intrus !

Tu peux pas vraiment savoir à l'avance..

Est ce un bébé mâle ou femelle ?

Si c'est un mâle et que tu as un couple il vaux mieux laisser tomber.

Une petite femelle à priori ce serait mieux mais rien de sur, on ne sait jamais avec les animaux. Ils peuvent avoir des réactions surprenantes.
Si tu prend le bébé il faut que tu puisse prévoir quelque chose en cas de non acceptation des deux autres.

c'est un petit male!
bon ben du coup jvai reflechir :-(
c vrai ke g tres envie de l'adopter en plus il est super docile. ..... ! si je l'adopte et que cela ne se passe pas bien je pourrai tjr lui trouver un ou une copine mais bon. .... !mais ce serai vraiment dommage.quil ne sentendent jamais!
sa demande beaucoup de reflexion!

ben c'est sa le problème il faut lui trouver une autre copine et rapidement et c'est assez dur de trouver car faut pas qu'il reste des mois seul

je suis d'accord avec toi veronik!
mais vu ke je suis kasi certaine ke ma fifille attend un petit! dc au cas ou sa ne se fesai pas avec les adultes je pourrais peut etre mettre les 2 jeunes ensembles?

Oui à ce moment la si tu va avoir un petit tu pourra le mettre avec le petit nouveau si il n'est pas accepté

Quel âge a le petit que tu veux adopter ?

il a 3 mois et demi si je le prend je ne pourrai y aller ke debut fevrier!
je pense ke le mieux si toutefois j'aller le chercher :-) serai que je le laisse dans l'autre voliere a coter des adultes et que je laisse ma femelle finir sa gestation trankil juska ce que le petit soit sevrer, et la commencer peut etre les rencontres dans un endroit neutre qu'en penser vous?

tout simplement parce que g l'opportunite d'en avoir trouver un jeune et bien
apprivoise! !! et lorsque la dame m'a contacter ma fifille n'attendais pas encore son petit! !

le fait d avoir un bebe de son propre sang va rendre ta femelle ultra intolerante
toute intrusion hors clan sera percue comme inadmissible

ton nouveau jeune nouvellement introduit a 95 % de chances d'etre tue

un mâle venant d'ailleurs sera percu comme un ennemi a abattre, a moins que ton mâle actuel ne soit hors de service

tu cours devant un très gros risque

ton mâle Alpha actuel se battra a mort pour maintenir sa place et ensuite ton nouveau mâle devra se battre a mort pour laisser la place

a moins d'aimer parier sur les combats de gliders, c'est un tres gros risque a prendre tu bouleverses toute la hierarchie

le seul encouragement que je puisse te donner, c'est que tu aimes les paris sur un animal voue a mort ou un autre

deux gliders mâles face a face s'ebtreyueront c'est sûr

Libre a toi de savoir, comme moi les laisser vivre sans se croiser (ca fait huit ans que ça dure);, ou parier sur leur mort

mais pour te rassurer un joeyb tres jeune (avant trois semaines) a 99 % d etre adopté du clan par pitié

ils ont pitié des orphelins et les prennent avec eux

mais avant teois semùaines

passé cette date ca devient de plus en plus compliqué

ils peuvent tuer leurs enfants a six semaines sans remùords

il suffit qu'ils estiment que l'envirennoment estr pas coll*

ils tuent

point barrre

faut pas les juger

meme si tu leur vomis dessus en trouvant le bébé dévoré

ils estiment que non

ta gueule

aime les ils ne sont pas me chants

c'est dur

on les aime

ils ont des tas de raisons de penser que leurs petits sont pas viables

la cage trop petite

moins de 6 h/jour pour eux

des sorties insuffisantes

enfin surtout c'est l'insuffisance de contact
ne pas passer 4h/jour a nous faire la toilette
le faites vous ?
4h/jour
ils récurent lmes dents, les oreillent, le crane, mes doigts, les levres
avec tant d'amour
tant d'attention
un gliders, c'est 4 heures de contact
le temps qu'il secoue ses fesses sur toi pour te marquer
le temps qu'il te lèche
rajoute deux heures de frottage marguage
ou tu ne les comprends pas
le temps dont il a besoin pour se sentir en sécurité près de toi

il te marque, il se frotte, il te mord comme un chaton

normal

jamais je ne parierai a mort sur n'importe quel animal je ne vois pas tro ou tu veux en venir? !
moi g mis se poste justement pour me renseigner et pas faire n'importe quoi!
apres pour les sorties, ils sortent tout les soirs mais tres rarement 4h c plutot 2h de tte facon arriver un moment il rentre de eux memes! ! g eu mes susus adultes et l'ancienne proprietaire ne lai sorter plus il ete dans un petit terra, il sont un peu sauvajon mais a l'usure je l'ai aurai :-) mais je prend deja beaucoup de plaisir a les observer!
bon.bref pour en venir au fait si vous me dites qu'il y a tres tres.peu de chance que l'integration d 'un autre se fasse et ben le mieux est de lacher l'affaire je prefere ne prendre aucun risque!

sincèrement c'est très très risquer !! car c'est un groupe former un couple avec des petits même si il y en a un seul !! je pense vraiment pas que tu pourra intègre un autre moi j'ai eu ce problème et je referai jamais cette bêtise

sa yer j'ai envoyer un sms a la dame en lui disant que je ne prener pas le risque que son jeune soit tue! je me consolerai sur le nouveau bb a naitre je v tout faire pour qu'il soit super docile! en me connaissant si il ete arriver malheur o petit ou meme a mes susus je men serai rendu malade! en tout cas merci pour vos reponses

oh c ce que je v faire tu peux compter la dessus! et mes susus (adultes)font de tres gros progres ma femelle est plus docile que mon male lui est plus flipette
:-)affaire a suivre

je vais jouer les rabat joie mais les susus c'est 4 à 6 h a se promener chaque jour

n'ayez pas peur d'aller dormir en les laissant cavaler i la pièce est sécurisée (je dis bien sécurisée, j'ai perdu Oxanna a mon grand mlheur car elle etait sortie par le conduit de climatisation)

mais sinon, ils partent toujours dormir au même endroit

au début ca sera le nid dans la cage, ensuite un endroit qu'ils trouveront sympa

en deux trois jours vous aurez repéré ou ils dorment y'aura juste à les récupérer

ils ont besoin de courrir ca leur fait tant de bien, ok ils font quelques conneries, pissent aux endroits que vous ne voudriez pas, mais ils sont tellement plus heureux et detendus

(attention si il y a un joey, il reste enfermé bien sur)

en tous cas si tu tentes une intégration fais le très vite

car passé trois à quatre semaines, ton male risque très surement de se faire tuer

les exceptions existent Dieu merci sion la regle ne serait pas

mais sois très très très vigilante, c'est super risqué

Tu as pris la sage décision car il y a VRAIMENT peu de chance qu'il ait été accepté !!
Par contre même si tu veux que ton futur bébé soit super apprivoisé vas y doucement " ne frappe pas à leur maison sans y avoir été invité " car là il y aurait intrus et risque de cacher leur petit en le dévorant.
Tous mes bébés ont évolué tranquillement à leur rytme sans que je ne force rien et au bout de quelques mois ils sont tous sociables avec cependant leur caractère mais je n'ai jamais été mordu car ils viennent d'eux même
Tu vas nouer de VRAIES RELATIONS ça va être super

Ben en principe non il faut que le Sugar ait un compagnon comme lui car au début tu seras toujours avec lui mais au bout d'un moment tu auras des occupations, du travail tu seras fatiguée ou autre chose et tu ne pourras pas lui consacrer autant de temps qu'il le faut, il faut lui consacrer plusieurs heures le soir etc...