Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goeso

Completement perdu

Messages recommandés

Bonsoir,

tout d'abord je dois vous annoncer que mon petit male Pirou viens de partir ce soir. Si vous ne m'en voulez pas, je souhaiterai eviter de décrire la situation parce qu'il me manque déjà affreusement.quoiqu'il en soit, je n'ai aucune idée de la cause. Je ne m'y attendais vraiment pas. son poid etait bon, ne variait pas comparer a la femelle, il mangeait bien, je n'ai pas fait d'écart de régime, il n'a aucune blessure. c'est comme s'il y etait en train de dormir. Cependant, meme sil les autres vont bien, j'ai bien du faire un truc de travers pour que ca lui coute la vie.

si je vous ecrit actuellement, c'est pour savoir ce que je dois faire pour la femelle. Elle venait pres de pirou quand il est parti, alors je l'ai retiré de la pièce. Elle est actuellement en train de chercher son male partout. Elle l'appelle et renifle dans les nids. Alors peut etre que c'est a cause des emotions, mais je ne sais plus quoi faire. Et j'ai peur qu'elle se laisse déperir. Et si c'est le cas, je ne sais absoluement pas ce que je devrai faire desormais. Peut etre que je ferai encore une erreur et que elle aussi elle s'en ira.

Aussi j'ai pensé à essayer de la faire vivre avec sa fille Miki. Mais elles sont toutes les deux de nature très très différentes. Miki est totallement domestiqué, a une relation exclusive avec moi (je fais parti de son clan), n'acceptera jamais aucun autre sugar glider sur moi, aime jouer avec d'autre sugar glider mais à petite dose. La femelle (la maman de miki), est un peu plus sauvage. Elle me reconnait comme son protecteur, m'appelle quand elle a besoin de moi etc mais je ne fais pas partie de son clan). Elle n'aime pas le toucher humain, bien qu'elle aime jouer avec nous, très indépendante. Cependant, Miki n'a jamais cherché à mordre ou frapper la femelle.

Si jamais quelqu'un lit ceci. Voilà, c'est pour ma femelle. Je ne veux pas la perdre aussi. je ne sais pas si une méthode "normal" permettrai de les réunir ensemble car leur éducation n'est pas la meme et que dans le temps, je n'ai jamais pu concilier miki et le male ensemble. Le souci se poserai plus du coté de Miki. ou si je devrai plutot donner ma petite puce à quelqu'un qui aurai une sugar glider seule ou autre possibilité. Il m'est impossible de la laisser toute seule.

je suis vraiment désolée pour ton petit mal !!!tu as combien de susu ???ta femelle se retrouve seule ?? et ta petite miki vit actuellement avec qui ????

Et nous sommes pas la pour te juger nous sommes la plupart passer part la !!! maintenant il faut trouver une solution pour ta femelle au plus vite !!!

Actuellement, les choses se passent beaucoup mieux que ce que j'aurai pensé. Le mâle n'étant plus là, Shubakka s'ouvre beaucoup plus à moi. Malgré tout, elle ne mange pas dans la main. Elle mange aux bout des doigts, elle n'est pas farouche et grimpe sur moi sans hésiter. Elle a même inventé un nouveau jeu avec moi. Elle m'a également montré quelle acrobate doué elle est.

Donc j'en profite pour me rapprocher d'elle, (j'ai passé une nuit blanche à jouer avec elle quasiment.) et j'ai mis en place le système de la tente dans mon salon. A son réveil, nous passons une à deux heures ensembles dans cette tente, selon son état ou envie.

A la fin de la semaine, si les choses vont bien et si je sais que sa confiance en moi est assez grande pour qu'elle se sente en sécurité et sereine. Et si je la sent prête, je commencerai à la mettre en contact avec Miki en 2 cages séparées pendant une heure sur un terrain neutre. Miki va surement me faire la tête. elle n'a jamais été enfermé dans une cage, à l'exception d'une fois.

Pour répondre à ta question véro, shubakka vivait avec son mâle (mon petit pirou) et sont les parents de Miki. Pirou est un susu très très territoriale qui jusqu’à présent à toujours chercher a tuer ses petits (même avant que je les ai eu) et est également très autoritaire avec sa femelle. A plusieurs reprise, il devenait très agressive avec shubaka qui venait se réfugier sur moi. Dans ses moments d'agressivité qui étaient court, il tentait même de nous manger, en nous "grattant" la peau à sang. Mais lorsqu'il est doux (la majorité du temps) il est extraordinaire et très intelligent. Je le faisais suivre par un véto qui prévoyait de le castrer dans deux semaines.

Bref, ensuite, j'ai donc recueilli miki après multiples tentatives de la faire accepter dans le nid. Shubakka (La maman) prenait soin d'elle comme elle le pouvait mais abandonnait miki sans arret la nuit. J'ai tenté de mettre miki et shubakka dans un cage séparée collée à la grande cage où pirou (le papa) se trouvait mais dans ces cas là, shubakka abandonnait totalement miki. Donc je l'ai recueillie et ensuite quand miki est devenu adolescente, elle n'a fait qu'à chercher à agresser son père. Donc miki vit dans ma chambre. Elle voit quand même un couple de sœur de son age plusieurs fois par semaine (ma voisine) depuis son sevrage. Miki, quoiqu'il en soit, est un susu qui est en bonne santé et très heureuse qui fait toutes les bêtises possible comme rentrer dans mon nez quand elle etait petite. Et peut etre qu'enfin, je vais pouvoir la faire vivre avec sa maman.

Merci Sarghara pour ta gentillesse. Tu es toujours là, pour laisser des petits mots doux à chacun d'entre nous. Tu es une personne en or et très importante pour cette communauté. En espérant que tu le saches.

logiquement il devrai pas y avoir de problème entre la mère et la fille car le mal n'ai plus la !!! essaye de les mettre dans la tente avec toi et tu verra le résulta

Je ne les mettrai pas dans la tente ensemble sans avoir vu leurs réactions séparément. La femelle doit déjà se remettre de mon pirou et j'ai pas envie de lui rajouter du stress en faisant les choses trop rapidement ou en l'exposant à d'éventuellement agression de la part de Miki ou vise versa.

Jusque là, pour la manipuler, ca a toujours été très délicat. Elle ne se laissait pas vraiment faire. Alors puisque malheureusement pour le moment elle est seule, j'en profite pour essayer d'arranger cela. J'aimerai pouvoir la manipuler sans quelle sen aille à tout bout de champs. lol Par exemple, je n'ai jamais pu lui couper les ongles parce quelle bougeait toujours de trop. Elle n'accepte pas d'être entièrement dans ma main. Alors que pour miki, il suffit juste de lui offrir une séance calin dans le cou et hop elle est en extase et me laisse lui couper les ongles. Miki peut etre manipulée dans tous les sens sans soucis. je peux vouloir lui examiner une patte ou une oreille, elle va rester tranquille jusqu'à ce que j'ai fini et repartir à ses occupations.

Je n'attend pas que shubakka devienne à ce point aussi manipulable mais un minimum pour l'ausculter en soyant sure que j'ai bien tout vu et lui couper les ongles en toute sécurité. Ca me rendra la vie un peu plus facile que de devoir feinter en jouant avec son plumeau d'une main et regarder à travers sa cage son ventre. lol