Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouile

Bonsoir à tous

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir.
Je suis une petite nouvelle qui souhaite vivement se convertir aux petits sugar Glider, comme vous devez le savoir le plus dur et d'acquérir le premier c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce site ! Je sollicite donc un peu votre aide bien que je vais vivement fouiller vos annonces :) (pour info je vis dans le 13). Bien que je me documente sur le sujet depuis un bon moment, si vous avez des informations que vous jugez importante à me faire part, je me ferais un plaisir de profiter de votre expérience et maîtrise du sujet ! Bonne soirée à tous en vous remerciant !
Zouile.

Coucou, bienvenue à toi ! Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici !

Pour ce qu'il y a d'important, j'ai envie de dire "tout" ;)

Lis bien tous les articles importants du forum, "avant son acquisition, son alimentation, son comportement, son logement etc" car c'est pas un animal facile à domestiquer, qui vit de nuit, et vis minimum par deux (ou il finira par mourir de solitude). Ses exigences nutritives sont assez différentes d'un chat ou d'un rongeur, et niveau budget c'est à prendre en compte ! A noter également qu'il peut vivre de 10 à 15 ans en captivité et qu'il souffre énormément des changements ! Donc c'est une responsabilité très importante. Donc faut se poser les bonnes questions, quand tu vas être étudiantes, si tu vas déménager etc....

N'hésite pas à poser des questions !
Bonne lecture sur le forum ;)

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai lus les articles dont tu parles hier soir :). Par contre oui j'y pensais est ce vraiment impossible qu'ils me suivent si je change de logement ? Au pire des cas mes parents s'en occuperaient très bien... Mais c'est vrai que j'aimerais les avoir près de moi quand même ;). J'avais une autre question dont je n'ai pas trouver la réponse dans les articles: est il possible de ne pas les mettre dans une volière ? Évidement leur aménager un petit nid douillet... Mais sans forcément les contraindre à une volière ? Enfin surtout est il possible de les éduqués pour ce mode de vie ou est ce trop risquer ?

A mon avis, si tu changes de logement, tu peux les prendre avec toi si ils retrouvent les mêmes odeurs, conservent leur volière, et c'est important qu'ils gardent un propriétaire et n'en change pas.... évidemment le moins de changement est le mieux, mais s'ils restent ensemble et avec toi je pense que c'est le plus important.
Pour ta question sur la volière, je vois pas trop ce que tu veux dire exactement. La volière est le minimum pour les susu, donc plus petit ça serait les rendre malheureux. Ils aiment sauter partout et ne seraient pas du tout bien dans une cage à rat par exemple. Idéalement faut les lâcher dans une pièce, qu'ils puissent jouer et profiter de plus d'espace. Faire très attention en ce cas de ne rien laisser trainer qui pourrait blesser les susu (fils électriques, cuvette des toilettes, plaques électrique, cuisine...). Après si tu as moyen de leur offrir plus grand qu'une volière faut pas hésiter ;)

D'accord merci :) oui ne t'inquietes pas mon but n'est pas de rétrécir leur espace mais plutôt de leur agrandir, ce que je voulais dire c'est les laisser libre dans une pièce entière mais si tu me dis que les fils électrique sont dangereux je préfère oublier l'idée ;) merci beaucoup en tous cas !