Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goeso

interprétaton de leur comportement?

Messages recommandés

Bonjours à tous!

Hier, depuis un an, j'ai remis face à face Shubakka (la maman) et Miki (la fille) en deux cages séparées. A ma grande surprise, leurs comportements n'a pas été de se jeter de la nourriture à la figure ni même à chercher de choper l'un ou l'autre. Je suis donc face à un nouveau comportement dont je ne sais quoi penser.

Miki a observé la femelle avec grande curiosité et sans aucune agressivité. Elle s'est mise à sauter sur les barreaux pour regarder la femelle sans un bruit. Shubi a aussitôt sauté sur les barreaux pour regarder Miki sans un bruit également. Miki a eu une réaction qui jusque là ne s'est jamais produite. Elle a directement sauté pour descendre et se cacher dans le fond de la cage. Comme si elle avait peur ou une soumission?? ce qui est étonnant est que Miki a un très fort caractère envers d'autre sugar gliders, bien plus décideuse et joueuse et câline. Pour résumer, Miki l'observait énormément dans le calme et la peur?? et shubi était plutôt active sans cesser à se pendouiller sur ses deux pattes arrières sur le plafond de sa cage.

La femelle shubi (la maman) a passé son temps pendu en haute de la cage par ses deux pattes arrière pour voir Miki qui par la suite a passé son temps accroché aux barreaux le plus loin possible de shubi ou dans le fond de sa cage, avec seulement sa petite tête qui dépassait lorsque shubi descendait en bas de sa cage.

Mes susus ont toujours eu un comportement agressive entre eux. Et ce qui s'est passé hier me laisse totalement perplexe. Est ce qu'elles sont en train de se connaitre, de s'observer qui par la suite pourrait tourner en bagarre s je les met ensemble dans la baignoire ou est ce un totale bon point qui montrerai une possible unification entre elles?

Dois je, ce soir, le face à face cages ou plutôt essayer cette aprem la baignoire? A savoir qu'aujourd'hui, j'ai recu d'exotic nutrition, un nouveau nid (donc tout neutre) et des nouveau jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais attendre une semaine avant de les mettre face à face et échanger les nids,
Je pense que miki n'est pas habituée a vivre avec un autre susu elle a peur mais elle n'est pas agressive si non elle aurait crié et faitde la cresselle après sa maman et inversement c'est pareil.
Colle les cages Dans les jours suivants elles devraient venir se renifler ou faire des sifflements.
Tant qu'elles ne crient pas c'est bon, échange les nids et susu de cage durant une semaine ou 10 jours après tente de les réunir en lieu neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...