Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovelyameliie

Bonjour tout le monde ! :)

Messages recommandés

Bonjour , je me présente je m'appelle Amélie , j'ai 15 ans . J'adore les animaux et je veut faire Vétérinaire plus tard ! J'ai eu plein d'animaux depuis petite , des hamsters , des rats qui ont vécut plus de 5 ans , des chiens , un chat , des oiseaux (perruches) et des oiseaux bébés qui était tomber du nid comme un goéland ou bien des petits pigeonneaux et celui dont j'ai était le plus proche une tourterelle qui est malheureusement morte 3 mois après car elle était tomber trop jeune du nid , qui à laisser une blessure qui ne se refermera jamais dans mon coeur Tellement ma blessure à était profonde ma mère et aller me chercher quelques mois plus tard un bébé poussin sortant de l'oeuf , je l'ai veiller toute les nuits , sous la lampe infra rouge jusqu'a ce qu'il deviennent un magnifique .. coq Puis j'ai due le donner dans une ferme avec de magnifique poule car il faisait trop de bruit pour les voisins x) . Enfin voila ma petite histoire , à présent je suis à la recherche d'un compagnon , qui sera plus que mon meilleur ami et que j'aurais à mes cotés pendant très longtemps et je me suis prise d'affection pour les sugars glider . Cela fait un mois que je recherche un bébé sugar glider mais je ne perd pas espoir :p Voila à bientot tout le monde ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Amélie, et bienvenue ici !
Beau projet de devenir vétérinaire, ne te laisse pas décourager par ceux qui te diront que c'est trop dur !
Lis bien tous les messages post-it de ce forum, tu en apprendras beaucoup sur les sugars, comme notamment le fait d'en avoir 2 minimum !! Ce sont des animaux très sociaux et seuls ils vont déprimer et mourir. C'est vital pour eux. Après ce sont des animaux nocturnes, donc c'est à prendre en considération car pendant tes études c'est peut-être pas génial de te coucher tard, et pense à ce que tu en feras justement quand tu t'en iras faire des études... ces animaux là peuvent vivre 10, voir 15 ans en captivité, et ont besoin d'une volière. Ils sont très sensibles à tous les changements, donc il est important qu'ils ne changent pas de propriétaire dans la mesure du possible. A la différence des animaux de compagnie ordinaires, ceux-ci demandent un engagement beaucoup plus important que les autres (repas à préparer tous les soirs avec des produits frais, légumes, fruits, mixtures, insectes, nettoyages très régulier de la cage qui sent fort, une longévité importante et un apprivoisement qui peut être très long également). C'est un budget plus conséquent qu'un chat ou un chien au quotidien.

Voilà, réfléchie bien avant de te lancer. Aussi si tu cherches un peu sur google, tu trouveras une thèse d'une vétérinaire sur le sugar glider, vu que c'est ton projet, ça devrait vraiment t'intéresser ;)
Tu rentres ça :
LA CONSULTATION DU SUGAR GLIDER
(Petaurus breviceps)
THESE
Pour le DOCTORAT VETERINAIRE
Présentée et soutenue publiquement devant
LA FACULTE DE MEDECINE DE CRETEIL par Lise-Marie, Agnès, Colette RAVELET

Bonne lecture, et bonne découverte des sugars ;)
@ bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Nessie Je vais bien réfléchir encore avant de prendre un sugar glider et bien me renseigner encore , mais ce qui est sur c'est que je lui apporterais vraiment tout l'amour qu'il méritera . Enfin voila merci encore Nessie et à bientot :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Amélie :Bienvenue:

réfléchi bien avant de prendre des sugar glider car il t'en faut 2 minimum et oublie pas ils sont nocturne tu ne les verra jamais la journée et surement pas avant 20H 21H au plus tard sa s'en assez fort ils sont besoin de nourriture spécial que tu dois faire toi même commander au état unis des vitamines donc ils sont assez couteux les susus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...