Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Necman

Présentation

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle André et suis interressé par les sugar glider; j'ai connu ces animaux par hasards; j'ai un ami qui a importé des aras d'Australie et dans l'arrivage il y avait 6 couples de ces petits animaux.
C'est pourquoi j'ai besoin de renseignement complémentaires.

Coucou et bienvenue :Bienvenue:

J'ai pas trop compris, tu dis que des susu ont été importé d'Australie ? Comment ont ils fait pour les faire venir en France alors que ce n'est pas autorisé ?
Est ce par erreur ?

Ce serait bien de faire venir des susu blancs LOL

Je suis curieuse de savoir tout ça :)

moi aussi sa ma sembler bizare lol! et si ya moyen moi aissi je veu bien un leucistic lol! ! en plus des vrais australiens cest tres interressant! ;-)

il est peut etre en regle si il a reussi a se faire importer un ara? mais bon jy croi pa de trop!

C'est interdit, ok mais j'aimerais bien savoir par quel moyen ils ont pu les importer sachant que c'est archi contrôlé je sais pas si on peut mettre des animaux dans un avion comme ça.

Je n'arrive pas à comprendre en fait. Il est marqué que dans l'arrivage il y'avait des susu.
Je suis intriguée par ce message. J'espère que andré va répondre :)

Il doit bien y avoir des certificats de capacité pour les aras non ?

ouille, ca sent le trafic, mais bienvenue quand meme

tes susus sont passes de maniere totalement illegale, donc, visite chez le veto oblöigatoire :
- vaccin antirabique
- 40 jours de quarantaine absolue

Ensuite tu verras bien, s ils se mutilent sur les barrreaux de la cage et attaquent a vue, c est qu ils ont ete braconnes dans la nature et ne seront jamais sociabilisables.

Dans ce cas, deux options :
- tu as une piece entiere a leur offrir ou vivre sans jamais avoir de contact
- tu n as pas ces moyens : le plus charitable sera l euthanasie, ce seront des animaux preleves dans la nature et definitivement malheureux et traumatises

la vache, les douanieras sont pas serieux l importation est interdite

je suis navree de dire des choses si dures, mais si d ici trois semaines tes susus ne viennent pas spontannement sur toi en ronronnant, euthanasie les, c est qu ils o0nt ete braconnes et la mort en douceur est leur meilleure issue

oui comment les susus de votre amis on pu etre exporter comme ca? et de plus vous dite quil avait commander un ara? c'est bizarre quand meme?
en plus 6 couples mon dieu! pourvu que se ne soit pas des sauvages sinon 12 petits susus eutha se serai dure!

Les premiers susu qui sont arrivés en France ont certainement du l'être par le trafic.

Mais quand je vois la galère que les gens ont quand ils veulent en ramener un d'un autre pays, c'est très risqué.

Alors la douze qui arrivent en colis express dans ces cas la Nessie pourrait nous en envoyer par UPS si on va par la

J'attend que andré nous en dise plus.

Non en effet, ça me surprend pas du tout ce genre de messages. A Bangkok on trouve tout ce qu'on veut comme bestioles (promis c'est pas moi qui les ai envoyés LOL), aras y compris. Fréquemment des gens sont arrêtés à la douane de l'aéroport de Bangkok car des gens se trimballent avec des valises remplies de reptiles, araignées, petits mamifères et autres... si certains sont pris, je pense que malgré ça, beaucoup d'autres passent la frontière sans problème.

Il y a des fennec, des capucins, des toucans, des aras, des diables de tasmani et autres à Bangkok, c'est pas trop des animaux locaux et ils sont pourtant bien arrivés là... il y a même du trafic de tigre, d'ivoire et d'éléphant...

Bref, je pense qu'on n'aura pas trop de news d'André.

Il y a un numéro de National Géographic France très très bien sur le trafic animalier. C'est le numéro de Janvier 2010 intitulé : L'odieux trafic des animaux sauvages.

Mdr nessie quand tu dis "on aura pas trop de news d'André " .

Je pense ça aussi, ça sert à rien de poster sur le forum si c'est pour rien répondre.

Pour ce qui est du trafic d'animaux, entre ça et les croyances débiles des gens particulièrement en Asie ( du genre on tue un type d'animal car on pense que sa chair ou ses os ont des vertus pour l'homme )

Les animaux sont si peu respectés.... C'est triste.

Mais bon à la base, si personne n'avait ramené de susu, on en aurait pas donc ça a ses bons côtés en quelque sorte.

Pour ce qui est des autres animaux, je ne sais pas si ils survivent à tout cela, mais il y'a plus de personnes que l'on croit qui maintiennent de drôles d'animaux chez eux, même mon veto ma dit des trucs hallucinants du genre des personnes qui ont des wallabies dans leur jardin lolll

Enfin bref, c'est un débat qui n'en finit pas...

Dommage que André n'ait pas voulu échanger davantage

oui c'est sur moi aussi jaurais bien aimer en savoir plus :(!
quel dommage!
c'est vero aussi qui a commencer a parler de trafic elle a du lui faire peur tout de suite! alors que les sugars n'appartiennent pas a andre mais a un de ces amis!

Je comprends que ça sert à rien d'agresser les gens, (encore qu'elle a mi des mots sur ce que tout le monde pensait), mais en même temps le forum ne doit pas cautionner ce genre de pratique s'il s'agit bien de trafic.

J'espère qu'il aura pris de bon conseils dans le forum pour s'en occuper au mieux.
Il y a toujours le débat de savoir si il est bon ou non d'adopter tel ou tel type d'animaux, mais ça c'est à chacun d'être en accord avec soi-même. Dans l'absolue, tous les animaux seraient mieux dans la nature ^^

Pfiou ^^ cette présentation nous aura bien fait jaser lol

Aie de toutes facon ca avait l'air louche...en plus il ne veint plus poster...

Bienvenue André,

Les aras sont autorisés en france, il faut juste pour le ara aurawana une autorisation de la prefecture, simple à avoir;

Pour les Aras, je ne pense pas que ce soit du trafic, car ils sont originaires d'amerique du sud, en australie il n'y a que les perruches callopsites et cacatoés, donc il a du les faire importer d'un éleveur;
J'ai fait çela pour mon amazone et un de mes bengales vient d'australie, d'un éleveur également.

L'australie n'autorise plus le commerce de sa faune sauvage depuis 50 ans , mais si les sugars sont issus d'un élevage, c'est possible.

André est en belgique apparemment et la legislation belge est differente de la notre et autorise plus facilement les entrées d'animaux

Les aras en france sont soumis a une interdiction du faite qu'ils faont parti de la faune et les flore francaise...dixit arreté de guyane. Certe il est tjrs possible d'en detenir pour exposition ou representation au public, et aussi les particulier qui en avaient avant l'interdiction , mais ils sont tjrs interdit !
En plus les amazones a front jaune rouge et bleu sont aussi tres egiférés mais je ne me prononcerais plus sur celui qui est interdit...

En france les aras ne sont soumis à aucune interdiction, seul l'arar ararauna qui est soumis à l'arrétté de guyane, necessite une autorisation prefectorale de détention, les autres ars, macao, chloroptère, nobilis, militaire, hyacinthe etc... ne sont pas soumis à cette autoristation de détention.
En tout cas pas ceux d'elevage , bagués NC de deuxième géneration.

et des amazones seule l'amazone nique jaune est soumise au CDC parcque nannésé en cites I

Ils ne sont d'ailleurs pas repris dans l'AM du 10 aout 2004,, autrement il n'y aurait pas tant d'éleveurs.
a moins que la legislation ait changé ces deux derniers mois et vu tous les aras en vente sur les quais de la megisserie à paris, mème si ce n'est pas une référence.

http://www.aocf-asso.fr/file/LEGISLATION.pdf

d'ailleurs aucun animal n'est "interdit", certains sont soumis à une legislation particulière necessitant d'étrete titulaire d'un certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'établissement.

De plus la personne à l'issue de ce post est en blegique et là c'est encore different puisque il n"y a ,i CDC et AOE et pas d'arrétté de guyane.

Pour infos

en plus , je pense qu'il n'y a pas de blancs susus en Australie ! je crois que ce sont des croisements et que les blancs n'existent pas à l'état sauvage , sauf les albinos ..
André , ne prends pas peur , c'est juste que chez nous en france c'est strict., reviens nous parler et lire les infos ici pour bien prendre soin de tes sugars , tout le monde est de bon conseil ici !!!
on range notre drapeau rouge ! lol !

Coucou rotiner,

Les susu blancs existent à l'état sauvage car c'est une mutation génétique, par exemple on peut voir un petit de couleur mosaïque naître de parents standard à mon avis cest comme cela que ça commence.
Et puis pourquoi un albinos ne se serait pas reproduit avec un standard, même dans la nature ?

Évidemment c'est très rare mais ça se produit tout de même

D'accord , merci du renseignement ...je pensais que les américains avaient fait des croisements ! ceci dit c'est vrai que les blancs sont adorables mais les miens sont gris et je les adore , ils pourraient être bleus à pois rouges , je les aimeraient autant ! lol !!

Je préfère aussin ceux de couleur sauvage;
Oui les leucistiques existent comme les albinos à l'état sauvage, mais leur couleur ne les aide pas et souvent, ils servent de proies à d'autres;
Lais c'est effectivement, les américaons qui font de la selection pour sortir d'autres couleurs;
Face blanche, canelle, bonde, albinos, leucistique etc.....